Tenue vestimentaire au Maroc

B

blondinette89

Membre
31 Octobre 2009
4
0
5
auxerre
bonjour
des amis qui sont parti au maroc m ont dit que les femmes qui font du tourisme ne doivent pas ce mettre en decolletés ! mais s il fait tres tres chaud , comment faire ? est ce que j aurais une amende ?
j appelle denudés c est a dire legerement ouvert a la gorge !
merci pour vos conseils
et meilleurs voeux a tout le forum
blondinette89

E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Bonjour ,

Cet été , nous avons été surpris des tenues que portaient les jeunes MRE ( marocains résidant à l' étranger ) . Alors que nous , surtout les trois " femmes " m' accompagnant ( ma compagne , mes filles 16 et 11 ans ) n' osaient le débardeur ni le short , ces jeunes filles arboraient jupes minimalistes , décolletés profonds , maquillage des plus vulgaires ... Personne ne semblait pour autant s' en offusquer . Quel contraste avec ces femmes se baignant couvertes de la tête au pieds dans l' océan !
A la fin du séjour , nous faisions moins attention aux détails vestimentaires ... Nous avons sorti les shorts ( jusqu' aux genoux ) , les T-shirts sans manche .
En résumé , ne pas se prendre trop la tête avec cela , tout en se montrant raisonnable et respectueux ... Cette règle semble applicable pour beaucoup d' autres sujets et partout ailleurs !

Amitiés .

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
soyez rassurée

vous n'aurez pas d'amende même si vous portez un t shirt décolleté !!! comme on vous l'a dit, tout est question de respect, donc pas de vêtements "provocateurs" mais les pantacours, les shirts au dessus des genous, les t shirts sans manches, aucun problèmes.
je confirme que ce sont les Marocaines qui sont au Maroc durant l'été qui "font un peu la honte" par leurs tenues provocatrices...
vous allez voir, au Maroc, les gens sont en fait très tolérants, rien à voir avec les Marocains et Marocaines qui vivent en France

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Au Maroc, un ou une touriste s'habille comme il le souhaite.

Quelques touristes n'osant pas cherchent à importer et imposer un fameux "respect" qui n'existe pas et à faire de la morale , à coups de centimètres de jupe, ou de bout de poitrine. les marocains , eux , s'en moquent !

Que ce soit à Paris Berlin Agadir ou Maubeuge , on est pris que pour ce que l'on parait, à chacun de choisir sa limite de décence ! mais pas de l'imposer aux autres.

I

Isaziz

Membre
31 Janvier 2010
40
0
16
IDF
Au Maroc les gens s'habillent comme ici en France !
Tu ne seras pas choquer de voir la bas des femmes voilées, et des femmes en mini jupes et débardeur ! Tout et son contraire se cotoyant !
Attention je parle des grandes villes ! Dans les petits villages il en est autrement !
Si tu veux partir faire du tourisme au Maroc, le mieux est de respecter les us et coûtumes qui veulent qu'on ne montre pas trop de son corps !
Mais on ne te fera absolument aucun procès si tu te mets en short et débardeur... ds la limite du raisonnable bien sur !
Bon séjour au Maroc !!

L

lila13100

Membre
5 Mars 2010
14
0
8
MARSEILLE
N'importe quoi !!!

En fait, il n'y a pas de tenue obligatoire. Chacun s'habille comme il veut. C'est juste une question de respect à avoir. Tu peux t'habiller classe tout en te respectant quand même. Tu peux mettre un décolleté sans pour autant tout voir.

Il faut juste trouver le juste milieu je pense :wink:

Je suis déjà sortie en robe le soir, débardeur la journée et je n'au jamais eu de soucis

G

Gazelledunord

Membre
11 Avril 2010
2
0
5
Belgique
Aucun risque d'amende, voyons !
Biensur, il pourrait y avoir des regards un peu réprobateurs mais comme on te le dit, blondinette, tout est question de respect. Le tout est de trouver le juste milieu.
Bon voyage ! :wink: