Stage infirmiere ou aide dans un orphelinat

M

marah33

Membre
20 Avril 2010
1
0
5
Bordeaux
Bonjour,
Je m'appelle Morgane, j'ai 19 ans. Cette année j'ai fait une première année de médecine qui ne m'a pas plus au final. J'ai passé des concours pour entrer dans une école infirmière. J'ai les résultats en juillet. Suite à la réponse favorable ou non, j'aimerais partir au Burkina. Si je suis prise alors j'aimerais partir avant septembre, ou bien j'attendrais d'avoir mon diplome pour partir. Si la réponse n'est pas favorable, alors j'aimerais partir 2, 3 mois pour effectuer un stage infirmiere dans un hopital ou bien partir en mission humanitaire dans un orphelinat ou une école... Si vous avez quelques tuyaux je suis preneuse! Merci beaucoup!
Morgane
 
V

Velvia

Membre
13 Avril 2010
6
0
6
Belgique > Liège
Ecolage infi

Salut Morgane,

C'est vrai que ça n'a pas directement rapport avec le fait de partir au Burkina, en tout cas pas à court terme, mais si tu devais avoir des difficultés à rentrer en école d'infirmier(e)s (parait en effet que les concours ne sont pas faciles du tout et que sourtout les places sont peu nombreuses en France), il y a toujours moyen de venir suivre ces études ici en Belgique. L'acces y est bien plus facile et d'autre part il y a également beaucoup de Français qui s'y inscrivent.
Une fois en 3ème année, tu as à ce moment l'occasion si tu le souhaites d'effectuer un stage de plusieurs mois dans un autre pays (pourquoi pas justement le Burkina)...
Voili voilou, pour ton information :D ...
Si tu en souhaites d'autres n'hésite pas à demander.

Velvia
 
Y

yayus

Membre
26 Décembre 2009
18
0
8
Burkina-Faso
Association Humanitaire Franco-burkinabè

L'Association Humanitaire Franco-burkinabè(AHFB), une association basée au Burkina-Faso ( Ouest Afrique ) œuvre pour le devenir et le développement des couches les plus vulnérables et la prise en charge des enfants orphelins et déshérités.L'Association ouvre ses portes aux volontaires désireux de participer aux actions humanitaires cet été.
Nous intervenons dans:
-Le soutien scolaire
-Le soutien médico-social
-Les projets de réforestation.
Souhaitez-vous apporter votre compétence au développement des enfants déshérités du Sud ? Désirez-vous participer à des camps chantiers humanitaires, environnementaux ;constructions d'écoles;aide sanitaire? Alors nous vous disons à vous tous : Soyez les bienvenus dans notre univers de travail. Vous ne manquerez pas de trouver un programme bien étudié répondant à vos critères de choix.
Pour ce qui est de notre programme pour cet été;nous avons un camp vacance sans paludisme qui débute le 14 juin à Bama(25 km de Bobo-Dioulasso)
Un camp vacance construction d'école en juillet puis un un camp réboisement du 29 juillet au 18 Août 2010.
Veuillez-vous reporter sur notre site web pour les informations complémentaires :
http://ahfb.wordpress.com/