Sur quelle île des Maldives avez-vous séjourné ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Faites nous faire rêver ... sur quelle île des Maldives êtes-vous allé ?
Racontez nous ...

Michaël
:cocotier:
 
B

Boubou7

Membre
Hello,
J'étais sur Villamendoo en 2003. Nous l'avons choisi parce que ce n'est pas méga-touristique. Une belle végétation est les bungalows sont dans la forrêt et pas sur des pilotis.
Sports: plongée (qui l'aurait pensé?) et planche à voile. S'il y a un bon vent, on peut visiter 3 ou 4 îles voisines en un après-midi.

:soleil: Boo
 
S

sandwa

Membre
26 Mars 2006
1
0
9
aix en provence
Olhuveli

je suis rentrée vendredi 24 mars des Maldives, j'ai séjourné sur l'île d'Olhuveli un atoll au sud de Malé, 50 mn en bâteau. Je crois que je suis tombée amoureuse de ces îles. Tout est calme, repos, et surtout paradisiaque. Les habitants sont super accueillant et très attentionnés. Le rêve.....
tous les soirs nous avions droit au ballet des raies au bout du ponton et la visite des requins le matin, avec biensur des poissons fantastiques sortie d'un film de Disney. Vivement que j'y retourne.
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Pour ma part je suis rentré le 21mars des Maldives, j'ai séjourné sur l'île de Kuredu pendant 17 jours. Kuredu se trouve a 30 Minutes en hydravion de l'aéroport.

J'ai passé les plus belles vacances de ma vie, tout y est, c'est comme sur les photos rien en plus rien en moins, j'ai passé 17 jours sur cette iles de 3km de long, j'ai deja fait qq pays et j'ai réellement jamais vu autant de choses que pendant c'est 17 jous, la nature est tellement présente.

J'ai jamais passé un coucher de soleil sans voir les dauphins évoluer au loin, c'est vraiment exeptionnel les fonds sous marins de l'océan indien sont vraiment riche, durant mon voyages j'ai pu nagé régulierement avec des tortues, raies, raie manta, poissons de toutes les couleurs comme le disait si bien sandwa !

J'ai fait pas mal de photos en tout 694 !

C'est vraiment le paradis je pourrais en parler des heures, le retour à la ville est vraiement dur je pense que les agences de voyages devraient inclure dans le prix qq visite chez le psychologue pour éviter toutes déprimes inévitable ^^!
 
N

nara

Membre
3 Avril 2006
6
0
10
france
Salut,
Je suis rentree des Maldives le 27 Mars. Nous etions sur l'ile Biyadhoo. Ce fut un voyage merveilleux et paradisiaque! Ile hotel assez sauvage, beaucoup de palmiers, des petites plages bien cachees, chacun avait son intimite! Service de l'hotel impeccable, accueillant, souriant, tres attentionne! Nourriture excellente et tres variee. Tres bon rapport qualite prix. Pour la plongee, les fonds marins sont tres bien, on a vu des tortues, requins, raies, et poissons de toute sorte, de toute taille et de toutes les couleurs!!!

Je ne reve que d'y retourner :)
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Salut,
Je suis rentree des Maldives le 27 Mars. Nous etions sur l'ile Biyadhoo. Ce fut un voyage merveilleux et paradisiaque! Ile hotel assez sauvage, beaucoup de palmiers, des petites plages bien cachees, chacun avait son intimite! Service de l'hotel impeccable, accueillant, souriant, tres attentionne! Nourriture excellente et tres variee. Tres bon rapport qualite prix. Pour la plongee, les fonds marins sont tres bien, on a vu des tortues, requins, raies, et poissons de toute sorte, de toute taille et de toutes les couleurs!!!

Je ne reve que d'y retourner :)
Tu as séjourné sur quel ile? as tu des photos a me faire partager !?
 
N

Nicolas Dups

Membre
28 Septembre 2005
24
0
15
Lyon
www.diveH2O.free.fr
La croisière en dhoni : le super pied !!!

J'ai eu la chance de parcourir quelques atolls des Maldives en croisière plongée. C'était le pied complet ! je recommande fortement cette formule à ceux qui adorent la plongée.

10 jours sur un bateau à plonger, manger, dormir, se baigner, re-plonger, re-manger etc...

Mieux vaut avoir un niveau de plongée et une condition physique suffisants (ça crève quand même et il y a du courant) et pas le mal de mer (mais il parrait que ça passe au bout du 3eme jour...)

Quelques images des Maldives telles que je les ai découvertes : http://diveh2o.free.fr/maldives/index.htm

A refaire un jour !

Nicolas
 
D

dankabell

Membre
15 Janvier 2007
1
0
8
Charleroi
Bonjour a tous!

pr ma part je pars sur l ile de Kaafu (Malé) - Nord

exactement à Nakatchafushi

est ce que parmis vous il y en a qui connaissent ou qui ont des avis dessus??? merciiiii
 
E

embudien

Membre
11 Février 2007
3
0
8
valence
www.embudu.fr
Embudu ile de rêve ?

Pour ma part , c'etait Embudu
Notre premier voyage , et voyage de noce aux maldives .
On en est tombé amoureux mais est ce le pays ou l'ile en elle meme ?

Embudu , est une ile calme , ou personne ne fait de bruit et ou l'on a pas l'impression d'être nombreux sur l'ile . Elle a gardé une vegetation trés dense .
J'ai crée un site , y'a pleins de photos dessus , dites moi ce que vous en pensez .......

http://www.embudu.fr
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Re: Embudu ile de rêve ?

Pour ma part , c'etait Embudu
Notre premier voyage , et voyage de noce aux maldives .
On en est tombé amoureux mais est ce le pays ou l'ile en elle meme ?

Embudu , est une ile calme , ou personne ne fait de bruit et ou l'on a pas l'impression d'être nombreux sur l'ile . Elle a gardé une vegetation trés dense .
J'ai crée un site , y'a pleins de photos dessus , dites moi ce que vous en pensez .......

http://www.embudu.fr
C'est marrant, personne ne revient insensible des Maldives !

J'ai mis moi aussi en ligne quelques photos histoire de faire partager une île qui est cher pour moi !

T'es photos sont très belle! Bravo pour ta galerie !

C'est vrai et ca se confirme que la plupart des îles, le fait que l'île est petite on a toujours l'impression d'être presqeue seul !
 
N

nanounette

Membre
20 Juillet 2007
8
0
8
suisse
www.valais-web.ch
Angaga Atoll d'Ari

moi je suis allée à angaga... bungalow sur pilotis super grand et confortable avec terrasse privée vraiment super chouette, snorkelling très beau, raie, requins et autres poissons au pied du pilotis...

vraiment c'était super chouette :soleil2:
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Re: angaga atoll d'ari

moi je suis allée à angaga... bungalow sur pilotis super grand et confortable avec terrasse privée vraiment super chouette, snorkelling très beau, raie, requins et autres poissons au pied du pilotis...

vraiment c'était super chouette :soleil2:

Pourrais tu m'envoyer quelques photos de l'île par Email? Je serai très curieux de voir a quoi ressemble cette île ! :coucou:
 
P

Philnadlolo

Membre
9 Septembre 2007
5
0
8
Hainaut - Belgique
Nous étions sur Bodufinolhu ( Fun Island ) .
Merveilleux , calme et sérénité pour nos 30 ans de mariage !
Plein les yeux sur mer et sur " terre " . Très jolie petite île !
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Nous étions sur Bodufinolhu ( Fun Island ) .
Merveilleux , calme et sérénité pour nos 30 ans de mariage !
Plein les yeux sur mer et sur " terre " . Très jolie petite île !
Fun Island a plutot une bonne réputation !

Comment est le récif?
 
P

Philnadlolo

Membre
9 Septembre 2007
5
0
8
Hainaut - Belgique
Côté arrivée embarcadère le récif est très bien mais bien sûr il y a du courant comme ailleurs. Même dans le lagon à l'arrière mais ce n'est pas insurmontable loin de là.
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Côté arrivée embarcadère le récif est très bien mais bien sûr il y a du courant comme ailleurs. Même dans le lagon à l'arrière mais ce n'est pas insurmontable loin de là.
Merci de ta réponse ! ;)