Séjour en Polynésie en décembre 2008

J

JL41260

Membre
18 Avril 2008
7
0
8
france région centre
iaorana,

Je souhaite partir en PF en fin d'année 2008, durant 3 semaines et faire connaitre à mon amie les charmes des îles. Pour ma part je connais un peu pour y avoir effectué mon SN en 86/87. Donc j'ai fait le tour des îles, Moreea, Bora Bora, Huahine, Raiatea, Thaa. J'ai ai gardé un bon souvenir.
Je recherche des pensions de familles sur ces îles là car les prix sont moins élévés que dans les hotels de luxe. De plus le luxe, on n'aime pas trop, ce que l'on veux c'est la simplicité et le bon accueil des familles polynésienne.
Je pense prendre les vols sec et ensuite loger en pensions. La première nuit à Tahiti, voir rester deux jours (+ un autre au retour) et ensuite faire les îles. Comment s'y prendre pour réserver les vol inter îles et les différentes pensions et nuitées sur Papeete ?
Merci de votre aide.

Na na

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Comment s'y prendre pour réserver les vol inter îles et les différentes pensions et nuitées sur Papeete ?
Vous pouvez consulter la page www.airtahiti.aero/resa.php pour établir un programme de vol et éventuellement réserver. Il y a des pass à des prix intéressants, mais avec des contraintes qui compliquent un peu la planification.

Si vous ne partez pas à une période très chargée, la réservation avant le départ ne s'impose pas vraiment, à mon avis. Vous pouvez toujours acheter votre billet sur place, à Papeete. Quitte à aller vadrouiller un peu sur Tahiti et Moorea en attendant que des places se libèrent.

Moi j'avais bien aimé la pension Te Miti sur la côte Ouest à Paea. C'est simple et convivial.

M

Magali

Membre Pilier
Iaorana JL,

Pour les réservations, j'avais acheté tous les vols chez Nouvelles Frontières, et pour les pensions de famille, j'avais envoyé des e-mails ou téléphoné directement pour réserver, c'est le plus simple, ensuite on envoie un chèque.

Pareil à Papeete, j'avais trouvé une pension un peu excentrée, pas mal, avec piscine et prix raisonnables : Ahitea Lodge tél 53 13 53
pension.ahitea@mail.pf

(Pour téléphoner pas cher: Télérabais)

A+ :coucou:

J

JL41260

Membre
18 Avril 2008
7
0
8
france région centre
séjour décmbre 2008

Bonjour,
Je viens d'avoir un devis complet avec un Pass inter îles.
Merci de me donner vos avis concernant les différentes pensions, sachant que sur Raiatea nous seront logés dans de la famille.

Vols Paris-Papeete A/R surAir Tahiti Nui + 1 nuit à Papeete
Transferts Papeete aéroport-hôtel Tahiti A/R
Relais Fenua à Papeete (soit 2 nuits au total à l’arrivée)
Petit –déjeuner
Transferts Moorea aéroport-hôtel A/R
Hôtel de charme Les Hibiscus à Moorea en bungalow jardin
(petit-déjeuner compris) j'ai connu en 86 cet hotel, il était pas mal mais à lire les commentaires sur le forum ce n'est plus ça.
Transferts Huahine aéroport-hôtel A/R gratuits
Pension Meherio
Séjour libre à Raiatea
Transferts Bora Bora aéroport-hôtel A/R
Pension Temanuata à Bora Bora bungalow jardin
Petits-déjeuners
Transferts Rangiroa aéroport-hôtel A/R
Pension Tuanake à Rangiroa
Transferts papeete aéroport-hôtel Tahiti A/R
Relais Fenua à Papeete
Petits-déjeuner
Ce qui represente 20 nuitées.