Tour de l'ile de Tahiti en voiture

  • Auteur de la discussion Vercingétorix
  • Date de début
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Combien de temps faut-il réserver pour ce tour ("tour" complet, y compris Tahiti iti etc., dimanche), sans etre trop pressé ?

On l´a réservé pour notre dernier jour en Polynésie (donc juste avant le départ), on voudrais donc adopter un rythme adéquat, pour etre tranquilles et sans aller inutilement trop vite en meme temps.
Question cruciale aussi pour trouver un bon compromis entre le marché (matin) et l´heure de réservation de voiture.

Merci pour vos retours.

V.

PS: On va faire probablement une partie de la cote de Tahiti nui le jour précédent lors de notre excursion en 4x4 avec Tahiti Safari.
 
B

bouboucho

Membre
Pour le tour avec quelques arrêts pour regarder les surfers, le trou du souffleur, une cascade, une plage, éventuellement le jardin botanique (chouette ballade) et le musée Gaugin (vite vu), moi je prévois la journée entière...
Maintenant j'ai aussi fait le tour presque sans m'arrêter dans la demi journée.
Photos des îles sur mon blog (signature)
Salut
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci.
C´est a dire 8 heures ? Ou plus ?
C´est pour se fixer une heure a laquelle il faut "impérativement" commencer le tour, sans pour autant sacrifier le marché et Papeete elle-meme.

V.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
C´est a dire 8 heures ? Ou plus ?
Prévoyez le plus de temps possible parce que Tahiti vaut le coup, surtout vers la presqu'île et dans le sud. Ca vous prendra pas mal de temps parce qu'on ne peut pas faire le tour de la presqu'île, il faut repasser par Taravao. La route sud vers Teahupoo est jolie, et la route nord avec le terminus à Tautira est bien aussi. A Tautira règne une atmosphère très polynésienne et vous quitterez ce petit bout du monde à regret, avec un petit goût de "pas assez". Je ne dirai jamais assez ici qu'il faut prendre le temps de respirer l'ambiance polynésienne, s'attarder, flâner... Aller acheter une boisson fraîche dans une boutique à Tautira est une expérience en soi.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
A ne pas manquer si possible, le Plateau de Taravao et son belvédère: vue panoramique à couper le souffle sur Tahiti Nui et l'isthme de Taravo. Pour y arriver, prendre la route de Tautira et bifurquer à droite puis monter une route sinueuse magnifique.

Il y a un autre belvédère à Tahiti: dans les hauteurs de Pirae. Avec vue sur Papeete et Moorea au fond. C'est indiqué au rond point devant la Mairie de Pirae, c'est vers la droite. Ensuite, il faut monter par une assez longue route très sinueuse, qui traverse des lotissements puis une forêt.