Tente sans arceaux, arc artisanal et cuisson au bois

Jesuisvivant

Jesuisvivant

Nouveau Membre
6 Juin 2020
2
0
4
Salutation, quelques sujets sur lesquels je n'ai pas suffisament progresse et qui me frustrent serieusement :
- Depuis tres longtemps je suis seduit par ces tentes qui doivent etre montes avec des arceaux, le gain de poids et qualitatif des tissus notamment, mais a ma connaissance la majorite des tentes que j avais trouve exigent des batons REGLABLES et commerciales, or je ne possede que des batons artisanales que je concois moi meme, de dimensions totalement aleatoires dues a leur usure !
Si vous comprenez ce que je viens d ecrire, savez vous donc s'il existe des tentes sans arceaux avec lesquelles je pourrais y integrer un ou deux batons de differentes dimensions avec un diametre different (2 a 5 cm) des batons commerciales ?
(Sachant que mes batons sont approximativement de 1m60 a 1m80, que je ne veux pas les tailler et qu il n y a pas toujours d arbres/arbrisseaux sur place et que leurs branches ne sont que rarement droites)
- J'ai tente de suivre des tutoriels ecrits et en video pour fabriquer un arc et des fleches, mais ca n'avait pas ete une franche reussite, la corde se relachait/detendait a chaque utilisation et les fleches ne partaient jamais droit ... Connaissez vous des tutoriels complets pour les neophytes ?
- Pour finir, mes tisanes et cuissons alimentaires sont majoritairement infectes suite a un gout relativement intense de fumee qui m'ecoeur et gache serieusement le plaisir ressenti. Pourtant je veille bien a refermer le couvercle lors de l utilisation pour eviter que fumer et cendre ne penetrent sur le moment, neanmoins il y a trois petites aerations sur le couvercle afin d eviter d evacuer la vapeur, mais je doute tres franchement que la fumee de bois penetre ces petits trous ... Dans le sens oppose a leur projection en plus ...
Donc selon vous, d'ou pourrait provenir le conflit ?

Merci infiniment pour votre attention