Tenues vestimentaires

T

thicaral

Membre
24 Février 2009
1
0
6
DESERTINES
Bonjour,
Je pars en mars pour le Rajasthan, en lisant des guides touristiques, je me suis aperçue que certaines tenues n'étaient pas appréciées, par exemple haut à fines bretelles, décolleté, si j'ai bien compris il faut des tee shirts avec des manches. si vous êtes allés en Inde pouvez-vous me renseigner, car je n'avais prévu que des hauts assez légers, et je ne voudrai choquer personne ! Merci pour vos réponses.
 
O

O2Ré

Membre
18 Mai 2009
5
0
6
23
Je revient tout juste d'inde et il est vraie que les indiens ne font pas trop attention aux tenues mais je te conseille quand meme de prendre des tenues ou tu seras a l'aise car il y a toujours le regard des hommes qui est particuliérement pesant et genant.
voila
 
E

enitsuj

Membre
29 Mai 2009
4
0
5
Paris
Je suis déjà allée en Inde plusieurs fois et j'ai eu l'occasion de discuter avec les indiens des tenues vestimentaires. La plupart d'entre eux trouvent les haut à fines bretelles un peu indécent sur les indiennes mais ne se formalisent pas pour les occidentales. Mais en général ils préfèrent quand même qu'une femme s'habille plus modestement (épaules et jambes couvertes), surtout dans les temples ou pendant les cérémonies religieuses. Tu peux par exemple t'inspirer du traditionnel shalwar kamiz et porter une tunique sur un pantalon large, si le tout est en coton c'est même très agréable à porter! :mrgreen:
En plus c'est toujours sympa pour eux de voir qu'on s'adapte à leurs coutumes!
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
La plupart d'entre eux trouvent les haut à fines bretelles un peu indécent sur les indiennes mais ne se formalisent pas pour les occidentales.
Ils ne se formalisent pas car ils prennent les occidentales pour des dévergondées (à cause des films américains entre autres). J'ai lu ça dans le livre Au cœur de l'Inde (d'Amandine et d'Eric Chapuis).

Je pense que pour être tranquille, il vaut mieux porter des t-shirts.

C@ro
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ils ne se formalisent pas car ils prennent les occidentales pour des dévergondées (à cause des films américains entre autres).
Il faut se méfier des clichés réducteurs et caricaturaux ! De toute façon les Indiens, de façon générale, ne font pas preuve d'une très grande considération pour les femmes... Heureusement les jeunes générations commencent a avoir une vision un peu plus équilbrée des rapports hommes femmes.

Et pour info les Indiens voient surtout des films indiens.