S'installer à Moorea

L

lodeker

Nouveau Membre
17 Avril 2013
1
0
2
RENNES
Bonjour,

J'ai un projet (à plutôt long terme c'est-à-dire à partir de 2015) de quitter la métropole pour m'installer à Moorea. Plusieurs raisons motivent cette envie, j'y ai beaucoup réfléchi.
Mais néanmoins, j'aimerais en discuter avec des gens ayant franchi le pas, avoir des avis différents, connaître les avantages et les inconvénients qu'ils y trouvent, les difficultés qu'ils rencontrent...

Je préfère être contactée par MP !

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !

L.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
j'aimerais en discuter avec des gens ayant franchi le pas, avoir des avis différents, connaître les avantages et les inconvénients qu'ils y trouvent, les difficultés qu'ils rencontrent...
J'ai vécu 2 ans à Moorea. C'est une île petite, située en plein océan Pacifique, pas très éloignée de Tahiti mais très loin de tout le reste du monde (des milliers de km), avec en gros une seule route pour en faire le tour (63km). C'est donc un environnement insulaire très particulier. Il fait généralement très chaud et humide. Le coût de la vie y est élevé comme dans toute la Polynésie française. En particulier, l'immobilier est cher.
Quelques aspects de la vie locale et photos ici:
> http://ile-tropicale.fr/iles/moorea/

A en croire ce qu'on lit sur les forums, beaucoup de gens rêvent de vivre en Polynésie, mais finalement peu franchissent le pas de l'installation. Car entre un projet et la réalité, il y a une différence énorme. C'est parce que les obstacles sont bien réels.