1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Serbie à découvrir

Discussion dans 'Serbie' créé par akteol, 2 Août 2012.

  1. akteol

    akteol Nouveau Membre

    Inscrit:
    2 Août 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
  2. akteol

    akteol Nouveau Membre

    Inscrit:
    2 Août 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Belgrade
    La seule capitale en Europe qui se trouve au confluent de deux grands fleuves, le Danube et la Save, la forteresse de Belgrade les surplombant et le noyau de la vieille ville autour d'elle.
    - Une des plus anciennes villes d'Europe, habitée depuis plus de 7000 ans.
    - La ville de l'avenir du Sud-Est de l'Europe, selon les déclaration de l'Union européenne et du Financial Times.
    - Sur la liste du Top 10 des villes offrant la meilleure vie nocturne dans le monde, et les festivals organisés à proximité attirant les touristes de tous les coins du monde, selon : "New York Times", "The Guardian", "Ask Man" ...

    Le Danube est le fleuve le plus long qui s'écoule à travers l'Union Européenne atteingnat son maximum en Serbie, sa plus grande largeur : 6,5 kilomètres, et sa plus grande profondeur : A travers la Serbie, il traverse 588 kilomètres.
    Iron Gate (Les Gorges de Djerdap) est la plus longue et la plus large gorge en Europe, formé de 4 gorges d’une longueur totale de 99 kilomètres, nous l'espérons trouvera sa place sur la liste du patrimoine naturel de l'UNESCO.


    Le canyon de la Drina, 700-1000 mètres de profondeur est le troisième dans le monde par ce fait.


    Deliblat Sands est un phénomène unique géo-morphologique, écologique et géographique, aussi appelé le Sahara de l’Europe; il est inclus dans les zones les plus importantes d'IBA pour les oiseaux.


    Lepenski vir est un site archéologique sur le Danube et constitue la première culture avancée urbaine de l'âge de Pierre et le premier ensemble urbain pré - historique habitable en Europe (environ 6.500 avant JC).


    Les sites archéologiques pré-historiques: "Plocnik" et "Rudna glava" sont considérés êtres le berceau européen de l'exploitation minière et de la métallurgie (5 500-5000 BC). Les plus récentes fouilles ont mises à jour la datation officielle au début de l'Âge du cuivre.


    La Serbie est le lieu où la plupart des empereurs romains sont nés, sans compter l'Italie - 17 au total. Constantin le Grand et Justinien le 1er sont parmi eux.

    Sirmium (aujourd'hui Sremska Mitrovica ville), était l'une des quatre capitales de l'Empire romain, datant du 1er au 4ème siècle.


    Le site archéologique de Viminacium, datatnt du 1er siècle est l'une des rares grandes villes romaines qui n’a jamais servi de base de garnison. Sur ce site archéologique est trouvé le plus ancien monogramme de Jésus Christ, datant du 2ème siècle.


    Felix Romuliana, (3ème siècle), est l'un des mieux conservés palais royaux romains dans le monde et la place de la dernière apothéose d'un empereur romain (Galère) sur la colline Magura, site classé sur la liste : patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.


    Naissus (ville de Nis actuellement) et Mediana sont des sites archéologiques du 3ème siècle; l'empereur romain Constantin le Grand y est né.

    Justiana Prima, datant du 6ème siècle, est le palais royal et l'héritage du dernier Empereur Romain et premier Empereur Byzantin, Justinien 1er, qui l'a construit dans son pays natal.

    Les monastères serbes du 12ème et 13ème siècle – expriment la fusion des premiers éléments romains et byzantins dans l'art médiéval serbe et est le mieux représenté dans les monastères magnifiques à travers la Serbie des régions montagneuses du centre et du sud.


    Smederevo Fortress, datant du 15ème siècle est la plus grande forteresse européenne construite dans la plaine.


    La forteresse de Petrovaradin, datant du 17ème siècle est la deuxième plus grande en Europe, appelée également le Gibraltar du Danube.

    Festival de musique EXIT (8e au 11 Juillet )
    Il est considéré comme l'un des meilleurs festivals de musique en Europe - intitulé comme le meilleur en 2007 et élu en 2010 parmi les dix meilleurs festivals organisés hors Grande-Bretagne. Environ 190.000 personnes profitent du spectacle des meilleurs stars de la musique et des groupes connus dans le monde entier et en Serbie en 20 étapes. Il se déroule à l’intérieur de la forteresse de Petrovaradin, deuxième plus grande forteresse d'Europe, à Novi Sad, deuxième ville de Serbie.


    Guca trompette musique festival (8 - 12 Août)
    Dernièrement, l'un des festivals les plus fréquentés du monde, aussi connu comme le Festival de Dragacevo Brass Band. En 2010, le festival a duré pendant dix jours et en présence de 800.000 personnes en provenance de Serbie et du monde entier.

    Belgrade bière fest (17e au 21 Août)
    Est classé parmi les 20 événements mondiaux qui doivent être vus – selon le britannique "The Independent". Situé dans un magnifique parc sur la rive du Danube, fête de la bière avec le programme de musique est devenue la marque de fabrique de Belgrade. En 2010 le nombre record de 900.000 personnes y a participé en provenance de Serbie et du monde entier. Vaste gamme de choix de bière, combiné avec les concerts de plus de 40 groupes et musiciens en provenance du pays et la région des Balkans, le festival est devenu l'une des plus grandes fêtes d'été en Europe.
     

Partager cette page