Termignon et Valmeinier

C

clairette94

Membre
9 Juillet 2009
1
0
5
saint maur
Bonjour,
Je voudrais passer 1 semaine du 15 au 22 aout à Valmenier ou Termignon. J'hésite entre les 2 stations. Si vous connaissez et avez des renseignements je vous en remercie. Il paraît que le Parc de la Vanoise est noir de monde en août, est-ce si désagréable que ça ?
Merci d'avance à ceux qui répondront

L

Lucas74

Membre
16 Juillet 2009
1
0
5
ALPES
Termignon ou valmeinier ?

Bonjour,
Felicitation car la Savoie en été mérite le détour. Pour les randonnées vous aurez autant de choix dans l'une et l'autre station.... .
Après cela dépendra de ce que vous rechechez et les ages de vos accompagnants car Valmenier est une grande station, un peu bétonnée mais tous les commerces sont présents.
A l'inverse, Termignon et plutôt à taille humaine, plus montagnarde mais beaucoup plus petite...

En résumé, si vous voulez randonner et vous reposer au calme dans une ambiance Montagne c'est Termignon ; si vous voulez randonner, sortir le soir ou êtes accompagnés d'ados, ce sera plutôt Valmenier.

La Vanoise, comme tous les parcs est assez fréquentée l'été mais les vacanciers restent sur les promenades et circuits touristiques simples, il suffit de sortir des circuits "basiques" pour retrouver nature et sérénité.

En espérant avoir pu vous aider,

Lucas.