Tour du Monde 2014

• Auteur de la discussion roxy77
  • Date de début
R

roxy77

Nouveau Membre
15 Mars 2013
2
0
2
ile de ftance
Comme beaucoup d'entre vous je rêve de grands espaces et d'aventures. J'ai 22 ans et j'ai eu l'occasion de faire quelques voyages en Europe mais je suis bien trop curieuse pour en rester là!
Mon projet:
Economiser environ 700 euros tous les mois pendant un an, ce qui me permettrait de profiter des voyages à fond sans grandes contraintes financières mais ça ne veut pas dire hôtels et spa à tout bout de champs (au contraire je suis plutôt du genre sac à dos, débrouillarde, camping, auberge, chez habitant avec des petits plaisirs de temps en temps selon la destination)
Où?
France-Israel-Inde (Calcutta+Bombay)-Thailande(5semaines pour formation massage thai traditionnel)-Australie (Sidney+Perth)-Etats Unis West Coast (San Francisco, LA..)-Argentine-Brésil-Angola (Luanda)-Afrique du Sud-Egypte-France
> trajet qui peut être modifié aussi bien dans l'ordre que dans les pays à visiter. Pendant le séjour j'aimerais pouvoir apporter une aide aux organisations humanitaires
Quand? Départ:eek:ctobre 2014 Retour courant juin 2014
Petit Topo sur moi: je suis passionnée, ouverte, j'adore manger mais heureusement pour moi j'adore bouger aussi!
Il ne manque plus qu'une ou plusieurs personnes sur la même longueur d'onde qui seraient capable d'attendre octobre 2014 pour organiser au mieux ce projet et apprendre à me connaître un peu avant la grande aventure!
Roxane

J

juvietnam

Nouveau Membre
12 Juillet 2013
2
0
1
paris
Bonjour Roxane !
Je suis aussi à la recherche d'une ou plusieurs personnes curieuses,motivées et solidaires qui partagent le même projet fou que moi: faire le tour du monde!Pour me présenter j'écrirais juste une phrase qui me correspond à 100%: 'Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!'.

Je veux tout quitter le temps d'un an pour partir à la découverte de nouveaux horizons, de nouvelles cultures...et je conçois avant tout ce voyage comme une aventure humaine exceptionnelle qui mérite vraiment d'être partagée à plusieurs!
J'ai 18 ans à l'heure actuelle mais malgrès mon jeune âge je suis très mature,ouverte et débrouillarde, le dépaysement ne me fait pas peur (au contraire!). Je prévois de partir en juillet/ aout 2014 (mais je suis flexible sur les dates)...

Concernant l'herbégement j'envisage le 'couchsurfing' (qui consiste à être hébergé gratuitement chez l'habitant) pour réduire les frais au maximum mais surtout pour être au contact des locaux.
Etant étudiante mon budget ne sera pas énorme mais je t'invite à faire un tour sur le site de Ryan : http://lesacados.com/voyager-moins-cher-... prouve qu'on peut faire le tour du monde sans rouler sur l'or.
Donc voilà,je sens que je suis à un moment de ma vie où j'ai besoin de partir pour me trouver et j'espère trouver des personnes pour m'accompagner dans cette aventure !

Je pense que j'ai dû oublier pleins de choses mais n'hésite pas à me contacter, je serais très heureuse de partager nos projets ...
A bientot!
Juliette