Bonjour,
Nous sommes partis au Cap Vert via l'agence Terre Autentik en avril 2017.
Globalement, on ne peut pas dire que nous ayons été déçus par l'organisation : disons que la qualité de la prestation reste dans l'ensemble un minimum correcte.
Le point négatif que je soulignerai porte sur le "discours commercial" avant signature du contrat : j'ai bien senti que mon contact commercial a voulu présenter l'agence comme étant sur un niveau de prestation de haute qualité et d'un certain standing, justifiant ainsi les coûts plus chers que les concurrents que j'avais consultés et dont le discours commercial était plus posé.
Au final, je vous l'assure en toute objectivité, il y a toujours une part de mensonge et de pipeau :
- 2 des chambres que nous avions réservées n'étaient pas conformes aux descriptions dans le contrat et impossible de modifier (plus de disponibilité, pas de retour à nos mails de Terre Autentik à ce sujet pendant notre séjour...).
- Au bout de 2 mails de relances, je n'ai pas insisté plus que ça. Cependant, notre avis sur cette agence forgé à l'issue de notre voyage est que le rapport qualité/prix est trop élevé : un beau discours commercial bien rodé et martelé avec beaucoup de conviction, pour finalement 3/4 des prestations d'un niveau pas si exceptionnel que ça.
Deux autres petites anecdotes me viennent également à l'esprit :
1) Mon mari relance Terre Autentik au sujet de nos visas pour s'assurer que tout est OK et là, notre contact nous indique qu'il faut que mon mari renouvellement mon passeport et qu'ils m'ont envoyé un mail à ce sujet : c'est bizarre, car j'ai bien reçu tous leurs mails (surtout quand il s'agissait de valider la commande et de payer), et comme de par hasard celui-là je ne l'ai jamais vu passer.
Je veux bien qu'ils prennent du retard ou qu'ils rencontrent des difficultés dans leurs actions de préparation de notre voyage, les loupés ça arrive, mais de là à lâchement balancer la faute sur le client ("j'ai envoyé le mail à votre femme, c'est elle qui ne l'a pas lu..."). A ce jeu là, j'aurais pu vraiment insister à ce qu'ils me renvoient ce fameux mail (mais on aurait certainement tellement attendu qu'on ne serait jamais partis au Cap Vert dans ce cas

).
2) Nous avons subi un retard du vol retour depuis le Cap Vert qui nous a fait louper notre transfert à Lisbonne.
Résultat, + de 8 heures d'attente à l'aéroport de Lisbonne.
Faites donc gaffe à sécuriser vos durées de transfert, ce n'est pas Terre Autentik qui va vous conseiller là-dessus hahaha
Enfin bref, à vous de juger (si vous avez de l'argent à gaspiller en partie, vous pouvez appeler Terre Autentik. Ok j'arrête d'être cynique

)
Rien de catastrophique mais à titre personnel, une accumulation de points qui font que je viserai une autre agence pour nos prochaines destinations.
Bonne journée à tous !