sejour en nz en aout 2011

  • Auteur de la discussion anbamaphi
  • Date de début
A

anbamaphi

Nouveau Membre
6 Mars 2011
1
0
4
toulouse
Je pars en nz pour 1mois en camping car tout le mois d'aout 2011, sur les 2 iles, j'aimerai savoir s'il fait vraiment froid, si je dois prendre des duvets supp. et quels sont les endroits sympas et insolites à visiter.
merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Août est en plein milieu de l'hiver. Donc attendez vous à avoir du froid, tout particulièrement dans l'île sud. Il fait toujours assez bon dans la moitié nord de l'île nord car le climat est semi-tropical.
Il y a quelques années je travaillais à Alexandra en Otago, dès fin avril début mai il gelait la nuit.
Bien évidemment à cette époque la température varie considérablement avec l'altitude. Prévoyez un bon duvet.
 
P

patandre

Nouveau Membre
13 Avril 2011
1
0
4
TOURS
Nous sommes actuellement en NZ, notre séjour se termine dans quelques jours, nous vous communiquerons tous les renseignements que vous voudrez, les derniers plans, mais en ce qui concerne le camping nous n'avons pas choisi cette formule il nous sera difficile de vous conseiller, Nous rencontrons beaucoup de camping-car ou de van ou style Master, amenagé, est-ce cette formule. Envoyez-nous vos questions on vous répondra ou alors regardez notre site, que j'essaie de mettre à jour mais cela n'est pas toujours facile car en fonction des connections internet, mais je l'améliorerai en rentrant. Bon voyage, c'est une très très belle destination, et les gens sont très sympathiques.

http://lespatandre.perso.sfr.fr/web_acappella/
 
S

scrubs

Membre
29 Septembre 2008
7
0
7
Auckland
www.weetpix.com
Je confirme, il ne fait pas chaud à cette période et surtout dans l'île du Sud!
Dans l'île du nord, même si c'est un peu moins pire, ce n'est pas non plus les grosses chaleurs. Vers Auckland c'est très humide et dès que tu descends vers le centre dans les environs de Taupo, il caille. Des duvets supplémentaires ne seront pas de trop!