S'expatrier vivre et travailler au Costa Rica

N

natou1403

Membre
14 Novembre 2006
1
0
8
paris
Bonjour, je suis un jeune homme de 23 ans, avec ma femme et un autre couple d'amis, nous souhaitons partir nous installer au Costa Rica et si possible y monter une affaire (restauration, petit hotel...) lié au tourisme, j'aimerais savoir si certaines personne avec une experience similaire dans ce pays peuvent nous aider, nous renseigner et qui sait peut etre nous diriger.

En effet malgré toute la volonté du monde je ne trouve que peu d'information concrete sur le budget a prévoir, le cout de la vie, de la main d'oeuvre de la construction...

Toutes information serait bonne a prendre et je suis donc a la disposition de toute personne pouvant me fournir quelques données supplémentaires.

Merci d'avance a bientot

Ilan
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Une des premières choses serait peut-être d'aller passer quelques jours sur place pour se familiariser avec le pays, nouer des contacts, faire un état des lieux, jauger le coût de la vie etc. Car finalement, quelques soient les conseils qu'on va vous donner, c'est votre propre expérience du pays qui fera la différence.
 
T

tilain

Membre
costa rica info

Bonjour !

Je serai instaler au Costa Rica en juillet ou Aout 2008 et si vous désirer je vous aiderai , Je connais tres bien la cote pacifique et les meilleurs coins et j'ai des contacts , je m'instale au Costa pour travailler en immobilier et tourisme et comme vous j'ai des projets de construction ou achat etc.
pour en savoir plus visitez mon site www.investircostarica.com
Et sans crainte les contacts et conseilles sont gratuis
Alain Landreville
 
S

spirit7503

Membre
bonjour Ilan

on vis au cr et comme le dis si bien Chitopila , la première chose est de venir sur place et voir deja dans quelle région tu désire vivre , la demande pour monter ton affaire.
encore un petit conseil ,, c'est que si tu ouvre un commerce genre snack ou restaurant , fais le avec au moins un personnel du pays,, en effet ici les gens sont plutôt craintif de l'etranger qui tient un commerce , on en a fais l'expérience , et aussi si tu le fais fais les démarches longtemps a l'avance !!

Tilain

on fais dans le même domaine a peu de chose près

<http://www.investissementscostarica.com>

amicalement

Valerie et Marcel
 
T

tilain

Membre
bonjour valerie et marcel

bonjour valerie et marcel.
J,aimerais bien vous connaitre simplement discuter , bientot.
Il me senble que vous pensser que je recherche de l'aide , non plutot j'offre de l'aide pour investir et immigré.
J'ai plusieurs annés d'expérience au Costa rica et je m'instale au environs de Playa Flamingo Guanacasté , pour une firme d'avocat et notaire .
Encore une fois tous les amis sont bienvenus .
Contacter moi ou visiter investircostarica.com
Bye
Alain L.
 
R

Relocation In Costa Rica

Nouveau Membre
5 Avril 2011
1
0
4
Costa Rica
Bonjour natou1403...

Vous souhaitez vous expatrier au Costa Rica mais ne savez pas par où commencer?
My relocation in Costa Rica est là pour vous accompagner.
De l 'hôtel à la recherche de maison, du permis de séjour à l’obtention d’une licence commerciale, nous sommes ici pour vous assurer une transition en douceur dans ce merveilleux pays centre- américain.
Contactez-nous !
Nous offrons une assistance continue de deux mois à compter de la date du voyage et nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone (9h00-19h00) pour votre assistance personalisée.

[edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]
www.myrelocationincostarica.com
:lol:
 
J

jl.jautee

Nouveau Membre
17 Mars 2011
2
0
4
Bordeaux
Bonjour natou1403...

Vous souhaitez vous expatrier au Costa Rica mais ne savez pas par où commencer?
My relocation in Costa Rica est là pour vous accompagner.
De l 'hôtel à la recherche de maison, du permis de séjour à l’obtention d’une licence commerciale, nous sommes ici pour vous assurer une transition en douceur dans ce merveilleux pays centre- américain.
Contactez-nous !
Nous offrons une assistance continue de deux mois à compter de la date du voyage et nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone (9h00-19h00) pour votre assistance personalisée.

[edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]
www.myrelocationincostarica.com
:lol:
Bonjour,
je pars au Costa-Rica fin juin ds l'esprit de m'installer. Pouvons-nous nous rencontrer sur place.
Amicalement
 
K

koumbakoumba

Nouveau Membre
22 Avril 2013
2
0
2
france
www.morphocostarica.com
Vivre au Costa Rica

Bonjour,

Les autres personnes yant répondu à votre message ont raison.
Il faut avant tout venir au Costa Rica pour savoir où s'installer.
Le Costa Rica est un pays très petit mais à la fois très varié, vous pouvez rencontrer des savanes arrides et des forêts nuageuses à moins de deux heures de route.
Si vous souhaitez parcourir le pays avant de prendre une décision je vous conseille cette agence: morpho evasions costa rica.
www.morphocostarica.com
Elle pourra sans doute vous aider.
Bien à vous,

Mathieu