S'installer au Canada

N

Nanaliege

Membre
25 Février 2009
1
0
6
Belgique
Mon épouse, ma fille et moi aimerions s'installer au Canada.
Notre but est d'y monter une petite affaire. Nous travaillons en belgique comme indépendant et possédons des snacks et petite restaurations. Voir sur WWW.LANANA.BE.
Nous aimerions savoir si c'est viable au Canada, j'ai cru entendre qu'on y mangeait pas terrible et justement notre cuisine est à ravir. Quels sont nos chances ? Quel reglémentation au niveau de l'alimentaire? Combien coûte un local la bas, enfin toutes les questions pour débuter une affaire. Si vous pouvez nous éclairez.
Vous êtes Canadien, pouvez-vous nous expliquer?
Bien à vous.
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Mon épouse, ma fille et moi aimerions s'installer au Canada.
Notre but est d'y monter une petite affaire. Nous travaillons en belgique comme indépendant et possédons des snacks et petite restaurations. Voir sur WWW.LANANA.BE.
Nous aimerions savoir si c'est viable au Canada, j'ai cru entendre qu'on y mangeait pas terrible et justement notre cuisine est à ravir. Quels sont nos chances ? Quel reglémentation au niveau de l'alimentaire? Combien coûte un local la bas, enfin toutes les questions pour débuter une affaire. Si vous pouvez nous éclairez.
Vous êtes Canadien, pouvez-vous nous expliquer?
Bien à vous.
Salut , bon projet que vous avez la :D
par contre il faudrait pas tout prendre ce que on vous a dit pour argent comptant :?

::: j'ai cru entendre qu'on y mangeait pas terrible :::;

car meme si c'est vrai que ce n'est pas tres varié au niveau restauration rapide il en reste pas moins que on mange tres bien a certain endroits

de plus dans les villes il y a de tres bon endroits en restauration rapide
on on mange toutes les cuisines du monde a un bon prix et c'est excellent :)

cecci dit avant toute chose je vous conseillerais de venir faire un petit sejour cela vous permettrait de mieux etudier votre projet

pour ce qui est des autres renseignements je te conseille de poser la questions sur ce lien je pense que ce serait peut etre plus simple
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... s/?lang=fr

en tous cas je vous souhaite de mener votre projet a bien :D

serge
 
J

jhod

Membre
immigrer

Bonjour !

C'est vrai qu'on y mange pas très bien... à certain endroits, à d'autres on y mange vraiment très bien... en fait il faut savoir ou vous voulez vous installer, car par exemple à Montréal c'est pleins de restaurants (environ 5000) donc tres dur de s'y installer, mais dans d'autres régions ca peut être un projet viable. De plus il faut bien choisir la demande, car certaine demande d'immigration sont plus longues que d'autres !!
bonne journée
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

beau projet effectivement.

faire ses papiers d'immigration en tant qu'investisseur ou en tant que résident permanent n'est pas du tout la même chose, pas le même délai non plus ni le même cout.
Renseignez-vous bien!
et ne prenez-pas tout ce qu'on vous dit pour argent comptant... renseignez-vous aussi à d'autres endroits, si vous souhaitez vous installer au Québec, téléphonez ou écrivez dans les chambres de commerce pour avoir aussi d'autres informations, etc... et n'hésitez pas à téléphoner 2 fois au même endroit et de reposer les mêmes questions!

Bye :wink: