Temps de délivrance visa

A

aerapod

Nouveau Membre
13 Avril 2013
2
0
2
Bretagne
Bonjour à tous et à Alexandrakochka

j'ai un déplacement professionnel de 3-4 jours prévu à Moscou vers le 8/10mai. Ça vient de tomber… aujourd'hui. Je m'interroge pour l'obtention du visa car je pars en Asie en fin de semaine et ne reviendrai que début mai. J'ai éventuellement l'idée de passer à Paris au centre des visas à mon retour d'Asie le 3 mai avec les papiers nécessaires… mais je n'aurai peut être pas tout reçu… pourrais-je obtenir le visa tout de suite en me présentant sur rendez-vous à ce centre ?

Sinon, vivant en province, je ne peux pas expédier mon passeport (ça ne me viendrait pas à l'esprit d'ailleurs…et s'il se perdait ??) doutant de le revoir avant mon départ en Asie !

Bref, ça me semble très court de partout… il doit exister des procédures non ? :pascompris2: … le business parfois ne peut pas attendre !

Merci pour votre aide !
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour !

Il y a un délai urgent pour l'obtention des visas russes, délai de 2 jours. Mais attention, ce d'lai ne peut s'appliquer que pour une demande de visa touristique.
Si vous êtes un homme d'affaire maiq que vous n'avez jamais eu de visa russe dans votre passeport, vous pouvez quand même faire ne demande de visa touristique.
Mais... si vous allez vous même à VHS, n'oubliez pas de rassembler toutes les pièces, en commençant par l'invitation, qui vous sera délivrée par l'hôtel où vous logerez.

Bonne chance pour votre obtention !!

Alexandra
 
A

aerapod

Nouveau Membre
13 Avril 2013
2
0
2
Bretagne
Merci à vous pour ces infos. Je vais m'efforcer de réussir à décrocher le sésame !