Séjour insolite

A

albizia

Membre
15 Août 2007
2
0
7
SUD OUEST
Bonjour à tous ! :chapeau:

Je suis à la recherche d'une séjour insolite en France ou ailleurs dans le monde.

J'aimerais trouver

* soit une destination : cad un lieu d'hébergement ou un site à visiter

* soit un évènement qui ne soit pas médiatisé (le festival de Rio est certes étonnant mais pas à mon goût car hyper-médiatisé

qui soit vraiment original, que l'on ne vous propose pas dans les agences de voyages.
J'aimerai trouver un séjour qui étonne, inattendu.
Ce peut-être pour une nuit ou pour un plus long moment (qq jours ou de nombreux jours...)

Avez-vous en tête un tel séjour ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :D
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Salut e-voyageuse, bienvennue ! :fleur:


mmh... en France, je dirais :

Le Mont Saint-Michel, le Mont-Blanc, la cité de Carcassonne, Arles et ces arenes, la grotte de "l’Homme de Tautavel" (un des plus importants gisements préhistoriques du monde !), les catacombes de Paris, la dune du Pyla et j'en passe...
 
A

albizia

Membre
15 Août 2007
2
0
7
SUD OUEST
Merci Valoche :)

Certaines destinations à découvrir, merci !

Sur tous les voyages que tu as fait (en France et à l'étranger), as-tu déjà eu l'occasion de dormir dans un lieu étonnant, ou de participer à un évènement surprenant (une fête locale par exemple) ou même de visiter un site insolite ?

As-tu des photos ?

Peux-tu en parler, raconter ton expérience ?

Merci ! :D
 
O

olivier-2008

Membre
20 Avril 2008
1
0
7
paris
un annuaire des hebergements insolites

Bonjour

J'ai trouvé un annuaire incroyable de tous les hebergements insolites
a voir !

<www.insolithome.com>

a+
Olivier
 
L

lobotomi

Membre
23 Août 2008
24
0
12
Montreal, Quebec
Au Quebec il y a un hotel de glace.

http://www.icehotel-canada.com

Et ensuite tu peut fêter le carnaval de Quebec, faire des combats en costume de bain dans la neige.

http://www.carnaval.qc.ca/fr/index.asp
 
A

atempo

Membre
1 Avril 2009
3
0
6
Sarthe
www.reserver-en-sarthe.com
Unique en France, dormir en chuck-wagon !

Tels les pionniers américains, dormir en chuck-wagon...
C'est possible depuis aujourd'hui dans la Sarthe !! Et seulement en Sarthe !
Si vous souhaitez vous faire une idée de ces fameux chuck-wagon, cliquez sur le lien suivant :

A très bientôt en Sarthe
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
séjours originaux

si vous êtes à la recherche d'une bonne idée pour un week end sympa et original en France (dormir dans une yourte, un bateau à quai, une maison dans les arbres, un wagon, une roulotte, ou une chambre d'hôte de charme etc....je vous signale le blog exceptionnel et très intéressant de Sandrine

Voici l'adresse : http://vacances-qualite.over-blog.com

bonne découverte
cordialement
jo
 
W

winnie

Membre
17 Juin 2009
2
0
5
pas de calais
Bonjour à tous,

J'ai découvert un site qui rescence tous les bons plan pour chaque région francaise par le biais des offices de tourisme: tourisme.fr.
Dites moi ce que vous en pensez...
 
F

familyecolodge

Nouveau Membre
Séjour insolite en famille ou en couple

Une adresse qui mêle insolite, charme & bien-être, Family Ecolodge à 1h30 au sud de Paris www.family-ecolodge.com

Hébergements insolites: cabanes perchées ou sur l'eau, roulottes gîte de charme, tipi ...
Espace bien-être: sauna bio, spa écologique au feu de bois, massages et soins esthétiques bio
Activités: location de vélos électriques, repas au feu de bois, mini-ferme, jeux géants en bois ...

Une adresse insolite pour un week-end en famille ou en amoureux, avec des hébergements de grand confort, un service et des prestations haut de gamme. A quelques minutes du chantier médiéval de Guédelon.

Eric
 
C

chanteclair

Nouveau Membre
4 Avril 2013
2
0
2
chalais
hebergements insolites, cabanes dans les arbres + cabane spa

Les cabanes de chanteclair : 12 cabanes dans les arbres!

11 cabanes et 1 cabane spa dans l 'indre au coeur du parc de la brenne (36)
elles sont secrètements perchéees au au coeur d'une propriété privée de 2500 hectares ou vivent beaucoup de cerfs, sangliers, biches, ...
la nature à l'état pure!

nouveauté: la cabane spa avec son spa privatif bullez perché !

www.lescabanesdechanteclair.com
contact@lescabanesdechanteclair.com 02.54.37.63.82

A bientôt dans nos branches
 
L

leprochainvoyage

Nouveau Membre
6 Juillet 2013
5
0
2
grenoble
Bonjour,
Si tu cherches à passer un séjour insolite, tu peux sélectionner un hébergement original, c'est très à la mode (du style de la cabane dans les arbres...).
J'ai écrit sur mon blog voyage un article sur les hôtels insolites : http://www.leprochainvoyage.com/les-5-h ... originaux/
Je te conseillerai l'hôtel de glace ! Je crois qu'il y en a un aussi en Norvège !