Tour du monde départ 2012

  • Auteur de la discussion violette14
  • Date de début
V

violette14

Membre
26 Décembre 2010
24
0
10
Vassy 14410
Bonjour à tous,

Comme beaucoup sur le forum, je souhaite faire un tour du monde mais pas avant mars 2012 car je souhaite réunir un budget de 15 000€.

J'aimerais faire les destinations suivantes:


inde / nepal/ birmanie/ thailande/ laos / vietnam / cambodge / thailande / malaisie / philippines/ indonesie / australie (cote ouest/ great ocean road: en priorité (car jai fait la cote est) / nouvelle caledonie / nouvelle zelande /


chili / argentine /bresil/ bolivie / perou /equateur -galapagos/ colombie / amerique centrale /mexique /cuba / jamaique / bahamas / etats unis en entrant par miami (route  66?),  cote ouest en priorité / canada (de vancouver -Hawaii) /quebec

çà fait beaucoup je sais mais bon ...
Apres pourquoi pas travailler en australie, en nouvellle zelande
Faire du couchsurfing , du woofing (beaucoup en nouvelle zelande)

Je voudrais partir entre 1 et demi et 2 ans max

Donc si vous ètes intéressés par le projet n'hésitez pas, je ne veux pas faire ce projet seule, et donc je suis a la recherche de compagnons pour partager l'aventure.
 
C

centaure

Nouveau Membre
13 Avril 2011
3
0
4
strasbourg
Bonjour, bonsoir

Je viens de lire votre post, je suis également partant pour un tour du monde (1 an mini) départ le premier semestre 2012. Les villes que vous avez cité, me conviennent totalement, c'est pourquoi je me permets de vous demander de me tenir informé sur l'évolution de votre projet, et pourquoi pas au moment venu faire connaissance (dans l'éventualité d'un départ ensemble). Je prévois un budget entre 15000 et 20000€.
Merci d'avance.
Cordialement, Guillaume
 
V

violette14

Membre
26 Décembre 2010
24
0
10
Vassy 14410
Bonjour guillaume

Hé bien c cool si tu es intéressé! Tu as quel age ? moi 26 ans.
Je souhaite en effet faire toutes ces destinations, çà fait beaucoup donc en un an, ce n'est pas possible, je pense 2 ans c'est possible. Apres tout depend aussi combien de temps on reste en australie. (working holiday)
Sinon as tu deja voyagé? Moi j'ai fait la cote est de l'australie,j'ai adoré.
Comment souhaites tu voyager ? Moi çà serait plus en mode routarde.

Tu utilises facebook? Msn? mon facebook c'est : vio du (la photo est un paysage de l'ayer rock (orange et bleu)
On pourra faire plus ample connaissance.

Bye
Violette
 
H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Salut!

J'ai vu que tu étais motivée par un long voyage du bout du monde et justement mon équipe toute nouvelle n'est pas complète et nous cherchons encore une personne, jeune femme si possible.

Effectivement, nous sommes trois garçons et deux filles, et nous aimerions équilibrer au mieux l'équipe.

Notre projet? Un tour au moins d'Europe et d'Asie, qui se transformera sans doute en tour du monde où l'on ne se déplacerait qu'à pied et avec un minimum de budget de 2€/jour.

Pour le moment nous cherchons à finir de créer l'équipe avant de voir plus en détails l'itinéraire, le matos et la paperasse, alors tu ne seras pas perdu en arrivant maintenant! :)

Je t'invite à regarder un peu notre site (http://tdm-en-routard.jimdo.com), mais aussi à venir avec nous!

A bientôt,
Hedoniste
 
B

BasiFouala

Nouveau Membre
25 Août 2011
4
0
3
Burkina Faso
Salut,

Ton projet parait très intéressant, la date de départ et les pays me conviendraient parfaitement! Je ne sais pas si tu cherches encore des compagnons de voyage avec qui préparer le périple mais au cas où, n'hésite pas à me contacter.
J'ai 27 ans, je vis actuellement au Burkina mais compte rentrer en France d'ici 3 mois justement pour préparer mon voyage. Je suis partante pour un mode routard même si je suis assez large niveau budget.
A bientôt.

Noémie