TDM Octobre 2012

T

Thibmar

Nouveau Membre
27 Juin 2012
1
0
2
Lille
gmail.com
Bonjour à tous,

Terminant mes études d'ingénieur en septembre, j'ai besoin d'une grosse coupure avant d'entreprendre ma vie professionnelle !
Cela fait longtemps que je pense à partir à l'aventure et le moment propice est venu.

Voici plus en détails mon projet :
Tout d'abord au niveau du budget je pense pouvoir avoir environ 3000€ de coté pour entreprendre tout ça.
Mon point de départ serait de faire du backpacking en australie avec le Working Holiday pour minimum 4 mois (rien n'ai fixé, je compte vivre au grès du vent et des rencontres), faire des petits boulots et pouvoir profiter des paysages, de la plage, de la culture, bref de tout ce que peut offrir l'Australie :), tout cela sans trop empiéter sur mon budget.

Ensuite, je ne sais pas trop, soit partir vers le Nord (Indonésie, Thailande, Bali, Inde ...) ou alors vers l'Amerique du sud (Argentine, Brésil, Pérou ...) en faisant du woofing ou autre. (Petite préférence pour l'Asie tout de même).

J'ai pas de date de retour fixe, mais je ne pense pas partir plus d'un an (j'avais calculé 10 mois au départ).

C'est pourquoi je recherche des coéquipier(e)s afin de partager tout ça. L'idéal serait 1 à 3 histoire de pouvoir réellement profiter de la culture locale sans s'enfermer dans la notre :).

Si vous avez un projet similaire, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute, je suis ouvert à toute proposition ! ;)

Sinon pour parler un peu de moi, j'ai 24 ans et termine mes études d'ingénieur en informatique en septembre. Pour le reste j'habite sur Lille, et suis quelqu'un d'ouvert et festif.

Au plaisir de vous lire !

Thibaud