Souvenirs - Que rapporter d'Inde ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter d'Inde.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les souvenirs à rapporter d'Inde :
- Soie
- Cachemire
- Bijoux en argent
- Pierres précieuses
- Tissus colorés
- Saris
- Tapis
- Poteries
- Objets en cuivre, en bronze, en papier mâché, en bois de santal

D'avance merci pour vos contributions pour compléter cette liste.

Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage Inde
 
  • Like
Reactions: aupaut
S

syd7149

Membre
17 Juillet 2010
11
0
7
Fontainebleau
Bonjour
Nous avons rapportés d'Inde cet hiver :

- des sachets en soie tout prêt de thé Masala
- des vêtements Indien ( pantalon, chemises, des tongs très particulières)
- des statues de Ganesha en bois de santal, en métal
- de l'encens
- des Tee shirts à l'effigie de Gandhi
- de la vaisselle en alu brossé (c'est donné au niveau du prix)
- des sacs à main en peau de chameau et de yack
- des épices fraîches achetées sur le marché
- des bracelets Indien (qu'ils vous font sur place avec votre prénom)
- du parfum huile dans des fioles de verre
- des crèmes visages au bois de santal
- des papadum cumin
- des gateaux apéro indien très bons et surtout très épicés

On y trouve énormément de choses

syd
 
P

partirailleurs

Membre
15 Septembre 2010
5
0
5
France
Bonjour Syd,

Pouvez vous précisez où vous avez trouvé tous ces objets en Inde? Qu'en est-il au niveau des prix? Et comment avez vous fait pour éviter les faux produits? (fausse écharpe en pashemina par exemple). Connaissez-vous des personnes de confiance à qui s'adresser, pour acheter des produits typiques?

Merci par avance

Cordialement,

F.Noël
 
S

syd7149

Membre
17 Juillet 2010
11
0
7
Fontainebleau
Bonjour Partirailleurs

Nous avons trouvé les objets a AURANGABAD (proche des caves d'ELORA)
ainsi qu'à GOA, au marché d'aspara et dans certaines boutiques.

On peut trouver pas mal d'encens dans les umporiums mais certains sont chers.
Au niveau des prix, c'est épatant !!! si vous aimez la vaisselle en alu brossé, vous trouvez un set complet de verre en Alu pour 2 euro max
Pour éviter les faux produits, il faut déja les connaître par exemple le santal wood (frottez le mouillé sur une pierre, si l'odeur se dégage Bingo sinon passez votre chemin.
Vous pouvez avoir un chauffeur de taxi pour la journée pour dix euro;il vous emmènera visiter les sites, les boutiques mais attention ils peuvent aussi vous emmener vers du faux; c'est un peu au petit bonheur la chance.

Pour les épices, vous ne pouvez pas vous trompez, première qualité sur les marchés et en épices, c'est pas difficile de s'y retrouver.
Par contre a GOA, nous avons visiter un musée Portugais reconvertie au passage à la vente de produits. Nous y avons trouvé pas mal de dérivé de santal wood a des prix super corrects et qualité extra. Si je pouvais retrouver de ces produits, je serai ravie.

Je ne connais pas la bas de personne de confiance, par contre si vous voulez je pourrais retrouver les coordonnées de notre chauffeur qui ne se rappellera jamais de nous mais il pourra vous emmener vers une boutique de statue en santal.
Si vous voulez des produits typiques, il y a le thé masala vendu dans des pochettes en soie avec bandoulières, fermeture éclair très belles.
Vous avez aussi des tambours Indien pour deux euro.
Il faut être sur place pour vraiment se rendre compte. Néanmoins nous avons trouver Monbay assez cher au niveau hôtellerie.
J'espère vous avoir renseigné. N'hésitez pas si vous voulez savoir autre chose.
Cordialement
Syd
 
S

Simba59

Nouveau Membre
17 Mai 2011
2
0
3
Lille
www.etoles-soie.com
j'adore le carrom!

attention à la soie: il faut bien la bruler et sentir pour vérifier qu'il s'agit de bonne qualité: ça doit sentir le cochon grillé, s'éteindre dès qu'on enlève la flamme ( a la manière d'un cheveux) et s'éffriter facilement entre les doigts.
 
S

syd7149

Membre
17 Juillet 2010
11
0
7
Fontainebleau
Bonsoir à tous
Pour compléter encore cette liste (je reviens d'Inde encore une fois)
dans le Kerala, vous trouverez et pourrez rapporter :

des Tanghka
des épices
des objets Tibétains (il y a une communauté à Varkala) trompette, bouddha, pachwork, moulin à prière
des savons et crèmes ayurvédique ainsi que des huiles de massage et des tampons de massage aux épices
des fringues super sympa
du thé
des très grands tissus imprimés Bouddha
des chaussures
des sacs à main
de l'encens
des lampes à huile
des paréos sublimes
 
H

haoyee

Nouveau Membre
22 Mars 2012
3
0
3
nhgnh
les boutiques mais attention ils peuvent aussi vous emmener vers du faux; c'est un peu au petit bonheur la chance.
 
K

karine30

Nouveau Membre
30 Décembre 2012
1
0
2
gard
Bonjour, je reviens du Rajasthan. Lors de mon passage à BIKANER (pour visiter le fort), j'ai fait la connaissance d'une française, Natacha, qui s'occupe d'une association .. Je cherchais où aller pour acheter des cadeaux pour ma famille et mes amis. Elle m'a donné 2 adresses : BIKANER ART EMPORIUM situé en face du fort et BIKANER ART EMPORIUM, en face de l'hôtel Sagar, près du Lallgarh Palace. J'y suis allée et j'ai tout trouvé : cadres, étoffes, nappes, pashmina, écharpes, petits objets de déco (éléphants, "namaste", statuettes ...) ...bref, je ne savais plus où donner de la tête .. les vendeurs se débrouillent en français et n'hésitent pas à déballer .. Allez-y ! Vous ne le regretterez pas ! le proprio s'appelle Daulat : il est super sympa et vous pouvez le contacter au 00919414474624.
 
A

aupaut

Nouveau Membre
16 Février 2018
2
0
1
32
Bonjour, je ne peux que conseiller la géniale boutique Cane & Bamboo si par hasard votre chemin passe par Chennai. Une belle variété de produits artisanaux (petits objets en bois ou pierre, sacs, boites, papier, ...). Si vous cherchez à faire plaisir et pour de petits prix, c'est l'endroit idéal.
Le site peut donner un léger aperçu : http://www.caneandbamboo.in