Sur la Route de Kerouac

  • Auteur de la discussion Morgane24
  • Date de début
M

Morgane24

Membre
9 Juillet 2009
41
0
16
Orsay
Salut à vous amis voyageurs,

Jack Kerouac était un écrivain voyageur et l'un des fondateurs de la Beat Generation. Il a traversé toute l'Amérique à coup de stop et de trains de marchandises et en a fait Sur la route, roman devenu culte.

Nous lui avons consacré un article, qui traite également de la Beat Generation, et du musée The Beat Museum disponible ici :

:fleche-magazine: Jack Kerouac

Pensez-vous qu'il soit encore possible de voyager comme ça de nos jours ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Morgane
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a toujours a San francisco, les 'vestiges' de la beat generation... toujours active, regroupant des passionnés...des cafés,une librairie, et tout un quartier qui bien que changeant, attire toujours les personnes en mal de cette époque :)

je pense franchement qu'il est toujours possible de voyager comme cela, sans pour autant trouver la même chose que lui au bout du chemin :wink:
 
R

rudyviae

Membre
3 Avril 2009
45
0
17
Nice
sur la route aux États Unis

On peut aussi lire l'histoire de Christopher McCandless compilée et écrite par Jon Krakauer "Into the Wild". Sean Penn l'a adapté au cinéma et si le film est particulièrement bien réussi, le livre, bien sûr, est plus complet.
Les routes et les sacs à dos ne dépendent ni des époques ni des pays - alexandra david neel, montesquieu, marco polo et tant d'autres l'ont bien prouvé. Un autre livre pour ceux qui veulent partir sur la route au fil des pages "Jupiter's Travels" de Ted Simon.
 
M

Morgane24

Membre
9 Juillet 2009
41
0
16
Orsay
Je prends note des titres de livre, notamment le deuxième que je ne connaissais pas du tout. Merci !
 
R

rudyviae

Membre
3 Avril 2009
45
0
17
Nice
les voyages de ted simon

En français le titre est "les voyages de Jupiter", il y a une suite en anglais "riding high" mais qui n'a pas été traduite. Ted Simon a aussi un site (en anglais) www.jupitalia.com