Tenue vestimentaire au Maroc

  • Auteur de la discussion Nathalie23
  • Date de début
N

Nathalie23

Membre
8 Mars 2007
1
0
8
GUERET
Bonjour tout le monde,

J'ai 30 ans et je pars à Marrakech avec mon ami le 23 Mars prochain et je voudrais savoir quelle tenue vestimentaire nous devons privilégier.

Merci par avance pour votre aide
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Habille toi comme tu le souhaites.

Avec une notion de respect de toi et des autres.

A Marrakech , les marocains sont habitués et blasés par les débraillés, et les impudeurs des touristes.

Les tenues provocantes et allumeuses, ne provoqueront que mépris , sifflements et parfois gestes déplacés, mais pas plus qu'à Paris, Rome, Athènes, etc ...
 
L

ledouxsophie

Membre
11 Avril 2007
13
0
11
bourgogne
bonjour,je suis allée a Marrakech ,tu peux t'habillé comme tu le veux y'a pas de souci tu peux mettre le short et le debardeur a petite bretelle y'a pas de souci,je me suis posée la meme question avant d'y allé..bonne vacance
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

tu peux t'habillé comme tu le veux y'a pas de souci tu peux mettre le short et le debardeur a petite bretelle y'a pas de souci
En effet, c'est possible. D'ailleurs, beaucoup de touristes le font. Mais cela ne correspond pas du tout aux habitudes vestimentaires du pays : il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder les femmes autochtones pour le réaliser. Dans cette tenue, on est très éloigné de la notion de respect des autres dont parle marcel. Personnellement, je ne me permettrais jamais d'agresser ainsi les gens visuellement. Car il s'agit bien d'une agression !

Vos relations avec les autochtones, en short et débardeur à petites bretelles, n'auront rien à voir avec celles que vous pourriez avoir en pantalon et tee-shirt à manches courtes ou en robe.

Les Européennes ont la réputation, un peu partout dans le monde, d'être des filles faciles. Devinez pourquoi !

Flo
 
K

karimuss

Membre
17 Juin 2007
5
0
8
Lille France
tu parle d'autochtone comme si toute les marocaine étaient vétu en djellaba, les marocaines aussi s'habille de façon plus ou moin provocante, a marrakech c'est encore plus vraie.
Il n'y a pas de mal le truc c'est de ne pas tomber dans l'éxes c'est tout.
Apres tout dépend du quartier ou tu te balade...