Tour du monde fin 2014

T

traveltheworld89

Nouveau Membre
29 Mai 2012
2
0
2
normandie
Bonjour tout le monde !Je me présente, je suis Elsa, 24 ans et je cherche à réaliser mon rêve : faire le tour du monde!

Je recherche ici des personnes, qui comme moi, seraient intéressées pour ce projet unique qui me tient vraiment à cœur! Je souhaiterais surtout voyager en Asie(Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Birmanie, Vietnam...)et en Amérique du sud (Brésil, Mexique, Bolivie, Argentine, Pérou, Equateur...)J'avais pensé aussi, peut être, travailler en Australie un ou deux mois pour pouvoir voyager dans le pays ou en Nouvelle Zélande, par exemple,le coût de la vie étant beaucoup plus élevé.
Les destinations ne sont pas du tout définitives et je reste ouverte aux autres propositions. Pareil pour la date et la durée,qui est juste indicative même si je n’envisage pas de partir avant Octobre/Novembre 2014, afin d’économiser un minimum pour partir.
En ce qui concerne les transports, je pense que les transports locaux sont les plus appropriés, pour se déplacer entre les pays,à un moindre coût. Pour le logement, j'envisage les hôtels pas chers (surtout en Asie) les auberges de jeunesse, et aussi le couchsurfing, qui je pense est un formidable moyen de découvrir la culture d'un pays et d'aller à la rencontre des populations.

J’aimerais rencontrer ceux qui seraient intéressés afin de se connaître un peu avant de partir pour une telle aventure et d’organiser le projet ! Je suis très très motivée et décidée. Un tel voyage est l’occasion de faire pleins de rencontres, de découvrir de magnifiques paysages, et de nouvelles cultures ! L’idéal est pour moi de découvrir l’aspect culturel d’un pays, d’aller à la rencontre des habitants, de profiter un maximum, de s’amuser, de prendre le temps de découvrir un pays et de rester ouvert aux éventuels changements durant le voyage. =)

Voilà, je crois que j’ai tout dit ! Avis aux intéressé(e)s ! :D