septembre, fin octobre ou début novembre ?

J

jls45

Membre
20 Mars 2011
5
0
5
45800
bjr
je souhaite visiter le venezuela (DELTA DE L ORENOQUE SALTO ANGEL CANAIMA LA CÖTE)
laquelle des périodes choisir?
A+
JL
 
J

jls45

Membre
20 Mars 2011
5
0
5
45800
bjr
je souhaite visiter le venezuela (DELTA DE L ORENOQUE SALTO ANGEL CANAIMA LA CÖTE)
laquelle des périodes choisir?
A+
JL
je viens de mettre une option pour fin octobre debut novembre avec viventura.fr leur circuit me plait bien
a+
jl
 
O

olivier_wavao

Membre
24 Mars 2009
27
0
12
France
www.wavao.com
bonjour,
Pour le delta de l'Orenoque, à la saison des pluies, de mai à décembre, il y a de brèves averses chaque après-midi, et le niveau des eaux est plus haut. de janvier à fin mars-début avril, le climat est plus sec, et vous aurez plus de chances d'apercevoir les petits mammifères qui vivent à terre : capybaras, fourmiliers, renard. Cependant des voyages sont organisés toutes l'année. Les nuits peuvent être fraîches, notamment durant la période sèche. Il faut également se méfier des moustiques, prévoir des répulsifs et porter des pantalons, des chemises manches longues et des chaussettes, surtout au crépuscule et à l'aube.
Sinon au Venezuela, le climat est tropical avec une zone tempérée sur la côte. En montagne, il est plus frais. Les températures au Venezuela varient peu au cours de l'année. Saison sèche de décembre à avril, saison des pluies le reste de l'année. La pluviométrie augmente en allant du nord au sud. La côte du Venezuela est relativement aride, les Llanos et le massif guyanais sont bien arrosés et la partie amazonienne connaît des précipitations toute l'année.
A votre disposition.
 
C

Coll

Membre
4 Mars 2011
10
0
7
Berlin
Salut JL. Alors, ce voyage, ça avance ? Des petites précisions supplémentaires ou rien de bien concret pour le moment ?
J'aimerais vraiment beaucoup me rendre au Vénézuela, c'est une région qui m'attire depuis que je suis enfant...
Ce serait cool si tu pouvais me tenir au courant de tes avancées, et de tes choix !
Merci par avance, Coll.
 
J

jls45

Membre
20 Mars 2011
5
0
5
45800
Salut JL. Alors, ce voyage, ça avance ? Des petites précisions supplémentaires ou rien de bien concret pour le moment ?
J'aimerais vraiment beaucoup me rendre au Vénézuela, c'est une région qui m'attire depuis que je suis enfant...
Ce serait cool si tu pouvais me tenir au courant de tes avancées, et de tes choix !
Merci par avance, Coll.
slt à toi
oui j ai réservé mon voyage chez "viventura.fr" avec un départ fin octobre pour une durée de 15 jours
a+
jl
 
J

jls45

Membre
20 Mars 2011
5
0
5
45800
comme j ai réservé je suis preneur de toute infos pour mon circuit a travers le Venezuela
 
J

jls45

Membre
20 Mars 2011
5
0
5
45800
Dans 6 mois je serais proche du départ, mais jusque la il faut que je bosse un peu lol! Et que je prépare mon circuit afin de ne rien oublier dans mes bagages
si vous avez des conseils à me donner je suis preneur
a+
jl