stage ou voyage humanitaire

• Auteur de la discussion pti_ingé
  • Date de début
P

pti_ingé

Membre
12 Mars 2010
2
0
5
paris
Bonjour,
j'ai 20ans et je suis actuellement en 2nd année de prépa integrée en école d'ingénieur électronique/informatique (il me reste donc 3ans a faire)

j'aimerais faire une mission humanitaire d'un mois en aout (n'importe où à l'étranger) plutot dans le domaine des énergies renouvelables, de la sauvegarde de l'environnement ou de la construction (écoles, autre...)
savez vous quelle association pourrais etre interessée?

j'ai aussi dans le cadre de ma formation en école d'ingénieur un stage technique à faire, 2 mois de septembre a octobre, qui peut etre effectué a l'étranger et je me demandais si une association humanitaire pourrait etre intéressée par ce genre de demandes

merci d'avance et bonne journée ^^

A

anna77

Membre
7 Mars 2010
2
0
5
Avignon
humanitaire au Togo...Pourquoi pas?

Bonjour,

J’ai découvert il y a deux ans maintenant, une ONG togolaise, implantée à Lomé qui existe depuis 9 ans. Mes deux séjours là-bas ont été très enrichissants et m’ont laissé des souvenirs inoubliables… Voulant aussi vraiment aider cette association, cela fait deux années que je m’occupe du recrutement à côté de mon travail d’instit.
Cette association gère de nombreux chantiers dans divers domaines : toute l’année, elle intervient dans l’auto développement en permettant à des villages de se projeter dans l’avenir, et dans l’entreprenariat en permettant à des jeunes de monter leur propre entreprise. A côté de cela, tous les étés, au mois de juillet et août sont organisés des chantiers tels que du soutien scolaire auquel j’ai participé, la prévention SIDA et le reboisement (dans un village accueillant, avec en matinée le reboisement et des après-midi consacrées à des animations-débats sur différents thèmes). Je ne veux pas dans ce mail t’inonder de détails, je répondrai aux questions en messages privés et te donnerai mon adresse mail pour plus de facilité. Cette ONG est sérieuse, familiale et fraternelle, avec des bénévoles togolais toujours disponibles. Je cherche donc à la faire connaître et à recruter toutes les bonnes volontés possibles en me mettant à disposition pour répondre à toutes les questions. L’ayant vécu la première année, je sais qu’il est très difficile de trier entre toutes les ONG existantes. Donc, je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements .Il s’agit d’une véritable expérience que je conseille à tous.
Cette année nous avons créé une association française Asodets qui fait le relais avec l’association togolaise et grâce à cette association on peut bénéficier d’une défiscalisation du voyage (66%).
Si tu es intéressée, laisse-moi ton e-mail en message privé et je t’enverrai le programme 2010 et toute l’explication sur la défiscalisation.
A bientôt
Anne

C

carole03

Membre
12 Mars 2010
3
0
5
france
Bonjour,

Voilà le site d'une association située au Mexique dans le chiapas: www.manotik.org Ils developpent un centre agroécologique et des activités avec des jeunes du village et les enfants de deux orphelinats.
J'ai passé un mois la bas l'an dernier.

Carole.

P

pti_ingé

Membre
12 Mars 2010
2
0
5
paris
merci pour vos réponses rapide!
anna77 je veux bien que tu m'envoie des info complémentaires par MP (la liste des missions et leurs durée entre autre)
mais je suis perplexe face a la montage d'offres pour partir en humanitaire au togo, j'ai commencé des recherches sur internet et je constate que le togo regroupe a lui seul presque la moitié des offres! je commence donc a avoir des doutes mais j'espère que tu sauras me rassurer ^^

par contre carole malheureusement je ne parle pas espagnol (j'ai pris allemand, et mtn je débute en chinois) donc le mexique me parais plutot inadapté pour moi, meme si mon niveau d'anglais est correct. qu'en penses tu?

C

carole03

Membre
12 Mars 2010
3
0
5
france
Salut,

Pour ton niveau d'espagnol, effectivement ca limete la communication. cependant je ne pense pas que ca soit un obstacle insurmontable. Des Canadiens étaient dans l'association en Fevrier, ils ne parlaint pas espagnol mais ont pu malgrès tout avoir des échanges tres riches avec les jeunes du village. D'ailleurs les jeunes du village souhaitent apprendre l'anglais.
Cet été '(jusqua debut aout)un groupe de Canadiens et étudiants Mexicains seront présents.

Voilà je reste dispo

Carole

Y

yayus

Membre
26 Décembre 2009
18
0
8
Burkina-Faso
Bonjour.Nous sommes une association basée au Burkina-Faso.
Nous avons pour cet été un camp construction d'école.
Nous vous invitons à vous joindre à nous.
Je laisse le lien du site.
Bien cordialement.
[

http://ahfb.wordpress.com
quote="pti_ingé"]Bonjour,
j'ai 20ans et je suis actuellement en 2nd année de prépa integrée en école d'ingénieur électronique/informatique (il me reste donc 3ans a faire)

j'aimerais faire une mission humanitaire d'un mois en aout (n'importe où à l'étranger) plutot dans le domaine des énergies renouvelables, de la sauvegarde de l'environnement ou de la construction (écoles, autre...)
savez vous quelle association pourrais etre interessée?

j'ai aussi dans le cadre de ma formation en école d'ingénieur un stage technique à faire, 2 mois de septembre a octobre, qui peut etre effectué a l'étranger et je me demandais si une association humanitaire pourrait etre intéressée par ce genre de demandes

merci d'avance et bonne journée ^^[/quote]