Thème SNCF et idtgv

V

vinzdream2006

Membre
3 Janvier 2009
3
0
6
france
Bonjours

Rappel
Je commande des billets paris St-Raphaël, après de nombreux souci de maintenance du site (pendant plusieurs jours).
Voir http://www.generation-nt.com/sncf-panne ... 91171.html
Ou http://www.challenges.fr/actualites/ent ... t_5_h.html

Et après avoir essayé de faire cette commande une centaine de fois. Je fini par y parvenir. La commande est faite à 20H47 le 20 novembre 2008.
Le 21 ayant vu une erreur de date a 9H du matin nous avons téléphoné afin de dire notre problème. La personne de la SNCF au téléphone m'assure que si je rachète des billets dans les 24 heures et que je porte réclamation dans ce même délai (avec envois de courriers et envois de photocopie de billet) je serais remboursé.
Trois semaines plus tard je rappel, « c’est bientôt les fête il faut attendre » donc nous attendons.
Et aujourd’hui 2 janvier 2009 (bonne année à tous) je reçois un mail.

Dans un e-mail daté du 02/01/2009 11:02:16 Paris, Madrid, reclamation@idtgv.com a écrit :
Madame, Monsieur XXXXXX,
Nous accusons réception de votre courrier relatif à votre réservation iDTGV.
Vous nous demandez le remboursement de billets ®iDTGV car vous avez fait une erreur dans les dates de réservation.
Nous vous informons que notre système d&rsquoinformation effectue la recherche à partir de vos choix initiaux et ne peut pas modifier les dates de voyage.
Les tarifs ®iDTGV peuvent être maintenus car les billets ne sont pas remboursables. La mention de billet ®iDTGV « non remboursable » est indiquée tout au long de votre achat et également précisée dans les conditions de vente.
Vous pouvez consulter le lien ci-dessous : http://www.idtgv.com/89i/outils/conditi ... idtgv.html
Nous ne pouvons donc pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement.
Cordialement,
Soumya
Aide en ligne
www.idtgv.com
Du lundi au vendredi
de 09H00 à 18h00
(sauf jours fériés)

Alors
- comment peut-on réserver des places pour le 20 mars alors que nous sommes le 20 novembre ????
Que l'on nous dise qu'on ne peut pas réserver avant 3 mois ??????????????
surtout après confirmation d'un agent SNCF appelé au numéro suivant 0172950001
numéro trouvé sur le site. Qui plus est depuis le 14 novembre j’essayais d’avoir les tarifs en vain.
- les conditions générales de vente de la SNCF sur le site font plus une dizaine de pages
- comment peut-on les joindre, on ne peut le faire que par mail ?
- n’y a-t-il pas un problème de monopole ???
- n’est t’il pas possible de faire suivre ce message a tous le monde (votre carnet d’adresse) afin de dire les problèmes que l’on rencontre avec la réservation depuis le site. Car cela peut arriver à tous.
La encore il risque d’avoir du chômage car tout va se faire par internet, les poste de guichetier sont voués tôt ou tard à disparaître.

Bien évidement ce message va faire parti de tous les forums, magazines journaux et télévisuels ainsi qu’une copie à l’Elysée.

Payez 100€ votre carte orange pour combien de jours de non grève dans un mois.
Réagissons.

Rappel de la panne :
Nouvelle grosse panne pour le site de réservation de la SNCF
21/11/2008 10:35 par Dimitri T. | 3 commentaire(s) 3 nouveau(x)
Ce jeudi 20 novembre, les réservations et achats de billets de train n'étaient plus possibles depuis le portail Voyages-sncf.com. Depuis ce matin, le service semble fonctionner à nouveau. Mais que s'est-il passé au juste ?
Tout a commencé dans la soirée de mercredi. L'équipe technique chargée de la maintenance du site Voyages-sncf.com a procédé à la mise en ligne d'une nouvelle version du portail avant de constater des problèmes de stabilité. Jeudi, en fin de matinée, il a alors été décidé de limiter l'accès au service, le temps pour les techniciens de résoudre le problème. Quelques heures plus tard, le service ne répondait plus du tout puisque totalement fermé cette fois-ci.

Depuis jeudi à 15h20 et jusque dans la nuit de jeudi à vendredi, il n'était ainsi plus possible de réserver ou acheter des billets de train en ligne depuis le site Voyages-sncf.com. Rachel Picard, la directrice générale de Voyages-sncf.com évoquait un souci technique et un retour à la normale jeudi à partir de 20h00. Mais la résolution du problème a duré plus longtemps que prévu et le site n'est revenu que ce vendredi matin.

Si le souci est désormais résolu, certains ne manqueront pas de rappeler que ce n'est pas la première fois de l'année que le site connaît une grosse panne, la dernière datant du mois de juillet dernier. Elle avait alors duré plus de 30 heures et qui plus est en plein chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.


Voir les liens

http://eco.rue89.com/2008/08/11/un-bill ... ent-430370

http://forum.quechoisir.org/user/non-fr ... &pn=1&ib=Y
 
V

vinzdream2006

Membre
3 Janvier 2009
3
0
6
france
pas de questions

bonjours
il n'y en à pas
je veux juste mettre au courant des pb que l'on peux rencontrer lors des reservations de billets de train sur internet via le site d'idtgv
car l'argent est dans leurs poches
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est vrai que les conditions générales de vente sont longues et fastidieuses a lire.. mais quand in coche la case, on est bien conscient de ce que l'on fait.. même si en général on ne prend pas le temps de lire;tu ne peux malheureusement t'en prendre qu'a toi même...avant de finaliser tu as un récapitulatif de ta commande à chaque étape, tu pouvais donc vérifier que les dates , heures et lieux étaient corrects..et ce plusieurs fois.. Tu ne peux pas t'en prendre au site sur lequel il est très explicite que les billets prems ne sont ni échangeabbles ni remboursables

par contre tu as un site 'echane de prems' ou tu peux les remettre en vente
http://www.trocdesprems.com/



J'ai eu le probleme du site HS pendant plusieurs jours a la même periode que toi.. la resultante, est que lorsque tout a été remis en route les billets étaient un peu plus chers...après c'est un choix, slit tu l'acceptes soit tu vas en boutique SNCF...monopole oblige comme tu l'as fait remarqué..
 
V

vinzdream2006

Membre
3 Janvier 2009
3
0
6
france
les billets sont nominatif donc le controleur demande une piece d'identité de chacun des voyageurs
j'assume c'est sur la tête haute
mais de plus je reviens malgré tout sur le probleme de maintenance ainsi que tu fait 150 fois le manipulation, que les tarifs chage à chaque fois que tu change l'horaire d'une heures, tu prends dix euro d'ecart en fonction de l'heure
ex: tu tape horaire de 17H tu as X € tu tape ensuite 18H tu as Y €
et oui
merci
malgré tout