Tour du monde Juin 2014

  • Auteur de la discussion Angelaodia
  • Date de début
A

Angelaodia

Nouveau Membre
21 Mai 2014
10
0
4
35
Bonsoir,

Je suis Eva, une jeune femme de 25 ans et je suis à la recherche d un ou plusieurs compagnons de voyage pour un tour du monde sans date de retour (pour moi).

Départ fin juin 2014, sac sur le dos à pied, ane, bus, train et de manière très économique (petits jobs envisageable pour renflouer le budjet, environ 5000 €).

Destination, l Est, Asie Russie, Australie Amérique :)

Si vous êtes motivés pour un voyage un peu à la dur et même si vous n avez pas nécessairement le budjet mais êtes prêt à bosser un peu faites moi signe.

Eva
 
N

Nico4nicolas

Nouveau Membre
25 Mai 2014
1
0
1
France
Salut Eva,

Tu pars d'où ? Quel budget à la journée ? Je veux faire me diriger vers l'Est mais tout à pied.

Nicolas
 
A

Angelaodia

Nouveau Membre
21 Mai 2014
10
0
4
35
Salut Eva,

Tu pars d'où ? Quel budget à la journée ? Je veux faire me diriger vers l'Est mais tout à pied.

Nicolas
Bonjour, je démarre de Belgique et je privilégie la marche et le campement. Pour ce qui est du budjet à la journée entre deux et dix euros maximum. Pour ce qui est de la nourriture je démarre avec des provisions et apres a trouver chez l habitant contre service ou dans la nature à la limite en magasin si pas le choix. Je me prépare à un voyage à la dure pour être préparée à toutes éventualités.

Quel âge as tu? D ou viens tu? Quelles sont tes envies et motivations? :)

Merci pour ton message. Eva
 
Dernière édition:
T

Tommmy

Nouveau Membre
27 Mai 2014
3
1
3
39
Salut Eva,
Dis moi tu as l air bien motivee pour bouger aussi!
Ton trip colle bien au mien seulement j ai la maison a garder jusqu a septembre ..
De mon cote j envisagerai de passer par l europe , prendre le transsiberien, pour arriver au soleil dans les iles du pacifiques.. avec des haltes aventure dans les pays sur le trajet.
Concernant l Australie et l Amerique c est tentant mais voir en fonction du temps et du budget (moi 800e par mois environ)
(L idee de travailler ne me repousse pas jai de l experience en serveur/restauration)..
Je suis deja parti en voyage un peuba l arrache en train jusquen turquie , c est une experience merveilleuse que j aimerai refaire en mode XXL ..

En attendant une reponse peut etre, ou si qqn est interesse pourben discuter ??
La bise
 
  • Like
Reactions: Angelaodia
A

Angelaodia

Nouveau Membre
21 Mai 2014
10
0
4
35
Salut Eva,
Dis moi tu as l air bien motivee pour bouger aussi!
Ton trip colle bien au mien seulement j ai la maison a garder jusqu a septembre ..
De mon cote j envisagerai de passer par l europe , prendre le transsiberien, pour arriver au soleil dans les iles du pacifiques.. avec des haltes aventure dans les pays sur le trajet.
Concernant l Australie et l Amerique c est tentant mais voir en fonction du temps et du budget (moi 800e par mois environ)
(L idee de travailler ne me repousse pas jai de l experience en serveur/restauration)..
Je suis deja parti en voyage un peuba l arrache en train jusquen turquie , c est une experience merveilleuse que j aimerai refaire en mode XXL ..

En attendant une reponse peut etre, ou si qqn est interesse pourben discuter ??
La bise
Pour commencer merci pour ton message et en effet je compte démarrer en Juin (début juillet), donc on pourrais pourquoi pas se retrouver en cours de route puisque je compte également me rendre en russie probablement via l'Allemagne, Autriche, R.Tchèque (peut être passer en Italie et en grèce selon l'itinéraire), la Pologne etc..

Je ne compte pas faire les pays tels que l'Egypte, Iran, Irak, Ukraine qui sont actuellement trop dangereux et limite en tant que femme et pour un début de voyage comme celui-ci.

Je suis actuellement en discution avec une autre personne intéressée par ce projet, pour l'heure on parle de faire bcp,bcp de marche! Un voyage à la dur, avec tente et sac de couchage mais en imaginant aussi dormir chez l'habitant etc. Notre budjet serait de 5 euros par jours environ donc 800 par mois tu as plus qu'il ne faut :).

Pour l'Australie , moi personnellement c'est pour y trouver un job et voyager aussi pendant un an environ sur le continent :) et pour terminer l'amérique :)

Je commence à imaginer mon itinéraire mais rien est gravé dans le marbre et je n'ai pas de destination finale de prévue donc :) tant que l'on découvre bcp de choses, que l'on est solidaire, sympa et ouvert why not?

Bien à toi,

Eva
 
T

Tommmy

Nouveau Membre
27 Mai 2014
3
1
3
39
Bonjour :) merci de la reponse . Je vois que vous disposez de plus de temps ( moi moins d un an ) et que vous partez en mode chauffer les mollets ^^ ( moi plus train/ marche ).
Cependant se capter en chemin serait chouette .. j ai une amie sur Omsk ( sur le chemin du transsiberien ) qui doit m heberger qqs jours , ca pourrait etre un point de chute( squatt) ;)
Pour l Australie il semble que tu dois avoir sur le compte en banque un certain montant pour avoir le visa, mais j ai des amis qui m ont dit qu ils sont alles y travailler alors qu ils etaient fauches .. donc tout est possible! Je vous souhaite un bon succes dans l elaboration de votre projet . Comment tu fais pour creer un post?
 
A

Angelaodia

Nouveau Membre
21 Mai 2014
10
0
4
35
Bonjour :) merci de la reponse . Je vois que vous disposez de plus de temps ( moi moins d un an ) et que vous partez en mode chauffer les mollets ^^ ( moi plus train/ marche ).
Cependant se capter en chemin serait chouette .. j ai une amie sur Omsk ( sur le chemin du transsiberien ) qui doit m heberger qqs jours , ca pourrait etre un point de chute( squatt) ;)
Pour l Australie il semble que tu dois avoir sur le compte en banque un certain montant pour avoir le visa, mais j ai des amis qui m ont dit qu ils sont alles y travailler alors qu ils etaient fauches .. donc tout est possible! Je vous souhaite un bon succes dans l elaboration de votre projet . Comment tu fais pour creer un post?
Je démarre avec un budjet de 5000 environ mais sinon je compte voyager en mode super économique et prendre également le transsibérien :) et je n ai plus un une idée du prix du visa mais c est aussi pour y bosser donc on verra sur place ^^ sinon oui on pourrais se rejoindre en Russie et faire le tour des îles ensemble je n ai pas de limite de temps et je veux profiter de chaque instant et de chaque rencontres. :)
 
E

Ewenn-LB

Nouveau Membre
30 Mai 2014
1
1
1
29
Salut, je m'appelle Ewenn, j'ai 19 ans, je compte me lancer prochainement dans l'aventure, car en effet, la vie de monsieur tout le monde ne m'interesse pas, j'ai le sentiment d'être enfermé dans une cage et j'aimerais beaucoup partir au bout du monde sans forcément prévoir un retour. On n'a qu'une vie, et je ne souhaite absolument pas me réveiller un jour, à 50 ans en me disant que la vie est passée trop vite et que finalement je n'aurais pas d'histoire à raconter. Je veux voir les plus beaux endroits des quatre coins du monde mais concernant le transport, je pensais à partir en vélo. C'est un projet mûrement réfléchi, je renonce à mon travail à mes amis et à tout le reste pour enfin m'épanouir pleinement. Je compte prévoir pas mal de matériel, mais concernant l'argent, je pense vendre mes photos sur certains sites acheteurs et réaliser un film/reportage sur l'excursion. Si mon profil t'interesse n'hésitez pas à prendre contact avec moi.
 
  • Like
Reactions: Angelaodia
A

Angelaodia

Nouveau Membre
21 Mai 2014
10
0
4
35
Quand imagines tu partir? Je n ai pas prévu de voyager à vélo mais pourquoi pas...je suis toujours à la recherche d un compagnon de route mon sac est fait et je démarre fin juin. ;)
 
J

jugan

Nouveau Membre
31 Juillet 2014
2
0
1
44
Bonsoir,

Je suis Eva, une jeune femme de 25 ans et je suis à la recherche d un ou plusieurs compagnons de voyage pour un tour du monde sans date de retour (pour moi).

Départ fin juin 2014, sac sur le dos à pied, ane, bus, train et de manière très économique (petits jobs envisageable pour renflouer le budjet, environ 5000 €).

Destination, l Est, Asie Russie, Australie Amérique :)

Si vous êtes motivés pour un voyage un peu à la dur et même si vous n avez pas nécessairement le budjet mais êtes prêt à bosser un peu faites moi signe.

Eva
salut je suis parti ya une semaine en stop de nantes j ' arrive en slovenie ver le 5 aout et je cherche du monde pour faire un bout de chemin j'ai le meme objectif de voyage que toi donc si ya moyen de ce croisé fait signe