Stage et visa Toronto

• Auteur de la discussion enoramisha
  • Date de début
E

enoramisha

Nouveau Membre
11 Mars 2011
3
0
4
Rennes
Bonjour à tous !

J'ai trouvé un stage à Toronto qui débuterai vers le 1er mai, je souhaiterais être sur place quelques jours avant.

J'ai regardé un peu partout mais je n'arrive pas à savoir si je dois faire une demande de permis de travail ou si je dois faire un dossier d'Expérience Internationale Canada.

Sachant que je n'ai pas encore ma convention et que les délais sont serrés que me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

Enora

E

enoramisha

Nouveau Membre
11 Mars 2011
3
0
4
Rennes
J'ai déjà appelé l'ambassade qui m'a redirigé vers un message automatique donnant des informations générales et renvoyant sur leur site internet.

En fait j'hésite entre prendre simplement un permis de travail car je n'ai pas besoin de visa en tant que française, ou l'expérience internationale canada mais je ne sais pas s'il est encore possible de faire une demande.

Bien sûr, le mieux serait la solution la plus rapide et la moins chère.

Mon employeur ne sait pas vraiment

P

ptitdav56

Nouveau Membre
19 Mars 2011
1
0
4
tours
Bonjour à tous !

J'ai trouvé un stage à Toronto qui débuterai vers le 1er mai, je souhaiterais être sur place quelques jours avant.

J'ai regardé un peu partout mais je n'arrive pas à savoir si je dois faire une demande de permis de travail ou si je dois faire un dossier d'Expérience Internationale Canada.

Sachant que je n'ai pas encore ma convention et que les délais sont serrés que me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

Enora
Salut enorashima !
Je me suis inscrit sur le forum, car je suis exactement dans la même situation que toi !
J'ai trouvé un stage à Toronto qui va débuter le 1er juin. En plus j'ai vu que tu étais de Rennes , je suis breton aussi (expatrié pour mes études :( ) !! Je me pose pas mal de questions encore sur les modalités du voyage, mon arrivée la-bas, mais qu'est-ce que j'ai hate d'y être !!
J'ai envoyé cette semaine mon dossier pour avoir un visa de travail spécifique aux étudiants désirant venir en stage au Canada. C'est la procédure la plus rapide, mais le délai de traitement du dossier est de quand même 6 semaines !!! et il y'a pas mal de papiers a donner, ils sont très éxigents !!
Je t'envoie par message privé mon adresse mail, si tu veux qu'on se tiennent au courant de nos avancées respectives...
Je te souhaite bon courage

E

EXPAT 2011

Nouveau Membre
18 Mars 2011
1
0
4
FRANCE
Bonjour à tous !

Merci d'avance,

Enora
Salut enorashima !
Je me suis inscrit sur le forum, car je suis exactement dans la même situation que toi !
J'ai trouvé un stage à Toronto qui va débuter le 1er juin. En plus j'ai vu que tu étais de Rennes , je suis breton aussi (expatrié pour mes études :( ) !! Je me pose pas mal de questions encore sur les modalités du voyage, mon arrivée la-bas, mais qu'est-ce que j'ai hate d'y être !!
J'ai envoyé cette semaine mon dossier pour avoir un visa de travail spécifique aux étudiants désirant venir en stage au Canada. C'est la procédure la plus rapide, mais le délai de traitement du dossier est de quand même 6 semaines !!! et il y'a pas mal de papiers a donner, ils sont très éxigents !!
Je t'envoie par message privé mon adresse mail, si tu veux qu'on se tiennent au courant de nos avancées respectives...
Je te souhaite bon courage

JE VOUS FAIS UN APPEL AU SECOURS CAR JE DOIS FAIRE UN STAGE POUR MA 4EME ANNEE EN ECOLE DE COMMERCE ET JE N'AI RIEN TROUVE
POURRIEZ VOUS M'AIDER ????
JE VEUX ALLER A TORONTO
JE DOIS LE TROUVER AVANT FIN AVRIL !!!!
ET IL FAUT COMPTER AVEC LES DELAIS DU VISA
CA VA ETRE DIFFICILE MAIS PAS IMPOSSIBLE