Sud de la France

B

Bellefrance

Membre
22 Janvier 2010
1
0
5
Canada
Bonjour
Nous avons 2 semaines de vacances fin avril 2010.Nous arriverons à Nice. Est-que prendre un appart aux environs de Nimes/Montpelleir serait une bonne idée.
Nous aimerions visiter Carcassonne, Narbonne ,Chateaux Cathares,Avignon,Orange,Arles.Gordes,Marseille et un vignoble n'importe où.
Est-ce qu'il serait mieux pour nous de prendre un appart pour une semaine dans l'est (près d'Aix-en-Provence)et l'autre dans l'ouest(près de Montpellier).
Il est difficile pour nous d'évaluer les distances, on ne voudrais pas toujours être en auto !! le train est-il facile d'accès ??
Merci de me répondre
Francine,Québec :?:
 
G

glups

Membre
22 Janvier 2010
1
0
5
Paris
Bonjour,
Pour connaître les distances et voir en détail la région concernée, je vous conseille le site : viamichelin.com
Quant aux liaisons par train, cela est possible dans cette région. Toutefois, un voiture serait plus pratique.
Vérifiez les possibilités des trains sur le site : sncf.com
Pour les locations, cherchez sur le net dans : Locations vacances.

Amicalement
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Francine,

Il vaut mieux prendre la voiture dans le sud Ouest car les trains ne desservent pas vraiment bien cette partie de la France. En revanche, vers le sud Est, vous pouvez faire toute la côte en train sans problème.

Au niveau du logement dans le sud ouest, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un appart à Narbonne. Cette ville est située à côté de magnifiques vignobles et des sites que vous avez cités dans votre premier message (Carcassonne et châteaux cathares).
Pour ce qui est du sud est, Aix-en-Provence est un excellent choix.

Caroline
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
Je comprends qu'en venant du Québec vous souhaitiez en faire le maximum mais, vous savez, le problème est le même avec un Français partant en vacances en France, à trop en faire on ne voit rien car on est toujours sur la route. Prenez aussi le temps de vous reposer, il ne faut pas revenir des vacances sur les rotules!

Il est vrai que vous avez deux semaines. Je préconise toujours de se trouver un point d'ancrage (notament un gîte rural) et de visiter le maximum de choses en voiture dans un rayon de 50 kilomètres, ce qui ne fait pas de grandes sorties au quotidien, entre 10 et 30 kilomètres en moyenne.

N'essayez pas de tout faire, je ne sais pas si vous y arriverez! Faites sur une carte avec un compas un cercle correspondant à un diamètre de 50 km de votre lieu de résidence et prenez le temps de vous y promener.

Concernant les vignobles, vous en traverserez des tonnes ainsi que des fermes de foie gras plus à l'ouest.

Je vous souhaite un bon séjour dans le sud de la France.