séjour en crète...conseils svp

K

kotx64

Membre
27 Janvier 2008
6
0
8
paris
Bonjour a tous!
J'aurais besoin d'avis sur un voyage: je souhaiterai partir 10 jours du 27 juin au 7 juillet 2008 en Crète avec mon ami pour un budget compris entre 500 et 600 euros par tête.
J'hésite entre 2 formules:
* 1 séjour avec vol+ demi pension a Rethymnon a 495 euros par personne pour 9 jours et 7 nuits a l'hotel Ideon 3* (si quelqu'un connait...dites moi si c'est bien...). Dans ce cas, nous nous déplacerions en bus je pense, car la voiture est un peu chère.
*la 2ème est de prendre un vol sec (235 euros par personne avec transavia), puis de louer une voiture pour 200 euros pour 10 jours (dc 100 euros par personne), par contre je ne sais pas comment faire pour l'hébergement: faut-il réserver a l'avance ou trouverons nous sur place sans problème a cette période?
Quelle formule vous parait la moins chère? j'avoue que c'est mon premier voyage et que je suis un peu perdue là...
Merci d'avance pour vos réponses!
Aurore

M

Marie26442

Membre
18 Février 2008
8
0
8
Grece
Infos Crete

Lors de mon voyage en Crete, j'avais loue un studio a Georgioupolis. Les proprios sont super sympas, ca s'appelle Joanna Apartments. Ils parlent anglais, leur mail:joanna_apartments@hotmail.com
Ca se trouve entre Chania et Rethymnon. Je te conseille de louer une voiture. Mais si tu contactes Joanna, elle pourra te donner des bons tuyaux pour location de voitures.
Sinon pour ce qui est des horaires de bus en Crete:
http://www.bus-service-crete-ktel.com/timetable.php

La Crete est une tres belle ile, a voir absolument Rethymnon, Chania et surtout la cote ouest de l'ile (Eafonissos...). A heraklion le site archeologique Cnossos est super mais sinon grande ville.

Si tu appelles Joanna, dis que tu appelles de la part de Marie et Andreas de Patras.

Bonne recherche et bonnes vacances

G

gracianne

Membre
8 Mars 2008
7
0
8
Sud-Ouest
L'an passé, on a passé une semaine en Crête pour ce budget à peu près....on était trois et on a fait Bordeaux-Heraklion en vol direct avec la compagnie Europe Airpost puis nuits à Heraklion, Palekastro et Aghios Nicholaos. On avait réservé à l'avance par internet à partir du guide du routard, c'était des chambres d'hôtes et hôtels pas chers mais c'est l'ouest et non l'est!!!!

Voilà! Bon séjour!

G

grecomania

Membre
6 Septembre 2007
54
0
23
Bruxelles (Belgique)
Une piste

Bonjour,

Moi je prendrais sans hésiter l'option 2 (vol sec). Vous pouvez aussi facilement trouver un hôtel via internet (www.gtp.gr) pour, par exemple, les deux premiers jours... Ainsi cela vous laissera ensuite le temps de trouver ailleurs... ou de rester à l'hôtel s'il vous plaît !

Les "Mana Rooms" à Kalyves sont pas mal et pas loin de Hania...

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas !

Gérald

V

Vidocq1617

Membre
15 Février 2008
3
0
7
France
Bonjour Gracianne,

Vu votre budget, essayez de prendre contact avec l'agence par laquelle j'etais parti en 2006. Elle s'appelle la "Crete autrement" et ils ont un site internet qui s'appelle www.la-crete-autrement.com
J'ai vu recemment qu'ils avaient une formule de circuit a 290 euros. Ils s'occupent de tout et ils sont tres sympa. Moi, j'en ai ete ravi (et je ne suis pas paye pour faire de la pub).