Séjour linguistique Vancouver ou Toronto ?

C

Cherine

Membre
24 Avril 2008
2
0
7
paris
Bonjour,
Je souhaite apprendre l'anglais au cours d'un séjour linguistique de 12 semaines au Canada. Quelle est la ville la plus intéressante ? Vancouver ou Toronto ?
Je recherche un bon organisme. Avez-vous des conseils ? des écoles à éviter ? J'hésite entre EF et Studyglobal...
Merci par avance pour votre aide !
bye

J

Johannie

Membre
31 Mai 2008
1
0
6
Québec, Canada
Allo,

Je te conseil EF.....c'est vraiment très bien et populaire au Canada.....Sinon, malgré que Vancover soit une ville magnifique....tu rsique d'apprendre à parler en chinois plus qu'en anglais....:p..parce qu'il y a eu une forte immigration dans cette zone. Donc, je te conseil Toronto qui est peut-être plus melting pot mais tous parlent anglais......Et tu risque d'avoir encore quelque chose à faire après une semaine...lol
Bonne chance

K

KIKOUXXX

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Calgary
Allo,

Je te conseil EF.....c'est vraiment très bien et populaire au Canada.....Sinon, malgré que Vancover soit une ville magnifique....tu rsique d'apprendre à parler en chinois plus qu'en anglais....:p..parce qu'il y a eu une forte immigration dans cette zone. Donc, je te conseil Toronto qui est peut-être plus melting pot mais tous parlent anglais......Et tu risque d'avoir encore quelque chose à faire après une semaine...lol
Bonne chance

Je te trouve un peu dure dans ton apreciation de Vancouver.
C'est une ville superbe, entouree par les montagnes et ayant les pieds dans l'ocean pacifique.
Meme en 12 semaines, elle n'aura pas fait le tour de Vancouver, de sa nature, de ses parcs, de ses quartiers, de ses marches ...... des sites olympiques et de son ile.
Effectivement, on l'appelle :japonais: Hongcouver :japonais: , et ce n'est pas pour rien, mais c'est tout de meme une ville anglophone, et elle y apprendra l'anglais sans soucis, je ne vois pas pourquoi un tel prejuge !!

A Toronto aussi il y a moultes activites a pratiquer, et les chances d'y rencontrer des francais sont maximales.

J'ai personnellement un petit faible pour Vancouver, et la criminalite y est moins elevee (ce qui est plus que bien quand on voyage seul).

A

Anaaaaïs

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
Paris
vancouver!!!!!

Surtout ne va pas à Toronto si tu as le choix avec Vancouver !! Vancouver est une super ville avec beaucoup d'animations dans la ville et des paysages magnifiques !! Toronto c'est une ville industrielle où il n'y a rien à faire...

Concernant l'organisme, ne choisis surtout pas EF!!! Je connais pas studyglobal mais ça peut pas être pire !! crois en mon expérience, et pourtant je suis pas partie très loin avec eux (Angleterre).. Alors à Vancouver.. :?

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Je crois, (selon les données) que le voyage est terminé... Mais sinon tant qu'on en parle, du choix entre Vancouver et Toronto, ce sont tout deux de superbes villes. Mais je n'irais pas trop dans le détail vu le voyage probablement terminé... :wink:

A

Anaaaaïs

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
Paris
lol oui c'est vrai, j'avais pas fait gaffe...
Mais si ça peut servir à d'autres, pourquoi pas ! Mais je trouve franchement que Toronto n'a rien d'extraordinaire par rapport à Vancouver..