Souvenirs - Que rapporter de Finlande ?

  • Auteur de la discussion caux75
  • Date de début
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de Finlande
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les souvenirs à rapporter :
- Artisanat lapon
- Vêtements en peau

N'hésitez pas à compléter et commenter cette liste en nous faisant découvrir vos souvenirs préférés !

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Finlande
 
Y

yell

Membre
20 Août 2008
5
0
7
nomade
Bonjour,

J'ai passé un an en Finlande en Erasmus, le sud, le nord, Rovaniemi le village du Pere Noel... Tout est très bien desservi, en train pour les villes mais aussi tout un réseau de bus qui desservent jusqu'aux petites bougades reculées.

En ce qui concerne les souvenirs matériels à ramener, et pour préciser un peu dans l'artisanat local, deux objets typiques à rapporter:

- la tasse taillée dans le bois (kuksa ou kukksa je ne sais plus), dont on ne peut plus se passer une fois qu'on l'a, du fait qu'elle est très isolante et qu'il est toujours agréable de ne pas se brûler les doigts en dégustant son café quotidien

- le couteau à tout faire finlandais, dont je ne rappelle plus le nom, mais que l'on trouve partout et qui est très pratique, l'équivalent de notre opinel en plus rustique et plus costaud.

Voili voilou, mais à mes yeux l'essentiel à ramener avec soi est l'état d'esprit, l'impression de calme et de "zénitude" ambiant, surtout dans les villes moyennes mais même présent à Helsinki.