Stage universitaire en éducation

A

Anna10

Membre
23 Octobre 2009
5
0
6
Québec
Bonjour!
Nous sommes 3 étudiantes en éducation primaire et préscolaire qui aimerions partir vers un endroit où il fait chaud et où l’on parle français afin de réaliser un stage dans le cadre de nos études. Nous nous demandions comment fonctionne le système scolaire en Nouvelle Calédonie, combien d’élèves retrouve-t-on dans une classe régulière et dans une école? dans quelle ville devrions-nous aller? etc..

Le stage de 3 mois est prévu pour mars 2011, ce qui nous laisse amplement le temps de collecter de l’information mais nous voulons être bien informées. Est-ce plus simple de se louer une maison? Dans quelle partie de l’île nous conseillez-vous d’aller? Y-t-il une autre île qui serait plus appropriée?

Merci de nous répondre!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pour les étrangers en France, il existe le statut d'assistant linguistique. Je suppose que vous maitrisez bien l'anglais.
Vous auriez peut-être plus de chances dans l'enseignement privé que dans le public. En plus, l'enseignement privé est assez développé en Nouvelle Calédonie.
Y-t-il une autre île qui serait plus appropriée?
Oui La Réunion, une ile dans l'Océan Indien, à côté de Madagascar, sous les tropiques.
Je vous oriente vers ce site:
> http://pedagogie2.ac-reunion.fr/assistantslv/
destiné aux assistants de langue vivante à La Réunion.
La Réunion est 4 fois plus peuplée que La Nouvelle Calédonie ce qui augmentera d'autant vos chances d'être sélectionnés.
Sinon, comme iles françaises, il y en a plus près de chez vous, dans les Antilles: la Martinique et la Guadeloupe. Ou alors la Polynésie française dans le Pacifique sud.
Bonne chance !