Guide ANNAPURNAS
Bonjour,
J'ai fait ce trek il y a 2 ans fin octobre.
Je suis sportive mais n'avais jusqu'alors jamais fait de randonnée. Je n'ai pas trouvé de grande difficulté même si ce n'est pas facile non plus : il faut marcher à sa vitesse c'est tout . Le départ s'effectue à 4-5h du matin ce qui permet d'assurer le passage du col de THORONG LA et la descente vers MUKTINATH dans la journée.
Nous étions 3 et avions opté pour un guide indépendant du nom de Ang ( nous avions eu ses coordonnées via un site internet de voyageur ). Voici son mail : guide_ang@hotmail.com ou angsherpa2002@yahoo.com ( Il parle qqs mots de Français mais est anglophone. Je pense que cela vous coûtera moins cher que certaines agences pour une bonne prestation --> Il n'a jamais lésiné sur notre bien être ( confort des lodges, attentifs à notre santé et nourriture sans restriction - sachant que la nourriture locale est quand même basique) et nous avons partagé des moments particuliers avec certains locaux que je ne pense pas que nous aurions eu avedc une agence
Autrement tu trouveras de nombreuses agences sur les différents sites de voyageur.
Néanmoins nous avons croisé et recroisé lors des différentes haltes de nombreux marcheurs qui effectuaient le même trek que nous sans guide.
A vous de voir ....
En tout cas ça a été un merveilleux voyage. Je n'ai eu le temps de faire que la moitié du tour ( 14 jours seulement ) mais je ne désespère pas d'y retourner pour faire la descente de l'autre versant.
Bon voyage en tout cas