Tour du monde a pied départ 2012

Y

yakatsuna

Membre
12 Juillet 2010
9
0
5
Lausanne
Salut salut!

Voilà 2 ans que je ne rêve que de ça, alors 2011 est le moment de créer ce rêve.

Je cherche des gens qui seraient motivés est disponible des 2012 à mi-2012 pour partir autour du monde à pied! La durée d'une telle expérience serait d'au moins 5-6 ans je pense. donc motivation infaillible requise, je pense que partir sur un coup de tête n'est pas un bon plan,

Voilà mes idoles et de ce que je m'inspire pour planifier le trip.

> toutenmarchant.com

Donc sa serait pour une expérience tel que la leur que nous partirions!
N'hésiter pas à vous manifester afin de pouvoir parler est préparer le projet.

A bientôt, Pierre 21ans

Arrêtons de rêver et vivons notre rêve, la vie est trop courte :D

2

23valérie

Nouveau Membre
3 Janvier 2011
2
0
4
la roche sur yon
ah la la la la la ça fait rever.... mais 5 ou 6 ans c'est long quand même et court en meme temps... c'est sur !!!! tu es pret à partir avec des gens inconnu...

Y

yakatsuna

Membre
12 Juillet 2010
9
0
5
Lausanne
Hey!

Pour ce qui est de la durée oui c'est long mais c'est aussi le but, tenter de s'échapper de la routine métro, boulot, dodo qui "risque" de durer bien plus longtemps. . .

Je ne compte pas partir avec des gens totalement inconnu^^ il reste encore une petite année pour trouver et faire connaissance avec les personnes qui adhèreront au projet.

M

madnic0

Membre
10 Décembre 2010
6
0
5
76500
:)

excellent ! je vois que je ne suis pas le seul suisse à avoir ce rêve-là :)

je serais à moitier partant. Je suis en longue hésitation, en début d'étude universitaire et je voulais commencer par faire suisse - norvege ou suisse - grece à pied. Enfin tout comme toi, toutenmarchant.com m'ont fait rêver, mais plus que ça , ont réveillé le voyageur qui dormait en moi. Tout comme toi je pensais fuir la vie monotone d'une vie citadine en suisse.
Bon je te propose de m'ajouter et qu'on discute :) !

En tout cas je sais pas encore si je vais faire le tour du monde, mais en tout cas si tu le fais, je serais d'accord pour t'accompagner durant ton trajet en europe. enfin tout est floue, mais l'envie est là, je veux voyager, avec mes pied un sac et peu d'argent, mais bon pas dans la nature, mais bien vivre au travers d'un pays par ses coutumes cultures etc, en évitant les lieux touristiques... En bref comme toutenmarchant.com :D bon bref contacte moi si jamais merci :D
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

C

CuriousFeet

Nouveau Membre
15 Janvier 2011
4
0
4
Belgique
Salut Yakatsuna!

Alors voila, j'ai 21 ans, je suis de Belgique et j'ai exactement le même projet et j'ai l'idée de partir pour exactement la même période que toi, à la manière de "toutenmarchant", ca fait quelques temps que j'y penses et chaque jours qui passe la motivation n'en devient que de plus en plus grande!

J'aimerais aussi partir avec un(e) ou des compagnons, seul ça ne me tente pas de trop, pour l'instant je prépare la traversée de l'Italie, c'est quelque chose que j'aimerais vraiment réaliser, et de plus ça me permettra d'avoir un aperçu (bel aperçu tout de même :) ) pour le tour du monde, je prévois environ 4 mois pour le faire.

D'ou es-tu exactement? On peut continuer à parler en PV si tu le souhaites,

A bientôt :wink:

CuriousFeet

M

madnic0

Membre
10 Décembre 2010
6
0
5
76500
:)

Salut.
C'est assez drôle j'ai le même projet que toi : faire un entrainement avant 2012 ! pour ma part, je vais soit en irlande, soit en allemagne. Pour 2012, si vous partez vraiment, je serai tout à fait d'accord de vous accompagner un bout, puisque mon projet 2012 serait plutôt la traversée à pied de l'europe, mais bon je peux changer d'avis !

a plus

M

margouche

Nouveau Membre
9 Janvier 2011
3
0
4
Angers
Voyages voyages

C'est vraiment super bien de voir que finalement il existe beaucoup de gens comme nous !
c'est vrai ! moi qui suis en fac de tourisme pour l'instant, je n'ai rencontré grand monde qui était comme moi !
bre moi je ne pourrai pas partir en 2012 enfin plus l'été ... en tous les cas si votre projet se monte, je serai ravie de savoir comment ça s'est passé !

vive le monde et vive les voyages !

C

CuriousFeet

Nouveau Membre
15 Janvier 2011
4
0
4
Belgique
Sympas comme destination madnico, tu comptes traverser le pays ou ce serais plutôt une grande rando de plusieurs jours/semaines? En tout les cas on peut prévoir de se rencontrer pour parler du projet

G

Gopher35

Membre
2 Janvier 2011
9
0
5
Rennes
TDM

Salut, je me présente je m’appelle Nicolas j’ai 23 ans et je cherche un coéquipier pour faire un tour du monde illimité en stop bus train bateau avec le moins d’avion possible afin que ce voyage ne coute pas trop cher avec aussi des pauses jobs dès que l’occasion se présente, prendre le temps de vivre sans se presser .Je donne mon msn pour ceux qui ont été interpeller par mon annonce et afin de construire un projet à deux . MSN : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] :D

V

vanessacaminando

Membre
22 Janvier 2011
10
0
7
nantes
PLUS QUE PARTANTE

salut salut j ai 29 ans , je reviens dun periple de casi deux ans en amerique latine , j avais dans l idee de le faire en marchant ... mais les choses ne se sont pas deroulees ainsi , je ne le regrette pas car mon voyage fut tres enrichissant

j avais fait les chemins de saint jacques il ya quelques annees mais dans le cadre d un travail , j acompagnais des jeunes en difficultes sociales, cette experience m a reellement envie de faire un grand bout de chemin a pied, mais une fois arrivee en amerique latine , le fait de voyager seule en tant que femme ne m a pas rassurée, ma condition physique n etait pas optimale , et la cordillere des andes dur dur !!!!!

voila par contre de voir ton projet .... ravive en moi ctte idee de depart et je serais ravie kon se rencontre ou kon sappelle pour en parler
g un facebook tu peux me contacter sur vanessa caminando jen serais vraiment ravie

ceci est peut etre le debut d 'une longue histoire

a bientot de te lire
chauchau
vaness

D

DroodzZ

Nouveau Membre
27 Janvier 2011
2
0
4
Nantes
je m'appelle yoann et j'ai 26 ans .
il reste de la place ? xD
ca me ferai plaisir d'en parlé avec toi ou vous ( je sais pas si c'est tj d'actualité ? )

C

carodesiles

Membre
18 Mars 2010
31
0
16
gironde
Bonjour à tous,

Je suis intéressée aussi par ce projet. Pouvez-vous me tenir informer pour en discuter davantage. A bientot

K

kimokim

Nouveau Membre
31 Janvier 2011
1
0
4
agadir, maroc.
moi aussi je suis intéresse par votre projet, j ai déjà fait le tour du Maroc tt seul et je trouve le tour du monde encore plus excitant :D
contactez moi lorsque votre équipe seras complète.

Q

quentingroleau

Nouveau Membre
8 Mars 2011
1
0
4
Lille et Paris
Bonjour,
Je m’appelle Quentin et j'ai 23 ans. J'ai fini mes études et rêve depuis longtemps de faire le tour du monde. Je n'est pas de destination défini mais aimerai découvre l'inde et le Sri Lanka entre autre(car je suis originaire du Sri Lanka). Si cela vous intéresse...
Je ne peut pas avant fin 2012 le temps de récolter l'argent nécessaire à ce voyage sauf si la somme à mettre au départ n'est pas très élevé et qu'on travaille par la suite.
Tenez moi au courant si votre projet est toujours d'actualité. à bientôt. Quentin

K

kalbarrygirl

Membre
12 Juin 2010
17
0
7
France
piedslibres.free.fr
depart 1 juin 2011

Bonjour,

En ce qui me concerne le depart previsionnel est prevu pour le 1 juin 2011, si certain ou certaine sont interesses pour faire un bout de chemin, n'hesitez pas a me contacter!!

http://piedslibres.free.fr

Il y a aussi la page facebook pieds libres

A bientot

H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Salut Inouk!

Sans doute est-il trop tard mais qui ne tente rien n'a rien! :-D

En lisant ton annonce, j'ai pas pu m'empêcher de t'écrire : effectivement, je recherche exactement la même chose que toi : Tour du Monde à pied en mode routard.

J'ai vu que tu connaissais le projet Toutenmarchant : moi aussi je les suis depuis bien longtemps mais surtout celui de Sylvain que je trouve plus complet au niveau des récits surtout (http://www.sylvain-autourdumonde.com)
Et bien c'est exactement que je veux réaliser et j'ai l'impression que c'est la même chose pour toi.

Contact moi s'il n'est pas trop tard. Je pensais partir après l'été 2012 (je ne peux pas avant à cause des études, mais plus tard c'est possible.)

Merci d'avance,
A bientôt j'espère!

Hedoniste

N

Neiths

Nouveau Membre
15 Mai 2011
2
0
3
Montpellier
Voyage

Bonjours , Voila j'ai 18 ans, je m’appelle David, c'est mon grand rêve depuis toujours,j'ai déjà organisé des petits voyages , je ne faisais alors que 300 km ,et j'aimerai faire parti de ce voyage.Je suis une personne très motivé,comme peut les prouver mon parcours scolaire et sportif .Il ne me reste plus rien ici. Je peux partir des demain même si il le faut,merci beaucoup .

H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Salut!
Pourrais-tu m'envoyé ton mail s'il te plais? Merci ;-)

H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Bonjour à tous et à toutes!

Je m'appelle Esteban, je souhaite organiser un voyage en mode routard avec la tente et le sac sur le dos, un budget de 2€/jour et mes jambes!
Pour le moment j'ai réfléchi à plein de chose sans rien mettre en forme puisque tout se réfléchis en groupe : effectivement, je ne compte pas partir tout seul en raison de mon expérience inexistante dans un tel projet, mais avec un petit groupe de trois à cinq personnes. Je n'oblige qu'une condition : le mode routard! :-D

Je pensais partir en automne 2012 pour une question de budget à réunir, mais ça serait possible de reculer si besoin est de mes coéquipiers! ;-)

Je pensais plus partir avec des gens de 18 à 30 ans, mais ça aussi, c'est en fonction de vous!
Pour plus de détail ou bien parce que vous avez des questions, n'hésiter pas à me joindre!

Pour le moment j'ai prit contact avec deux personnes, mais il manque quelqu'un dans notre équipe... C'EST TOI!
Effectivement tu manques à notre équipe, alors vient vite nous rejoindre!

Au revoir,
Esteban