Tour Annapurnas mars 2010: bonne période ?

• Auteur de la discussion Hurricae
  • Date de début
H

Hurricae

Membre
23 Mars 2009
12
0
9
Rennes
Bonjour à toutes et tous,

Je compte partir au Népal en Mars 2010 voir fin Février pour le départ (décalage d'une semaine un peu près) pour 3 semaines et demie. Je ne sais quels trek choisir parmis tout ceux proposés qui m'ont l'air tous magnifiques de toutes façon smile. Mon premier choix se tourne vers le grand tour des annapurnas, mais est-ce vraiment la bonne période pour le faire ? Sinon lesquels me proposez vous ? Je sais que celui ci est très fréquenté et justement cela m'enquiquine un peu mais je ferais avec. De plus j'ai entendu parlé de la route en construction sur la fin du trek, j'aimerais qu'elle ne gâche pas mon trek. Le mustang, le manaslu ou le dolpo on l'air des régions extrêmement magnifique aussi mais je compte partir avec une agence locale, et ces treks dans ces régions ci sont assez couteux pour moi (pour une prochaine fois, je compte revenir plusieurs fois). Mon but de ce premier trek est d'aller à la rencontre de la population et aussi de un petit peu sportif (monter assez en altitude, d'où le Thorong La mon premier choix).

Petite description de moi : Jeune (21 ans), sportif et ne craint pas l'effort, ni le froid. Bien entendu cela est mon premier trek (je suis tout jeune lol).

Petite question au passage : Sur le choix de mon agence locale, je ne sais choisir encore une fois de plus, il y en a tellement. J'aimerais en avoir une qui soit francophone ou du moins qu'on puisse se comprendre là-bas, mon anglais n'est pas faramineux! Trinetra-adventure, Nepal Ecologik Trek, Celtic Trek Adventure, les portes de l'aventure, Tin Tin Trekking, SunshineTrekking ? De même si vous avez des conseils sur le choix de l'agence je suis preneur.

J'espère que mes questions sont assez précises.

Merci d'avance à vous tous.

PS: Je cherche en même temps des compagnons de trek (vous connaissez les dates maintenant, elles ne sont pas fixes mais devront rester entre FEV-MARS).

Damien.

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Hurricae,

Le tour des Annapurnas, le Sanctuaire des Annapurnas et le trek de Jomsom sont faisables en mars, de même que les treks courts au nord de Pokhara (Gandrung, Tatopani, Ghorapani) moins sportifs toutefois.

Concernant la route, je ne dispose pas d'information récente mais si cette région vous intéresse, ne perdez pas de temps. De toutes les régions népalaises, celle de l'Annapurna serait la plus menacée par le «développement» et pourraît perdre ce qui lui reste d'authentique à assez brève échéance.

En fouillant sur le Forum Népal, vous trouverez des infos relatives à la qualité des prestations de plusieurs agences de trekking, dont Nepal Ecology Trek et d'autres.

Azimut

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,

Je te conseille vivement le Tour des Annapurnas avant qu'il ne perde définitivement son attrait. :cry: Mais cela va ouvrir d'autres destinations qui sont sauvages comme les treks au Nord de Pisang -Manang.

La route est bien en construction. Il y a des zones où je me demande comment ils vont la construire....

Ce trek te permettra de voir la facette multiple du Népal. Un condensé au niveau paysage ainsi que culturel.

On le dit fréquenté. Certes oui, mais je suis parti en octobre 2007 & sue certaines portions, nous avons rencontré peu de monde. Toutefois en y allant avec une agence locale, des rencontres privilégiées te seront permises. Suivant ta manière d'aborder un trek.

Au sujet de l'agence, je pars avec Nepal Ecology Trek. Très satisfait. Je peux te conseiller mon guide qui travaille avec eux. Cette année, nous nous retrouvons afin de partir pour le Langtang.

Pour plus d'infos, vois mon blog.

Hari Om

Marc

H

harry angel

Membre
22 Août 2009
4
0
5
auvergne
trek népal mars 2010

Bonjour Hurricae,

Je souhaite également effectuer le grand tour des annapurnas (avec passage au lac Tilicho) au mois de mars 2010. Je pense faire appel à l'agence népal trek ecology qui semble avoir une solide réputation à travers les témoignages dans les différents forums. La durée serait 20 jours de trek (23 jours au népal en tout). Pour ma part, j'ai déjà effectué un court trek au Pérou. Cette fois, je recherche quelque chose de plus sportif.
Je recherche 1 ou plusieurs compagnons de voyage. Si tu es intéressé, contacte moi sur le forum.
Amaury

P

pierre50

Membre
19 Mars 2006
4
0
9
St Gilles 50
Nous avons fait ce trek en 2007 avec Nepal Ecology et nous pouvons te donner des renseignements notamment te conseiller un guide local qui travail en vacataire pour eux mais aussi en indépendant. Recontacte-moi en privé. Géraldine et Pierre