sri lanka février 2014

O

oualid

Nouveau Membre
29 Mai 2013
5
0
2
lyon
coucou a tous!

Meilleurs voeux pour cette année 2014 et quoi de mieux qu'un beau voyage pour commencer l'année??!

Donc je souhaite partir au sri lanka pendant le mois de février (3 semaines-1 mois ca dépend...), période propice pour moi et pour le climat là-bas.
Bien sûr je me dis que partager cela avec quelqu'un ou plusieurs personnes même si on ne se connait pas initialement peut être très agréable surtout que j'ai déjà récement voyagé par le biais de ce forum en Asie avec 2 compagnons de voyage et cela s'est très bien passé.

Pour me présenter rapidement, homme de 27 ans pas très difficile à vivre sans prise de tête et encore moins en voyage, assez sportif et toujours motivé.

Concernant le voyage en lui-même je ne sais pas trop exactement que faire mais l'idée c'est plutot d'être en sac à dos, et de profiter des moments qui semblent être bons sur le moment.
Evidement il y a des choses à prévoir et si ca interesse quelqu'un on les prevoiera ensemble je pense que c'est mieux.

Donc n'hésitez pas à me contacter!!!

A bientot
 
O

oualid

Nouveau Membre
29 Mai 2013
5
0
2
lyon
J'ai pris mes billets pour ceux que ça intéresse....
Du 05.02 au 24.02 de Paris à Colombo (411€ pour info!)
Voilà donc n'hésitez pas a me faire signe si vous êtes motivés
 
K

kitann

Nouveau Membre
11 Janvier 2014
2
0
1
Paris
Sri lanka en février

bonjour,
je suis aussi à la recherche d'un co-équipier pour mon voyage au Sri Lanka du 8 au 28 février 2014.
j'habite Paris (et originaire de Bressuire dans l'Ouest de la France) et j'ai déjà mes billets d'avion.

Voici mon annonce (on peut se contacter par mail ou facebook ensuite pour mieux se connaître et voir si ça peut coller ":

Je pars au Sri Lanka du 7 février (arrivée le 8 à Colombo) au 28 février 2014 (départ 11h de Colombo).
Je pars ensuite en Malaisie et Bornéo, du 28 février jusqu'au 23 mars.

Je recherche un(e) co-équipier(e), pour partager ce beau voyage au Sri Lanka, sac au dos avec logement en guesthouse ou homestay (chez l'habitant) et déplacements avec les transports locaux (train, bus, tuk tuk). J'ai mis de côté un bon budget pour être tranquille mais préfère ne pas trop dépenser et vivre "local".

Je suis déjà allée 2 semaines au Sri Lanka en janvier 2013, avec 2 co-équipières trouvées sur ce site, j'ai adoré, j'ai plein de bonnes adresses, je me suis fait des amis et une famille sri lankaise m'hébergera 3 jours à Bandarawella.
En partageant les frais d'hébergement en chambre à 3, la moyenne des dépenses par jour tout compris = 25€-30€/jour (transport, hébergements, visites, repas, petits souvenirs). 1-Seule ça ferait cher, 2-je préfère aussi être à 2 pour partager le voyage, les bons moments, échanger 3-être tranquille : à 2 on est tout aussi vigilant, mais seule on est plus sur le qui vive à tout surveiller.

Je suis curieuse et intéressée par les danses et musiques traditionnelles, les médecines ayurvédiques, le bouddhisme et l'hindouisme. La culture sri lankaise est très vivante, colorée et les personnes souriantes, respectueuses. Ce qui m'intéresse dans le voyage : découvrir une culture et la géographie du pays, rencontrer les habitants et vivre l'instant avec le sourire, l'envie. Renager avec les tortues ou revoir les éléphants ne me déplairait pas :)

Niveau caractère je suis quelqu'un de posé, positive, qui aime rire, apprécie chaque instant, les rencontres simples et naturelles, un minimum d'organisation pour ne pas perdre de temps et profiter du voyage, tonique, qui adore la rando, les treks (mais l'ascension de l'Adam's peak ça calme n'importe qui).

J'apprécie les personnes souriantes, motivées dans le voyage mais pas stressées, speed, nerveuses, raleuses ou trop extraverties / ou à l'inverse trop babacools, sans énergie, qui se laissent porter. :).
Le principal est d'être sur la même longueur d'onde et dans la même énergie, de partager, s'aider, s'organiser ensemble, compter l'un sur l'autre. Je pars en voyage, pas en vacances - il vaut mieux que je le précise avant, plutôt que d'avoir une mauvaise surprise sur place (ce qui est déjà arrivé). Après si on veut faire des activités différentes, pas de souci d'aller chacun de son côté.

SI L'EXPERIENCE de prendre le bus au SRI LANKA - le gros sac à dos posé à côté du chauffeur qui klaxonne
donne toutes les minutes, la musique rythmée indienne à fond, debout parfois avec plein de monde, les lumières clignotantes des divinités hindoues, les sourires des enfants en tenue d'écoliers - VOUS INTERESSE, contactez-moi et on pourra échanger par mail, facebook, skype pour mieux se connaître et organiser rapidement.

Anne
 
O

oualid

Nouveau Membre
29 Mai 2013
5
0
2
lyon
D'abord merci pour ta réponse complète.
On a l'air d'être dans la même idée donc tu me trouveras sur Facebook sous le nom de CHELBI Oualid. Ce n'est pas sur mon profil Facebook que tu sauras qui je suis mais c'est mieux pour des messages perso. Sinon mon mail oualid69@msn.com
Je n'ai pas de Skype desole.

A bientôt