Souvenirs de voyages

M

MalyThai

Membre
30 Octobre 2006
1
0
8
NANTES
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous!

Je suis étudiante en Design et cette année j'ai un gros projet a mener.
Mon sujet : objet souvenir de voyage

Alors si vous voulez bien m'aider, répondez à ce petit questionnaire!
Je vous en serait indéfiniment reconnaissante!

1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?

2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)

3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?

4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?

5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)

6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?


Merci!
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
J'ai 52 ans


Quel type de voyage réalisez-vous?
Vol sec et sac au dos.
Je pars deux fois par an, une fois en Afrique de l'Ouest, et une fois... n'importe où, loin et de préférence sous les tropiques.


2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Des souvenirs du genre plein dans la tête, et des photos.


3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Non


4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Mes photos, je les regarde dans la semaine qui suit mon retour, pour les classer, les mettre sur mon disque dur, etc.


5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Je défais mon sac ! Accessoirement, j'aurais plutôt tendance à raconter les anecdotes, pas forcément drôles.


6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Carnets de voyages, toujours!
Ils me servent de guides quand je retourne dans le pays, il me servent également de guides quand je suis en situation de conseiller un ami.
Il m'arrive aussi d'en relire des morceaux, histoire de me trouver à nouveau en voyage, même si c'est "pour de faux" :ange2:
 
D

dreamer

Membre
10 Octobre 2006
12
0
11
St Cyr/mer - Var
www.pashmina-le-site.com
Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
51 ans , voyages organisés , car nous avons toujours peur de passer à coté de certaines choses . Mes nos voyages se font avec le strict minimum de participants .

Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Un peu de tout principalement photos , vidéos , objets "ethniques" , billets ou monnaie ..

Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Absolument : brochures , menus , cartes de visites , tout ce que je peux glaner comme petits "souvenirs" qui sont rangés dans une grande envelopppe à soufflet .

Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Je regarde principalement les brochures des hotels ou des lieux visités , surtout pour me remémorer certains détails qui ont tendance a s'estomper avec le temps .

Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
je regarde principalement mes photos , pour le plaisir sans plus .

Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
J'évite justement de trop en parler car , il est parfois difficile de faire ressentir aux autres ses impressions .

Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Oui , j'ai crée mon site avec comme sujet principal nos voyages . Et comme il est assez important , j'y travaille régulièrement .
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moins une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
26 ans, voyage à l'aventure, une carte, un sac, une boussole et c'est parti...

2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Photos, vidéo, objets artisanaux que du léger!

3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous
Je garde que les bonnes adresses restaurant hôtel bon rapport qualité prix.

4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Ils sont archivés juste dans le cas ou une personne souhaiterait avoir des informations sur tel ou tel endroit. Je les classe dans la semaine qui suit le retour.

5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Dormir!! me reposer 2 ou 3 nuits d'affilé.

6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Oui un site web qui était mis à jour pendant le voyage, et l’on n'y touche plus car ça mettrais trop le cafard!!! :mrgreen:
 
P

patrycya

Membre
8 Mai 2006
35
0
19
Paris
www.panoramadumonde.fr
Et au mien

1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
:) ---------------------------------50 ans
Quel type de voyage réalisez-vous?
----------------- Vol sec, vol+avion,

2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
---- photos, video, musique, tissus locaux, sable, objets artisanaux de toutes sorte.

3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
--------- Oui je garde absolument


4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
------- Je les regarde régulièrement, surtout quand je tombe sur une photo et là je reprends tout et je revis mon voyage avec grand plaisir, en me rappelant des choses que j'avais oublié et que ces p'tits souvenirs ramènent à ma mémoire

5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
------ Défaire mes valises, et redécouvrir mon chez moi.... Ensuite transférer les photos sur mon ordi pour les regarder en grand.....

6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
---- J'ai un site perso ou je mets tous mes souvenirs de voyages, afin d'aider d'autres voyageurs.
Sinon j'ai un carnet papier, ou je note toutes les anecdotes au fil de l'eau lors de mes voyages et ou je colle mes billets d'avion, tickets, pétales de fleurs locales etc.....
:coucou:
 
F

FloB

Guest
Bonjour MalyThai,

1- J'ai 39 ans. Pour moi, un voyage est forcément au long cours (minimum plusieurs mois) et dans ce cas nous partons avec notre véhicule. Pour les petits séjours de quelques semaines, c'est différent, mais nous nous débrouillons toujours seuls.

2- Nous ramenons des photos, de la musique, les billets (jusqu'à environ 10 €) et les pièces de chaque pays, des capsules de bière (pour ma collec' !), de l'artisanat, de la nourriture, du vin, des beedies, des pièces détachées de voiture (si, si, c'est déjà arrivé !)... Bref, un peu de tout !

3- Je conserve beaucoup de papiers. Parfois, je les utilise pour fabriquer un "carnet de voyage" (bien grand mot pour ce genre de collage), parfois je les glisse simplement entre les pages de mon cahier journalier.

4- Au retour, on fait le tri et on range. Ensuite, si on regarde photos et papiers, en général c'est pour donner des informations à d'autres voyageurs sur le départ.

5- Nous remettons en route l'eau et l'électricité !

6- Je tiens un "carnet journalier" très factuel, dans lequel je note ce que nous faisons et où nous allons (en France comme en voyage). Il me sert de base pour écrire. Je l'utilise aussi pour rechercher des informations lorsqu'on me pose des questions.
Sinon, j'ai aussi mis un site en ligne que j'essaie d'alimenter environ une fois par mois. Et ce n'est pas moi qui le consulte, ce sont les autres !

De rien !

Flo
 
X

xman1973

Membre Pilier
Salut MalyThai,

1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
33 ans
Un sac à dos, un billet d'avion et une carte bleue !!

2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Photos en pagaille, un petit objet artisanal souvenir, et de la musique locale quand j'y pense et en trouve qui me chante ;-)

3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Oui, absolument tout !! Ils sont dans des sacs plastiques dans un carton, et quand je les ai numérisé pour mon site je les mets dans une grande enveloppe marron ave le nom et la date !!



4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Bein oui, vu que je les numérise pour mon site, je les reprends et sélectionne ceux qui m'intéressent le plus !!

Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
On regarde les photos tout le temps !! C'est d'ailleurs mararnt des fois de revoir des photos d'un voyage d'il y a 6 ans juste après une photo de la semaine dernière !!

5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Un tour sur internet pour chercher des bilelts pour un prochain voyage ... puis les anecdotes .. et les photos quand on les a triées pour ne pas ennuyer les gens avec 2000 photos !!


6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Je réalise un Carnet de préparation des voyages où je stocke toutes les infos intéressantes. Puis un blog sur la route pour donner des nouvelles fraîches et rapidement. Puis sur le site, les photos et les carnets de voyages que j'ai écris sur la route avec toutes les anecdotes et les prix des hôtels, transports ...

Je les consulte de temps en temps au hasard de mes surfs ou pour retrouver des infos pour nos chers evoyageurs ;-)

Voili voilo !!
Boris.
:mexicain:
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
J'ai 19 ans. Je réalise des voyageurs culturels et aventureux.

2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Un peu de tout... Quitte à envoyer par la poste ^^ Mais surtout des photos et des objets artisanaux.

3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Oui je garde tout. Par contre pour l'instant c'est en vrac dans un tiroir... J'ai l'intention d'y mettre bon ordre un jour mais...

4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Oui parfois je les regarde, ça m'aideà me rappeler des souvenirs et des anecdotes. Je le fais pas à des moments précis, c'est juste que d'un coup j'y pense et l'envie me prend de les tripoter. Par contre c'est pas lié avec les photos, les photos je les regarde aussi souvent mais en principe je fais pas les deux à la fois.

5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Poser mon sac, ranger un peu, et dormir ! Généralement je suis crevée.

6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
J'ai un carnet mais il est pas très propre vu que je l'ai traîné partout. J'aimerais le rentrer dans l'ordi mais j'ai pas le temps... Je le consulte quand j'ai envie de me remémorer un souvenir en particulier. Le prénom de lui par exemple...