tenue vestimentaire dans les églises en Croatie

L

levyvon

Membre
17 Août 2008
4
0
6
quebec canada
EST-CE QUE LES PANTALONS CAPRI SONT ACCEPTÉS.
EST-CE QUE LES FEMMES DOIVENT OBLIGATOIREMENT ÊTRE VÊTUES DE PANTALON LONG DANS LES ÉGLISES?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Merci de condenser toutes vos questions dans un sujet unique : les réponses vous seront données de manière aussi pertinentes. Inutile aussi de mettre des titres en majuscules, vous n'aurez pas plus de réponse de cette manière.

Comme dans tout pays où la population est très croyante (à plus de 90% catholique), il est recommandé d'adopter une tenue correcte, si possible jamais de vêtements courts (jupes, shorts au dessus du genoux). Il me semble que cela va de soi. Rentreriez-vous dans une église à moitié dévêtu? Les pantacourts et les bernuda au dessous du genoux pour les hommes ne devraient pas poser problème, du moment qu'ils sont sobres!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Comme dans tout pays où la population est très croyante (à plus de 90% catholique), il est recommandé d'adopter une tenue correcte, si possible jamais de vêtements courts (jupes, shorts au dessus du genoux). Il me semble que cela va de soi. Rentreriez-vous dans une église à moitié dévêtu? Les pantacourts et les bernuda au dessous du genoux pour les hommes ne devraient pas poser problème, du moment qu'ils sont sobres!
Vous donnez votre position, mais vous ne répondez pas à la question !
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Personne ne peut répondre à la question à mon avis, sinon, ce serait quand même assez vaniteux. On pourrait rentrer dans une polémique "culturelle"... mais ce n'est pas l'objet d'un site sur les conseils aux voyageurs.

Théoriquement, chaque établissement a ses règles. Chaque pays, chaque responsable les applique. C'est valables d'ailleurs pour toutes les religions. Il y a les principes, les valeurs, la réalité. J'imagine que si vous voyez une église déserte, perdue dans les terres, vous n'aurez pas forcément la même position qu'une église dans une ville touristique en terme de situation, et pourtant, vous devriez dans l'absolu adopter la même attitude.

Si vous savez répondre à la question, n'hésitez pas.

Je ne suis ici qu'en tant qu'animatrice. J'ai surtout prié la personne d'éviter de multiplier les questions, car ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pertinent. Ma fonction s'arrête là. Je n'ai pas pour ambition ni pour travail de répondre à toutes les questions. J'anime comme tout le monde bénévolement... donc j'admets volontiers mes limites...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Dans tous les pays il y a des règles précises pour entrer dans un édifice religieux.
En France on peut entrer en short dans n'importe quelle église, alors que dans d'autres pays la moindre épaule nue provoque un scandale.
Si vous ne savez pas pour la Croatie, ce n'est pas grave, mais dans ce cas ce n'est pas la peine de rédiger 20 lignes pour rien!
 
B

belka13

Membre
18 Août 2008
1
0
6
france
météo Pula

Salut!
Pouvez vous me dire quel temps il fait à Pula au mois de septembre? La température permet d'aller a la plage? Il faut prevoir des pulls? Merci d'avance pour la réponse
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
La température dans l'air est généralement encore bonne, mais évidemment, cela dépend des années. Difficile à prévoir. Voir aussi s'il s'agit de début ou de fin septembre. Dans l'air comptez 25 à 26° pour les bonnes saisons. Comme dans toute la Méditerranée, les risques sont surtout liés aux orages qui rendent le temps difficilement prévisible! Dans l'eau : 22 à 23° en moyenne, mais ces chiffres ne sont qu'indicatifs!