Tour des Annapurnas: avis sur projet d'itinéraire ?

H

Hurricae

Membre
23 Mars 2009
12
0
9
Rennes
Namasté!

Je reviens vers vous car j'ai constitué un itinéraire pour mon futur voyage au Népal vous aller me dire si cela est faisable ou non, avec guide sans guide ? avec porteur ou non ?

Jours 01 De KATHMANDOU à BesiSahar
Jours 02 Départ de Besisahar pour Bahun Danda
Jours 03 Départ de Bahun Danda pour Tal
Jours 04 Départ de Tal pour Chame
Jours 05 Départ de Chame pour Pisang.
Jours 06 Départ de Pisang pour Manag village
Jours 07 Départ de Manag pour Khangsar
Jours 08 Depart de Khangsar pour Tilicho Base camp
Jours 09 Départ de Tilicho Base camp pour Tilicho Lac et retour Tili Cho base camp
Jours 10 Départ de Tilicho base camp pour Khangsar
Jours 11 Départ de Khangsar pour Gunsang
Jours 12 Départ de Gunsag pour High Camp
Jours 13 Départ de High Camp pour l'ascension du Thorong-la jusqu' à Muktinath
Jours 14 Départ de Muktinath pour Jomsom
Jours 15 Départ de Jomsom pour Pokhara par l'avion
Jours 16 Départ de Pokhara pour Kathmandou par vol ou autobus

Je n'ai pas mis de journée de repos ni acclimatation, vous la mettrez où vous ?

16 jours de trek environ (je pense à 17 ou 18 jours avec repos), comme je pars pour 3 semaines et demis, cela me laisse du temps par la suite pour visiter la vallée de Kathmandu je pense.

Merci d'avance
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namaste,

Ambitieux ton projet.

Le Tour des Annapurnas est réputé facile. Ce n'est pas vraiment le cas. Il faut quand même encaisser de bonnes journées de marche. Entre 6-7 heures.

Les étapes les plus faciles avant le col étant entre Pisang & Manang par Humde.

Je pencherais pour des étapes plus courtes avant Manang afin de favoriser une meilleure acclimatation. Ceci permettant de bonnes récupérations et des rencontres avec les népalis. Rien ne sert de se fatiguer.

Une journée de repos est préférable à Manang. Ce village est le point central acclimatation. Présence d'Himalayan Rescue. Une visite s'impose afin d'être informé au sujet du Mal Aigu des Montagnes.

Si le lama Tochi est là encore, tu peux monter à Tarken Gompa.

Question itinéraire, la montée vers le sentier en balcon entre Ghyaru & Nagwal est magnifique. De plus, moins fréquenté toutefois un peu long.

Ton parcours Ghusang - High Camp, je le modifierais en Ghusang Phedi. Ici, cette portion est longue. L'arrêt à Phedi te permerttra du repos à une altitude plus basse qu'High Camp. Tu pourras y monter pour parfaire ton acclimatation.

Oui, prendre un porteur est mieux afin d'avoir moins de poids donc moins de fatigue. De plus, tu donnes du travail. Mais, ne pas le surcharger comme certains le pratiquent.
Il y a deux ans, mon porteur avait tout juste 12 kgs.

Un guide te permettra un meilleur échange avec la population. Il te fera découvrir d'autres choses. Soit tu prends un guidos indé ou par le biais d'une agence locale.

A KTM, tu peux t'acheter une Pocket Map du Tour. 150 à 200nrs.

En coupant à Jomson, tu évites de voir la route en construction mais tu loupes le lever de soleil sur le Dhaulagiri, les Annapurnas & Macchapucchre.

Toutefois, il est bien d'avoir des jours de réserves.

En te souhaitant un bon trip. Tu partirais quand?
Cordialement,
Marc
 
H

Hurricae

Membre
23 Mars 2009
12
0
9
Rennes
Merci pour ta réponse!

Je partirais début Mars je pense, mes dates sont assez flexibles encore, je pense me décider d'ici 2 semaines pour les dates pour réserver des billets d'avion.
 
Holidaytrip

Holidaytrip

Membre Actif
23 Janvier 2008
58
0
31
Bruxelles
www.errances-en-sacados.be
Bonjour Hurricae

Après avoir fait le balcon, je me préparais a faire le tour des Annapurna. Mais maintenant avec cette route en construction, je pense que je vais aller user mes botines au Zanskar.
Mais ce n'est pas pour te donner mes états d'esprits que je te contacte.
J'avais déjà préparé mon trek avec carte, notes et étapes. Alors si cela t'intéresse, tu peux me contacter sur MP avec ton adresse et je t'enverrai tout ça car ici ce sera un peu long.
Valable aussi à tous ceux qui ont le projet en tête.
Ciao