Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
P

Pauline87

Membre
20 Octobre 2014
24
0
7
37
Une vraie orchidée mise sous verre et posée sur une broche : j'ai fait faire ca à Bangkok. J'ai pu choisir ma fleur, fraichement cueilli, et des thailandais trÈs habiles de leurs mains l'ont glacée sous verre. J'ai demandé à l'avoir en broche; en 1 journée c'était fait.
J'ai aussi fait broder mon sac en cuir d'un orchidée (j'ai un léger penchant pour la fleur). J'ai laissé mon sac e tl'ai récupé le lendemain, avec une orchidée, et mon prénom dans un pétale, vraiment super joli !

Sinon coté nourriture, les noix de cajou sont très bon marché et une fois la peau enlevée, un vrai régal !
 
J

Julien Berthomier

Nouveau Membre
5 Janvier 2016
1
0
1
34
Je vis en Thailande, mon amie est Thai et j'ai pas mal parcourus les marches. En termes de cadeaux authentiques:
- huile de massage (Jasmine, Chamanard, Mok etc.)
- Huile essentielle a la fleure Thai
- foulard en soie 100% Thai (Jim Thompson est une valeur sur mais tres cher)
- Kit de soup Tom Yum (tout bete, pas cher et super Thai)
- balm aux herbes (je conseil la marque Otop, fondation de la princesse de Thailande)
- snack au Durian, Pandan ou a la mangue (delicieux, facile a transporter)
- parapluies de Chiang Mai
- epices Thais: Sriracha (piquant), basilique Thai, herbes Tom Yum
- costume (moins dans l'authentique mais les tailleurs Thai / Indiens sont tres repute et beaucoup moins cher qu'en France!)

Je recommande grandement le marche Or Tor Kor si vous voulez trouver de la nourriture en Thailande. Le paradis !

Recemment on m'a egalement recommende Toojah (www.toojah.com). Une marque locale, ils assemblent des boites avec des produits authentiques Thai, brochure explicative et livrent directement a l'hotel. Mes amis ont utilise le service et c'etait bien pratique. Produits tres sympas et un tres beau design.

Bon voyage en Thailande!
 
R

Rico30210

Membre
17 Juin 2016
22
1
9
42
une petite tenue de boxeur thai pour son enfant ou pour donner en cadeau.
 
A

Andre09

Membre
11 Septembre 2016
64
1
19
38
j'aurais voulu ramener une thailandaise mais au vue des complications devant la douane je préfère ramener une petite statue de Boudha