Séjours linguistiques

C

Chefbi29

Membre
7 Décembre 2009
1
0
5
Quimper
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations pour un départ à l'étranger avec des organismes pour un séjour linguistique.

Il y a quelques semaines j'étais prêt à partir avec EF, mais en faisant des recherches sur diverses forum, EF a une mauvaise réputation.

J'ai également trouvé d'autres organismes comme "CLC", "De Vraies Ecoles de Langues", langues.vivantes". Sont-ils sérieux ?

Si des personnes pouvaient aussi me faire part de leurs expériences lors de leurs séjours cela serait super sympa. :wink:

Merci d'avance
 
B

Become

Membre
16 Décembre 2009
1
0
5
brighton
Hi !
De mon coté, mon frère est partit 2 mois en Espagne avec ce site http://www.aiasl.com
Il a vraiment aimé, donc j ai tenté aussi, mais en Angleterre.
Ça fait maintenant 6 mois que je suis à Brighton :) Je pensais ne rester que 2 mois, mais au final cette ville est vraiment superbe! Avec l aide de l agence, j ai donc trouvé un travail et un logement. Je ne pense pas repartir de ci tôt ;)
Je vous conseille d essayer cette agence, c est vraiment bien fait !
 
T

tonysigra

Membre
7 Janvier 2010
2
0
5
75011
Sejour linguistiques

Ya aussi STS qui mets les prix sur son site. Je suis parti déjà deux fois avec eux et g trop envie de repartir. ils sont aussi agréé et a chq fois g passé un bon sejour. En fait g fait des bons progres et en plus g fait plein de potes que g retrouve sur facebook. g recu la brochure et g vu ki avé des reductions ca va convaincre ma mere lol
 
D

daure74

Membre
20 Janvier 2010
1
0
5
Les Villards sur Thônes
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations pour un départ à l'étranger avec des organismes pour un séjour linguistique.

Il y a quelques semaines j'étais prêt à partir avec EF, mais en faisant des recherches sur diverses forum, EF a une mauvaise réputation.

J'ai également trouvé d'autres organismes comme "CLC", "De Vraies Ecoles de Langues", langues.vivantes". Sont-ils sérieux ?

Si des personnes pouvaient aussi me faire part de leurs expériences lors de leurs séjours cela serait super sympa. :wink:

Merci d'avance
Bonjour,

C'est marrant, j'ai eu excatement le même problème lorsque j'ai voulu trouver un organisme sérieux la 1ère fois.
EF est présent par tout mais la réputation est vraiment mauvaise, à part si tu pars pour faire la fête mais à ce moment là, autant partir au Club Med :mrgreen:

Pour les autres organismes, j'ai entendu dire que "De Vraies Ecoles de Langue" était assez bien mais très cher, et les autres, je connais pas désolé.

Moi j'ai choisi Excellence Linguistique et j'ai pas été déçu. On a vraiment pris le temps de me conseiller, de répondre à mes questions et mon séjour s'est super bien passé. J'ai gardé contact avec pas mal de monde grâce à Facebook et msn et donc, je continue à entretenir mon anglais. :D On s'est même déjà revus avec certains potes !

Le site, pour jeter un oeil, c'est www.excellence-linguistique.ch.

Bon courage
 
C

Cecile81

Membre
23 Février 2010
1
0
5
Castres
Sejours linguistiques

Bonjour!
Moi je peux vous conseiller de partir avec Cactus Language. C'est un tres bon organisme anglais, tout a fait fiable. Ils proposent des cours de langue dans une centaine de destinations dans le monde entier, pour tous les niveaux, et pour des prix vraiment abordables! Et puis les professeurs sont vraiment professionnels et super sympas :D
Franchement, hesitez pas a visiter leur site:
http://cactuslanguage.com/fr/

J'espere que vous y trouverez votre bonheur!
 
O

OCSL

Membre
28 Mars 2010
1
0
5
Paris
www.ocsl.fr
Votre séjour linguistique

Bonjour à tous,

OCSL vous propose l'organisation personnalisée de votre séjour linguistique. N'hésitez pas à nous faire parvenir votre demande d'offre sans engament au travers de notre site internet http://www.ocsl.fr

Vous pouvez également demander à ce qu'un(e) conseiller(ère) vous contact pour une orientation personnalisée. Nous serons ravis d'avoir un entretient téléphonique avec vous.

OCSL - Faites un saut en avant !
 
J

Jojoanna

Nouveau Membre
5 Mai 2010
1
0
4
France
Moi je suis actuellement à Londres. Je suis partie avec LSI (Language Studies International), niveau tarif c'est ce que j'avais trouvé de moins cher pour 1 mois. Ca fait déjà deux semaines que j'y suis et je vois pas le temps passé!! Les cours se font dans une ambiance très agréable, les profs sont cools, et ma famille d'accueil est super sympa. En plus, ya vraiment plein de choses à faire à Londres.
Donc si vous avez des questions, hésitez pas :)
 
L

loic_tlse

Membre
20 Avril 2010
3
0
5
France
séjour linguistique en angleterre

Salut à tous !

moi je suis parti à Oxford 2 semaines avec Langues Vivantes. C'était très cool ! :D
Niveau organisation, c'était nickel ! moi aussi j'ai été rebuté par la mauvaise réputation d'ef, et du coup là, j'ai pas été déçu de choisir un autre organisme. Les profs sont sympas, et j'ai pu garder contact avec quelques élèves. On avait pas mal d'activités programmées par l'école aussi.

Si y en a que ça intéresse, jetez un oeil à www.languesvivantes.com

Bye et bonnes vacances à tous !! 8)
 
K

kevin342

Nouveau Membre
21 Mars 2011
1
0
4
Paris
salut, moi je suis parti 2 mois en Irlande pour apprendre l'anglais. J'ai suivi les cours dans une ecole de langue se nommant DLTC, qui se situe a Dun Laoghaire, qui est une ville a 10 min de dublin. Je te la conseil reellement, les profs sont vraiments competents et sympas, l'ambiance dans l'ecole est bonne, les activites variees et surtout les prix sont vraiment tres competitif (en directe!!). je te joins leur site pour que tu vois cela de toi meme!
bonne chance!
www.dltc.ie
 
M

Mat7595

Nouveau Membre
19 Avril 2011
1
0
4
Paris
Salut !

A la base, j’hésitais entre l’Angleterre et l’Irlande pour mon séjour linguistique et au final, j’ai choisi de partir en Irlande, comme toi Kevin342, mais à Dublin. J’ai contacté l’association Move and Study qu’un ami m’a conseillé (ce qui m’a permis de gagner du temps dans le choix de l’organisme). En plus, après rapide comparaison leurs prix sont vraiment abordables…

Sur place, l’école proposaient des cours que le matin (idéal pour les activités l’après midi), les profs ont commencé à me réconcilier avec l’anglais et yavai bcp d’activités proposés. Pour le logement, j’étais dans une résidence avec plein d’autres étudiants (pas de français !), j’ai vraiment adoré !
 
F

fred0_22

Nouveau Membre
29 Avril 2011
6
0
4
paris
Heu... ici c'est pour poster pour le Royaume Uni, si vous voulez faire votre pub sur l'Irlande et vos organismes allez poster au bon endroit.
Bref.. pour ma part je suis parti l'été dernier à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre avec "Langues Vivantes". C'était des super vacances, il faisait trop beau, je me suis fait trop de potes pendant le voyage organisé par l'organisme. Les cours étaient trop chouettes et même si je suis parti que 3 semaines, j'ai fait trop de progres. J'avais une sale image de l'angleterre et en fait c'était un séjour trop cool et vraiment pas cher :)
 
M

melvin92000

Nouveau Membre
1 Juin 2011
1
0
3
paris
j'avoue l'Irlande rien a faire ici !!!
Si on compare tous nos expériences moi je suis parti Avec Activa langues et franchement sans les cours d'Anglais sa aurait été les meilleures vacances de ma vie ( en même temps le but meme du séjour linguistique c des cours de langue jen suis conscient :lol: )

Je vous le conseille vraiment brighton avec eux jai adoré !
 
F

florine IRL

Nouveau Membre
7 Juin 2011
1
0
3
France
Salut,
Comme Mat7595 et Kevin342, je suis partie en Irlande pendant 2 mois, et moi aussi j'ai choisit l'école de langue DLTC.
Sincerement, c'est un trés bonne école, les professeurs sont sympathiques, l'ambiance est très bonne et l'école propose de nombreuses activités en dehors des cours. Et tout cela pour un prix trés raisonnable.
Je vous conseille vraiment cette école: www.dltc.ie
 
F

françois le français

Nouveau Membre
10 Juin 2011
1
0
3
france
Hello,
Perso je suis parti à Paques à Brighton avec IP International Projects. Et j'ai adoré !!! La ville d'abord est vraiment géniale (juste dommage que l'eau soit si fraiche en Avril!
Ensuite les cours (j'avais pris la formule la moins chere) étaient vraiment à la hauteur de mes esperances! Entre les cours les matins, les activités les aprem et tout le temps passé avec les autres participants tous d'autres pays (en tout 3 francais dans tout le séjour, 1 seul pendant les cours) j'ai vraiment pu parler anglais et progresser.
Ce n'était pas mon premier cours de langue en vacance. Après un séjour en 2004 à Dublin qui fut une catastrophe, je ne pensais vraiment pas retenter l'experience. Mais finalement je ne regrette vraiment pas, et comme un ami l'a fait pour moi, je vous conseille aussi de partir avec IP. La boite est allemande (je ne fais des generalités que quand elles sont positives) et vraiment serieuse. Et le principal avantage que j en retiens c'est que ces sejours ne sont pas fréquentés par des francais: donc pas de risque de faire un séjour pour se retrouver entre parisiens!
J'espère repartir cet été avec eux: à Winchester (un des animateurs m a dit que c'était magnifique!) ou bien peut être en Espagne... A voir.

Sinon j'étais en appartement, et je pense peut être essayer une famille d'accueille mais j'aimerai avoir quelques témoignages rassurants avant:lol:
www.internationalprojects.com/fr/ pour ceux que ca interesse !
Si vous choisissez Winchester cet été faites moi le savoir !
 
K

k-roll069

Nouveau Membre
26 Mai 2011
7
0
4
France
travel & speak

Salut!!

Pour ma part je suis partie en séjour linguistique en Irlande et ensuite à Miami avec l'agence Travel & Speak. Bonne agence, réactive, qualifiée et qui propose des tarifs intéressants. J'ai adoré mes séjours et bien sûr j'ai beaucoup progressé en anglais!

Pour ceux que ça intéresse aller jeter un coup d’œil au lien: http://www.travelandspeak.com/fr/index.ph

J'espère que ça pourra en aider certains! : ))
 
B

bene88

Nouveau Membre
12 Janvier 2012
3
0
3
Lyon
Salut,

Moi j'ai étais 3 mois en Angleterre, c'était super, j'ai trop aimé. J'ai pris des cours d'anglais ce qui m'a permis d'améliorer mon niveau.
Je suis partie avec l'agence Travel&speak.com , que je trouve très bien parce qu'elle s'occupe des démarches nécessaires de A à Z & propose 40 destinations.
Voila, va voir leur site.

Bon voyage


Bene
 
G

Gulliver2000

Nouveau Membre
3 Décembre 2011
6
0
4
France
Hebergement Londres

Bonjour,

Je vois beaucoup de post sur les differents organismes qui proposes ces prestations.

OCSL, Travelandspeak, IP...
Je suis un grand globe trotteur et j'aurai un petit plus pour Phileas Frog.
Agence trés sympatique. Une petite boite qui paie pas de mine mais qui est trés efficace !

Voilà pour ma ptite pub =)