toujours l'ouest.. Arrivée à Los Angeles départ SF

C

challenger34

Membre
2 Juillet 2008
17
0
9
MONTPELLIER
ok tu ne m'as pas du tout compris:
j'ai programmé pour le début du trip en partant de LA de passer par blythe puis parker (me baigner dans le colorado), puis lake havasu pour arriver a grand canyon sans passer par vegas.

ET C'est ça que je remettais en question, mais je préfère le garder.
alors maintenant ça donne pour récapituler:


28/7 LA puis nuit sur le periph à l'est
29/7 LA jusqu'à Blythe et meme parker, baignade sur le colorado près de parker et nuit au meme endroit
30/7 passage au lake havasu puis on bifurque a droite pour Grand canyon on roule sur la 64 on arrive a valle (grand canyon inn 89 dollars pour 4 j'ai réservé)
31/7 randonnée de 3h ou 4h dans grand canyon (south kaibab trail)partir de grand canyon le 31 dans le début d'aprem et faire la route par page et lake powell en remontant sur zion et bryce dormir vers bryce le 31 au soir
1/8 randos sur bryce pour admirer quelques points de vue différents puis route vers zion dans l'aprem. Dodo près de Zion
2/8 randos sur zion puis un peu de route jusqu'à Vegas, arrivée à Vegas shopping au premium outlet puis soirée autour du strip. Dormir dans un hotel de seconde classe.
3/8 Départ en direction de Death Valley que l'on traverse simplement en voiture. On dort sur lone pine
4/8 Départ pour sequoia aprés midi tranquille sur sequoia repos puis nuit juste a l'extérieur su parc
5/8 route pour la cote pacifique et monterey fin de la journée sur la plage
6/8 route 1 pour atteindre SF début de la visite de sf en soirée
7/8 visite de sf et shopping.
8/8 avion pour marseille.

VOILA, il me semble que c'est devenu beaucoup plus raisonnable en 2 jours.
 
M

membach3

Membre
21 Juin 2008
47
0
17
Belgique
C'est aussi très difficile de te comprendre :mrgreen: :mrgreen: :!:
Pourquoi tu supprime maintenant LE bijou de l'ouest :?:
Qui dit MV se visite seulement avec un guide :?: :?: :?:

Je peux te seulement conseiller de revoir d'une manière réaliste ton circuit :idea:

Concernant ta dernière idée, pardon ta première :wink: , oublie la.
Tu n'as pas le temps de faire encore du farfelu :cry:
Concentre toi sur l'essentielle pour profiter de tes 12 jours :idea:
Va directement au GC, c'est +/- un jour de voyage à 95% sur autoroute
à 120 km/h :idea:
 
C

challenger34

Membre
2 Juillet 2008
17
0
9
MONTPELLIER
OK je vais peut être un peu trop vite dans mes explications mais c'est que je prend pour acquis que tout le monde a lu le topic depuis le début.
excuse moi... :roll:
L'itinéraire par lake havasu a été suggéré dans un autre topic, je n'ai fait que le reprendre. Je ne voulais pas avoir à faire une journée de trajet que d'autoroute.
En ce qui concerne monument valley y 'a t'il une route goudronnée qui passe au milieu des formations rocheuses?
Parceque dans le guide que j'ai lu, j'ai compris qu'il n'y avait qu'une piste que l'on pouvait emprunter après avoir payé un droit d'entrée de 5$.
S'il y a une route ca peut valoir le coup de passer juste pour être émerveillé, à voir, convainc moi :D car pour l'instant tu dis que tu ne me comprends pas mais c'est tout.
Merci de prendre part à ma réflexion en tout cas.
a plus
 
M

membach3

Membre
21 Juin 2008
47
0
17
Belgique
D'abord une petite remarque :wink:
Il faut pas croire qu'on veux casser ton circuit, mais nous voulons t'aider à faire un circuit qui te satisfait :idea:


Je te propose ceci :idea:
Parce-que tu tiens tellement à passer Lake Havasu j'ai pensé comme ça:
Comme tu arrive le soir à LA après un vol de +/- 12h de Paris, encore plus, si c'est un vol avec escale, je resterais dans un motel près de l'airport. Le lendemain tu commence ton circuit alors le J1 du circuit :idea:
J 1 LAX :arrow: Lake Havasu(nuit)
J 2 Lake Havasu :arrow: Valle(GC)(nuit)
Si intéressé détour par la Route 66 à partir de Kingman :arrow: Seligman
Suivant l'heure d'arrivée tu a encore la possibilité de voir le sunset au GC
J 3 GC pour randonnée partir vers midi :arrow: MV
Sortie par l'entrée Est. A MV profiter aussi du sunset, après :arrow: San Juan Inn, Mexican Hat(nuit).
J 4 Visite MV, soit sur la piste avec ta voiture +/- 2h 30 , comme des milliers d'autres personnes l'ont déjà fait ou avec un tour Navajo +/- 4 h.
Puis départ :arrow: Page(courte visite comme tu le souhaite !) puis continuer sur :arrow: Mount Carmel Junction(nuit)
J 5 :arrow: Bryce Canyon NP faire les randos(nuit)
J 6 Bryce Canyon :arrow: Zion(traverser) :arrow: LV
J 7 LV :arrow: Death Valley :arrow: Ridgecrest(nuit)
J 8 Ridgecrest :arrow: Three Rivers(Sequoia NP) via Lake Isabella et Bakersfield
J 9 Three River :arrow: Cambria :arrow: Monterey(nuit) si tu a encore le temps
J 10 Monterey :arrow: San Francisco
J 11 SF et départ

Voila, c'est comme moi je pense :oops: Mais ça reste en tous cas speed :cry:
C'est à prendre ou à laisser :wink:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est que tu puisses penser que nous sommes là pour gâcher un circuit... franchement...

Tu donnes l'impression de ne pas avoir franchement de carte pour pouvoir écrire des choses comme Death Valley-Lone Pine.. Pour ensuite aller a Sequoia..Lone Pine n'est pas sur le chemin.. sur une carte ouest americain, cela peut paraitre un itineraire interessant, mais sur une détaillée, le petit supplément donne un peu plus de longueur à une journée deja bien chargée... etc etc

Tu veux en faire trop... et tu ne feras que courir.
Le trajet que te propose Membach est une des meilleures possibilités pour ton temps sur place..
 
C

challenger34

Membre
2 Juillet 2008
17
0
9
MONTPELLIER
Merci pour cette longue réponse,
je vais m'inspirer de ce que tu m'avais dit plus tot finalement.
A savoir tirer direct sur grand canyon, je suis en train de négocier avec les réservations que j'ai faites, j'attend les réponses. J'avais réservé le 30/7 a grand canyon inn valle maintenant il me faudrait le 29 et le 30 pour san juan. J'espere que ca va le faire.
En tout cas c'est un peu mieux puique je serait a chaque le matin tot sur les parcs pour y passer une grosse demi journée à chaque fois, ce qui est speed c'est sur.

Je vais essayer de réserver un max d'hotels avant de partir je mettrais les évolutions dans le topic.
Encore merci à tout le monde. C'est un forum très réactif et c'est très sympa :)
 
C

challenger34

Membre
2 Juillet 2008
17
0
9
MONTPELLIER
28/7 LA puis nuit sur le periph à l'est

29/7 Route pour Grand canyon on roule sur la 64 on arrive a valle (il faut que je me débrouille pour changer la reservation)

30/7 randonnée de 3h ou 4h dans grand canyon (south kaibab trail)partir de grand canyon le 31 dans le début d'aprem et se diriger vers MV, voire le sunset la bas dormir sur place.

31/7faire la route par page et lake powell en remontant sur zion et bryce dormir vers bryce le 31 au soir

1/8 randos sur bryce pour admirer quelques points de vue différents puis route vers zion dans l'aprem. Dodo près de Zion

2/8 randos sur zion puis un peu de route jusqu'à Vegas, arrivée à Vegas shopping au premium outlet puis soirée autour du strip. Dormir dans un hotel de seconde classe(arrivée le weekend oblige).

3/8 Départ en direction de Death Valley que l'on traverse simplement en voiture. On dort sur ridgecrest (merci aux conseils, pour la carte travelwest, j'en ai une du grand ouest qui c'est vrai n'est pas très prècise)

4/8 Départ pour sequoia par bakersfield après midi tranquille sur sequoia repos puis nuit juste a l'extérieur du parc

5/8 route pour la cote pacifique et monterey (peut etre pas par cambria parceque ça fait vraiment beaucoup de route pour cette journée enfin ça dépend, si on peut s'arreter 1 ou 2 fois pour se baigner...) fin de la journée sur la plage

6/8 route 1 pour atteindre SF début de la visite de sf

7/8 visite de sf et shopping.

8/8 avion pour marseille.

VOILA, la modif avec les conseils récoltés ici.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Super



Tu n'as pas d'autre route que celle de Cambria pour rejoindre la côte.Si tu pensais passer par le nord, c'est plus long..
Puis en faisant comme ça, tu beneficie de la visite de Big sur et de celles aux éléphants de mer a Piedra Bianca.. l'arrivée des gros mâles se fait a partir de fin Juillet.
 
C

challenger34

Membre
2 Juillet 2008
17
0
9
MONTPELLIER
nikel, ben alors on fera ça la 1!
merci encore pour tous tes conseils.


Ps: je n'ai jamais pensé que vous vouliez me casser mon voyage, ce qui est un peu agaçant c'est qu'il faut faire par rapport à son nombre de jours est parfois ça peut devenir frustrant...

Encore merci Travelwest
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
C'est pour ça que le conseil c'est de préparer un circuit avant d'acheter les billets d'avion pour optimiser le temps sur place qui n'est pas toujours très extensible
 
C

challenger34

Membre
2 Juillet 2008
17
0
9
MONTPELLIER
la prochaine fois je preparerais à l'avance... :roll: