togo le sourire de l'afrique

W

wahou35

Membre
10 Janvier 2010
2
0
5
rennes
:D bonjour à tous :D
je me présente je suis une rennaise qui aime les rencontres la joie et la bonne humeur. il y a deux ans je suis tombé sous le charme d'un tout petit pays d'Afrique de l'ouest "le Togo" lors d'un chantier humanitaire ou je me suis immerger dans la vie d'un village "yomeching" durant 3 semaines . ce séjour m'a convaincu d'y revenir cette année ou je suis resté deux mois .

lors de cette expérience (la première en humanitaire) j'ai rencontré des amis, dont un qui vient de créer sa propre association "sabed Togo " http://www.sabed-togo.org/index.php?lng=fr,. cette année je suis donc parti avec cette association. et je peux vous dire que ça été deux mois assez magique ..
c'est pour ça que je me permet d'écrire un petit message au nom de l'association qui est à la recherche de personnes pour leur venir en aide l'asso propose différents camps chantiers et stages (voir sur leur site) en hiver et en été mais peu proposer un séjour personnalisé en fonction des envies de chacun (dans la limite du raisonnable bien sur..). moi par exemple j'avais envie de participé aux évala à Kara (lutte traditionnel ) et j'ai effectué un stage de baltique et peinture artisanale à Lomé durant deux semaines d'ou je reviens avec 6 t-shirts et une dizaine de toiles

je tiens a préciser que cette démarche me tiens vraiment à coeur et que je suis consciente que le Togo est envahit d'association plus au moins bonne (faire vraiment attention)mais le plus de cette association est sûrement son camp chantier au bénin . un camp dans un lieu surréaliste ou pour y accéder c'est déjà toute une aventure : voiture ou mini bus, moto, et enfin pirogue . dans un village ou l'accueil est spectaculaire ou il fait bon de vivre au grès des rencontres...

pour les curieux allez au moins visiter leur site et pour les plus courageux, passeport en poche envoler vous pour pays qui sera vous surprendre !!!

ps: pour plus d'info n'hésiter pas à m'envoyé un message ( photos à l'appui)