Syndrome du voyageur, syndrome de l'Inde

C

chaj

Membre
12 Novembre 2007
3
0
7
Paris
Bonjour à tous! J'ai entendu parler il ya quelques temps du syndrome du voyageur . Je travaille en ce moment sur un projet de documentaire sur ce sujet. Est ce que certains d'entre vous auraient déjà vécu, ressenti un des syndrome du voyageur? ou connaitraient des personnes qui l'ont ressenti.C'est à dire une angoisse subite, une peur face au voyage, une panique subite qui s'exprime dans certains lieux étrangers comme la galerie des offices à Florence (syndrome de Stendhal), certains lieux en Inde, à jérusalem...etc

Merci d'avance, vos réponses m'aideront beaucoup dans mes recherches. à très bientôt, Charlotte
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Oui c'est vrai, j'en ai entendu parler à la télé...beaucoup de français font des "bouffées délirantes" en Inde à cause de la surpopulation. Les touristes japonais, en France, font eux aussi des bouffées délirantes ou deviennent dépressifs car ils se sentent en permanence humiliés et agressés! Y a eu une reportage sur TF1 dans l'émission 7 à 8 (tu peux la regarder sur le site internet de TF1).
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez le livre de Régis AIRAULT « FOU DE L'INDE » . Ce livre parle uniquement du syndrome de l'Inde. C'est un excellent livre sur ce sujet. Je pense que l'on peut le trouver en livre de poche.
Cordialement
Louping76
 
L

lullaby32

Membre
26 Novembre 2007
1
0
7
Paris
Bonsoir,

j'ai un ami qui est parti en inde l'année dernière pendant quatre mois et qui y retourne cette année un peu plus longtemps. il a lu le livre que cite louping76 et il s'est pas mal reconnu lorsque l'auteur parle du syndrome du voyageur en inde.

Chaj, j'ai un master cinéma en poche, donc si je peux t'être utile en quoique ce soit sur ton projet qui m'interesse beaucoup, tu peux me contacter.

Bonne soirée
 
G

gamine

Membre
1 Avril 2008
1
0
7
france
bonjour a tous, ma soeur est en inde en ce moment et elle a bien ce syndrome j'aimerai savoir si il y a une solution pour lui remettre les pied sur terre ou lui faire entendre raison sinon il me reste la solution d'aller la chercher mais j'ai peur qu'elle est une reaction de recul vis a vis de moi. si quelqu'un a vecu une chose similaire ou me donner des conseil je les prendrai aves plaisir. merci d'avance