Tempêtes en RP et voyage…

P

patoche01

Membre
13 Décembre 2007
2
0
7
Macon
Bonjour,

Je pars pour un premier (long) voyage le week-end prochain en République Dominicaine, du coté de Samana, et malheureusement, je viens de voir les infos avec cette chère Olga qui vient de faire des ravages.

N'ayant aucune expérience "tempête", je me pose la question de savoir si je dois annuler ou pas ce voyage.

J'ajoute que c'est un voyage de noces, et que le coté "galères" ne m'enchante pas du tout.

Et vous, vous en pensez quoi ? Partiriez ? Partiriez pas ?

Merci pour vos réponses.

Patrice.
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonsoir!

Bonsoir Patoche01,

Cest une décision très difficile à prendre!!!

Si j étais toi, je contacterais l agence qui m a vendu les billets!
Puis je consulterai le site internet de lambassade de la république dominicaine.

Bonne chance!

Caro.
 
S

Stefre

Membre
4 Février 2007
16
0
11
France
Bonjour Patoch01

J'ai lu sur un autre site(2vouzamoi.com/actualites_detail.php?id_actu=930) qu'il y avait eu du vent et beaucoup de pluie mais que finalement les dégats restaient limités en comparaison de répercussions du cyclone Noël. De manière générale, le Nord et donc Samana est plus épargné que le Sud.

Tu pars en voyage de noces et c'est un moment fort de ta vie. Il est difficile de te conseiller mais sache que la région que tu as choisie est magnifique et je ne pense pas que tu y trouveras la dévastation. En tout état de cause, ton hôtel sera en parfait état et une partie de l'environnement sera déjà nettoyé car les Dominicains sont très solidaires.

Si j'étais dans ta situation, je ne me poserais pas trop de questio et je partirais car si les conditions n'étaient pas remplies pour un acceuil de touristes, l'agence annulerait ou proposerait cette possibilité de reporter.

Quelle que soit ta décision je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Vive ta femme , le rhum, les cocotiers et les plages. :D
 
R

RolandM

Membre
20 Mai 2007
7
0
8
Miches
Des données sures

Vous devriez vous abonner comme moi au groupe météo du forum http://rdom.gooforum.com car voici le message que j'ai reçu hier soir et nous avons été tenus informés régulièrement de l'évolution et ceci bien avant qu'elle percute le pays. Cela éviterait de raconter n'importe quoi car l'est et le sud n'ont pas subi de dégâts.

Voici le dernier bulletin sur Olga pour le groupe Météo ce soir a 20h30

Le beau temps est revenu sur tout le pays.

Pour ce qui est des dégâts c'est le centre nord qui en a subit le plus avec une grosse pluie et donc beaucoup d'inondations comme pour la tempête NOEL et toujours la même chose les plus pauvres qui ont subit les plus dures conséquences.
Santiago et sa région ont été sinistrées ainsi qu'une partie de la cote nord vers Puerto Plata. Ici autour de la baie de Samana nous sommes habitués a la pluie donc cela va dans l'ensemble.
Dans l'est ou le sud pas de dégâts reportés.
_________________
Animateur Région Miches Sabana
 
S

Stefre

Membre
4 Février 2007
16
0
11
France
Bonjour RolandM,

J'ai dit que les dégats sur Samana sont limités et non nuls et je ne l'ai pas inventé car des gens vivant sur place le disent.

Je suis régulièrement les infos relatives à la RD et j'ai constaté que les répercussions des cyclônes sur le Nord, si elles n'étaient pas négligeables loin de là, étaient moins catastrophiques que dans les autres régions.

Je me fie aux faits relatés sur les différents sites et remontées de personnes qui habitent sur place. Je pense donc ne pas raconter n'importe quoi.
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Les dégâts du côté Samaná ont été très limités par rapport aux villages situés dans le centre du pays.

Tu peux bien séjourner en RD sans craindre....en espérant que le temps sera au rendez-vous.

Salut,

Pablo
 
R

RolandM

Membre
20 Mai 2007
7
0
8
Miches
REP Stefre

Bonjour RolandM,

J'ai dit que les dégats sur Samana sont limités et non nuls et je ne l'ai pas inventé car des gens vivant sur place le disent.

Je suis régulièrement les infos relatives à la RD et j'ai constaté que les répercussions des cyclônes sur le Nord, si elles n'étaient pas négligeables loin de là, étaient moins catastrophiques que dans les autres régions.

Je me fie aux faits relatés sur les différents sites et remontées de personnes qui habitent sur place. Je pense donc ne pas raconter n'importe quoi.
Moi je me fie plus a des gens qui vivent sur place et ne racontent pas n'importe quoi pour faire du sensationel car il est facile d'annoncer 10 morts en titre comme j'ai vu sur certaines chaines TV sans expliquer dans quelle région et surtout pourquoi. Maintenant le bilan officiel est de plus de 20 morts mais dans le centre du pays.
Oubliez toutes ces chaines de TV qui ne veulent faire que du sensationel en annoncant apres coup les faits vagues.
 
P

patoche01

Membre
13 Décembre 2007
2
0
7
Macon
Je pense, que vu la météo, et vu certains commentaires lus ici et là, je vais finalement partir.

En tout cas, merci pour vos commentaires.

Patrice