Tour du monde à pied

  • Auteur de la discussion kikidu68
  • Date de début
K

kikidu68

Nouveau Membre
13 Mai 2013
1
0
1
Alsace
Bonsoir à tous,

J'aimerais me lancer dans un tour du monde à pied et je suis donc à la recherche de personnes qui souhaiteraient partager cette expérience avec moi.

Petite présentation: je m'appel kylian, je viens d'Alsace, j'ai 18 ans et 19 en septembre. Pourquoi ce tour du monde ? Dans un premier temps parce que le voyage me tiens énormément à coeur: découvrir de nouveaux modes de vies, de nouvelles cultures, rencontrer des gens et partager mon voyage, sur un plan musical pour decouvrir de nouveaux instruments, et pleins d'autres choses encore :) Et dans un second temps pour sortir pendant un moment de la société de consommation qui m'étouffe de plus en plus !!

Pourquoi partir à pied ? Et bien je ne suis pas comme Phileas Fogg, je compte prendre mon temps!! Carpe diem :wink: Et bien sûre, je n'ais pas prévu de date de retour non plus.

Je suis aussi conscient que se ne sera pas facile tous les jours, mais je suis déterminé et je ne compte pas lâcher comme sa !!

L'itinéraire ? Il n'y a pas encore d'itinéraire mis à par que l'on m'a conseiller de commencer par le Pérou alors pourquoi pas se diriger vers là-bas dans un premier temps.

Un TDM oui, mais avec quels moyens ? Pour ce tour du monde je compte me debrouiller avec les moyens du bord. Je n'ais pas d'économies ... :( Je suis en ce moment entrain de m'équiper: tente, sac à dos, sac de couchage, etc ..

Le départ, sa serait pour quand ? Et bien d'ici un mois et demis donc pour juillet au plus tard ;)

Pour plus d'informations mp moi :) je suis ouvert :) si vous partagez les mêmes idées n'hesitez pas ;)

Ps: Plaisantins s'abstenir !!