Solentenerife - Sol en Tenerife

• Auteur de la discussion Solentenerife
  • Date de début
S

Solentenerife

Membre
Bonjour,

Cela fait déjà quelques mois que je suis inscrite sur ce forum et que je vous lis régulièrement, mais je n'avais jamais encore posté, alors je me lance ...

Voilà déjà prés de trois ans que j'ai entamé un grand changement de vie, quitté la france pour venir m'installer à Ténérife, superbe île de l'archipel des Canaries.

Je reste toujours aussi emerveillée des paysages dominés par le volcan Teide qui surplombe l'ile de ses 3718 metres, je suis aussi une passionnée de plongée sous-marine ... et arpente régulièrement les fonds canariens.

Si vous avez des questions sur l'ile, c'est avec plaisir que je vous répondrai.

Je vous invite aussi à parcourir les pages du blog que j'ai consacré à l'ile :)

A trés bientot et bon WE du 1er mai pour ceux qui font le pont :coucou:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Solentenerife,

Merci pour ta présentation !
Heureux de faire ta connaissance.

:bienvenue-fr: sur le forum e-Voyageur.

C’est sympa de venir participer.
Il est très intéressant ton Blog !

C’est sympa de proposer ton aide aux voyageurs. :cool2:
N’hésite pas à publier un petit article pour nous faire découvrir ton nouveau pays dans le salon Espagne.

Si tu as des questions pour préparer tes futurs voyages, nous nous ferons un grand plaisir de partager nos expériences, nos connaissances et nos impressions dans les différents salons du forum.

Je t’invite également à faire un tour sur le site notamment sur ces pages qui sont complémentaires au forum :
-> Album photos des 4 coins du monde
-> Carnets de voyage (créés par des internautes)
-> Annuaire carnets de voyage

A bientôt et bon voyage !

Michaël

-------------------------------
:ico_inf: Quelques informations :
:arrow: Etre averti d’un nouveau message : mode d'emploi pour être averti par mail d'un nouveau message publié dans vos salons préférés du forum (même si vous ne participez pas à la discussion)
:arrow: Comparateur prix de voyage : trouver le meilleur rapport qualité/prix pour un séjour, hôtel, billet d’avion, location voiture, location vacances, …
:arrow: Inscrivez-vous à la newsletter e-Voyageur : restez informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com

F

flogontier

Membre
10 Juin 2007
1
0
7
Bruxelles
Plonger à Ténérife

Bonjour,

Je suis très intéressée par ce que tu dis des plongées à Ténérife. Mon mari et mois sommes plongeurs passionnés et partons 4 fois par an pour une semaine de plongée dans l'une ou l'autre région du globe.
Pour avoir un point de comparaison sur la richesse de la faune sous-marine chez toi, as-tu déjà plongé sur les Medes (Estartit) en Espagne ? Si oui, comment classerais-tu les plongées à Ténérife par rapport à Estartit, et à la côte d'Azur ou d'autres beaux spots que tu as visités ailleurs dans le monde ?

D'autre part, combien coûtent les plongées à Ténérife ? C'est quelque chose qui peut sacrément faire monter le budget quand on veut faire 8 à 10 plongées sur sa semaine ...

En tout cas, merci d'avance de nous donner des détails et de nous conseiller les meilleurs mois (en dehors des vacances scolaires) pour la plongée chez toi.

Amicalement

Florence

S

Solentenerife

Membre
Plonger a Tenerife

Bonjour Florence,

Alors, dans l'ordre ... oui, avant de venir m'installer a Tenerife, j'ai aussi pas mal voyagé, et effectivemment j'ai eu l'occasion de plonger a Estartit sur les iles Medes et aussi beaucoup de plongées dans le sud de la France (Marseille, Carry, la Ciotat, Corse ... ).

A Tenerife, les plongées sont vraiment différentes et spécifiques.
Tout d'abord, l'ile surmontée par le Teide est volcanique, donc les paysages sont fortement influencé par ce caractere dominant de l'ile, et sous l'eau on retrouve des formations rocheuses, des canyons, des tombants, c'est assez impressionnant.
En revanche, côté flore et gorgones (par rapport au medes) ... et bien ca semble un peu tout nu !
La faune extremement riche se promene donc au milieu de ces paysages rocailleux ... attention, néanmoins, a partir de 30 m tu as de superbes formations de corail noir
Quant a la faune, a partir de 40 metres, tu retrouves les enormes merous des medas ... et en plus ce qu'il y a de specifique a l'ile ce sont les raies ... un epu toute la famille est là : pastenagues, aigles, papillon ...
Mi requin, mi raie, tu as le requin ange que je n'ai eu l'occasion que de voir ici ...
La faune de maniere generale est un melange de ce que tu trouves en mediterranée et dans les mers chaudes (nous avons aussi nos poissons peroquets et nos balistes).

Voila, que dire de plus ? Que je plonge toute l'année dans le sud de Tenerife (eau entre 18 et 25°C), du bord ou a partir de zodiac.

Le prix des plongées varie de 30 € a l'unité a 25€ si tu prends des packs ... enfin, c'est une moyenne !

Si tu veux plus d'info, tu peux lire la page de mon blog consacrée a la plongée à tenerife ... et si tu as des questions n'hesite pas, c'est ma passion et je te repondrai avec plaisir ...

T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Bonjour et welcome :p

Génial, j'ai aussi pour projet de changer de vie, mais quand... et où?!

Félicitation pour ta nouvelle vie sur cette magnifique ile :soleil:

T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Hoho super rapide la réponse!

Je ne suis pas parisien, le changement sera moins dur, hihi :p

Tu as trouvé facilement un travail sur place? ou p-etre avant de partir déjà?

S

Solentenerife

Membre
Bonjour,

Eh bien c'est le boulot le plus difficile a retrouver ... mais bon, je pense que de partir de paris pour aller en province le probleme est le meme, tu ne retrouves pas les memes types de postes ...

Ici, tu rajoutes que tu te retrouves sur une ile orientée vers le tourisme et evidemment la langue ... ca complique un peu
Le systeme economique espagnol est different, les niveaux de salaires sont plus bas, et souvent sur l'ile, tu as des contrats precaires.

Enfin, en un peu plus d'un an j'ai obtenu des petits contrats de 2 jours a 3 mois, j'ai été hotesse d'accueil, photographe sur les bateaux, prof d'informatique ... je ne desespere par de trouver quelque chose de stable !

T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Je te le souhaite aussi (emploi stable).

J'ai parcouru ton blog, il est très complet :applaudit:

Amicalement

S

simou23

Membre
18 Juin 2007
1
0
7
Prés de vous
elmahad.free.fr
Salam

Merci de votre message , sirenne des canaries , tu devra écrire encore plus , là ou tu es , c'est la paradis

Moi mon paradis c'est la méditerrané, j'en suis amoureux , et cela fait 6ans qu'elle m'a quitté , je rêve de m'acheter une maison à son bort ,, dites ameen