Séjour en avril - circuit classique

C

cam

Membre
28 Décembre 2006
3
0
8
75
bonjour a tous , je souhaite me rendre au vietnam en avril premiere visite , je passe par un to circuit classique : hanoi, hue ,saigon,baie d along avec nuit dans jonque ,delta du mekong .

apres m etre informer des question reste?

quel anti moustique pour les bras jambes mains?
quel traitement palud?
faut il prendre avec soi anti moustique pour la chambre?
vietnams airlines ?
:?

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour cam,

Comme déjà évoqué, le risque de palu est globalement faible au Vietnam surtout quand on reste dans le circuit classique. De plus, les hotels sont la pluspart du temps climatisés donc pas de moustiques.
Cependant, le soir dehors les piqûres sont toujours désagréables.
Pour le corps, il existe des pulvérisateurs 'spécial tropiques' qui sont très efficaces (voir avec le pharmacien).
Si tu dois prendre un anti-palu, la souche vietnamienne est résistante à la quinine (groupe 3) par contre, le lariam reste un médicament efficace mais non sans effets secondaires.

je conseille toujours de consulter le site du C.H.U de Rouen
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/servi ... paludisme/
qui est de bon conseil et tenu à jour.

Les avions Vietnam airlines semblent corrects et ce sont souvent aussi des vols communs avec air France de plus il existe des vols directs (sur des airbus long courrier tout neufs) moins longs et donc moins fatigants.
le personnel n'est pas toujours très souriant mais on ne passe pas sa vie dans l'avion n'est ce pas ?

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions, je te souhaite un très bon séjour au vietnam et de bonnes fêtes de fin d'année.

C

cam

Membre
28 Décembre 2006
3
0
8
75
circuit vietnam

merci pour ta reponse tres clair et je te souhaite de tres bonne fete, ainsi ka tous les utilisateurs du site.

crois tu qu il soit utile d impregner les vetements de produit anti moustique,notament pour sortir le soir?

faut il s equiper de sepentin ou diffuseur electrique pour les chambres
notament la jonque ou la moustiquaire est elle suffisante?

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Re bonjour cam !!!

Imprégner les vêtements est efficace, je l'ai fait une seule fois :oops:

Mais en fait l'essentiel est d'être à l'aise dans son voyage et c'est le genre de précaution qui n'engendre pas d'effet secondaire alors pourquoi pas.

Une moustiquaire est très efficace quand elle est en bon état mais il n'est pas facile d'en préjuger. Je n'ai personnellement jamais eu de moustiquaire trouée ai-je eu de la chance ?

Les côtes sont réputées sans palu donc dans la jonque à fortiori...
Le serpentin peut être utile un soir au resto sur une terrasse par exemple
Mais ils en sont souvent équipés (il suffit de le demander), surtout ceux fréquentés par nos jambes appétissantes de touristes :D

C

cam

Membre
28 Décembre 2006
3
0
8
75
vietnam

je vais partir l esprit libre et rassure, l ideal pour profiter de tous les paysages magnifique du pays . :coucou:

A

Anh Minh

Membre Actif
Salut !

Si tu ne vas pas sur les hauts plateaux, TU N'AS BESOIN DE RIEN.
De toute façon, à moins que tu fais du camping, les chambres sont climatisées. Tu vas avoir du mal à voir les moustiques.
Garde ton argent pour acheter des souvenirs.