Tour du monde Septembre 2012

D

dridri26

Nouveau Membre
7 Décembre 2011
9
0
4
Valence
vimeo.com
bonjour à tous :D

**** vendredi 13 avril 2012 : cherche motiver pour partir vers la mi-septembre 2012, en stop, en passant par l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Grèce...etc, rejoindre la Turquie dans un premier temps, puis l'Asie sera le deuxième objectif.
Je viens de donner ma lettre de démission, je quitterai bientôt mon boulot.****

je m'appelle adrien, j'ai 23 ans et je veux réaliser un rêve depuis longtemps, un tour du monde. Pourquoi ? tout simplement parce que la vie de "métro, boulot, dodo" ne me plaît pas et qu'on a qu'une vie, et de si beaux paysages sur notre belle terre, qu'il sera bête de ne pas les voir au moins une fois dans ça vie, plutôt qu'a travers une boîte à images, vous m'aurez compris ! ^^

Concernant mon voyage :

Je n'est pas fais grand chose, j'économise depuis un moment pour viser un budget de 10.000€ environ

Pour l'itinéraire, ce n'est pas bien définit mais pour vous faire une idée : Inde, Sri-Lanka, Chine(Hong-Kong), Thailande, Malaisie, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, (l'Île de Pâques), Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Guatemala, Mexique, Côte Ouest des Etats-Unis et pour finir le Canada.

Bien sur, des pays peuvent s'ajouter et/ou s'enlever, à voir avec le ou les compagnons ;)
Concernant le mode de voyage, sac à dos normal ^^ et le plus possible en débrouille (à pied, stop, bus, vélo) et dormir sous la tente (certes un petit hotel de temps de temps pour une vraie douche ^^, mais pas de grosse plaisir pour économiser le plus possible.

Je compte aussi travailler dans certains pays pour de petits boulots, histoire de relever le compte voyage.

Voili voilou pour vous faire une idée =)
je cherche donc un/une/ils ou elles compagnons pour partager ce voyage et, prévois de partir pour août/septembre 2012 (plus ou moins) pour le plus longtemps possible ^^

je suis de la Drôme(26), donc si ça vous tente de partir avec moi contactez moi =)

à bientôt

:: Mise à jour du 15 février :

J'envisage peut être de partir en stop depuis la France pour rejoindre l'Inde, en passant par l'Italie, longer tout la côte de la Slovénie, Croatie, Bosnie, Grèce, rejoindre la Turquie, passer par l'Iran et le Pakistan et arriver en Inde et continuer le liste de pays (a peu près) cité au dessus.
 
E

elodie-elo

Nouveau Membre
30 Décembre 2011
3
0
3
yvelines
Dridri, ton projet m'interesse grandement...mais moi , contrairement à toi, je n'ai aucune économie de côté, je pense plus vivre en acumulant petit boulot à droite à gauche, vivre au fil de chacunes rencontres...notre projet est il compatible?
 
L

Lili_tour du monde

Nouveau Membre
5 Janvier 2012
1
0
3
villeneuve
En avant toute...

Coucou,

Ton projet m'intéresse grandement mais je ne peux pas partir avant octobre voir maximum novembre 2012. Sinon toutes les conditions que tu as donné me convienne. Je n'ai pas autant d'économie que toi mais je vais continuer à mettre de côté. Penses-tu que tu pourrais retarder ton voyage d'un mois ou deux ?

J'aimerais aller au Brésil aussi mais sinon tous les pays que tu as cité me fascine.

J'ai 21 ans et j'aimerais découvrir le monde et donc en faire le tour pour une durée indéterminé, j'aimerais aussi travailler par-ci par là parce que je ne pense pas pouvoir vivre très longtemps avec toutes mes économies. Et j'ai déjà le sac à dos ! Enfin à voir il n'a une capacité que de 40 litres je ne sais pas si c'est suffisant.

Élodie j'adore Paolo Coelho et je pense aussi que c'est ma légende personnel ^^.

J'aimerais énormément partir avec l'un de vous, voir les deux, qu'est-ce que vous en dites ? Je pense que nos projet sont compatibles, après à voir si le feeling passe bien, non ?

Lili
 
D

dridri26

Nouveau Membre
7 Décembre 2011
9
0
4
Valence
vimeo.com
Je vous est envoyer un mp pour mieux en discuter.

elodie-elo, il faudrait en discuter un peu plus dans le détails, mais je pense qu'il te faudra quand même une petite base d'économie pour partir, surtout pour un pays comme l'Australie, qui pour avoir le visa vacances/travail, votre compte doit contenir plus de 3.000€ minimum.

Lili_tour du monde, pour la date de départ ne n'en sommes pas là donc, on pourra surement s'arranger, mais il ne faut pas oublier que pour visiter certains pays d'Asie, la visite est conseiller en septembre et janvier pour le climat mais à voir. Pour le brésil, j'en rêve aussi, cela ne me dérange pas au contraire, je n'est pas cité tous les pays, il y a aussi la Nouvelle-Calédonie qui me tente bien...de plus, le plus souvent, l'itinéraire change sur la route.

Nos projets peuvent être compatible, il faudra mieux en discuter, et à l'avenir si le feeling et les mêmes envies passe, se rencontrer pour étudié plus le sujet.

Je vois par contre que nous avons tous la même passions pour le livre de Paulo Coelho - L'alchimiste; une oeuvre sublime qui vous donne confiance en votre coeur.
 
H

harmo

Nouveau Membre
1 Février 2012
3
0
3
Amiens
salut,

je serai vraiment interessée par ce projet de tour du monde, l'itinéraire me parait pas mal du tout!
j'ai quelques economies et le temps pour decouvrir!
pourrait on en discuter pour voir s'il serait possible d'organiser ca!

Harmony
 
D

dridri26

Nouveau Membre
7 Décembre 2011
9
0
4
Valence
vimeo.com
l'itinéraire est une vision pour voir à peu près, mais il se rapproche bien.

car je veux que mon tdm soit de l'aventure vers l'inconnu, un idée à peu près d'un itinéraire sans le suivre à la lettre, si je veux aller voir un autre pays que je n'est pas prévus à la base dans mon itinéraire de départ, pas grave, j'y vais quand même, pas de limite de temps.
je veux éviter les zones touristiques, beaucoup de découvertes des tradition et modes de vies de chaque pays, le plus possible en stop, dormir sous la tente pour plus d'économie et ainsi aller encore plus loin.

je cherche toujours des coéquipiers =)
 
J

jessi593

Membre
3 Mars 2012
15
0
6
Region Parisienne
Coucou

ton projet m'interesse beaucoup. Je n'ai aucune limite de temps mais mon probleme est le meme que elodie-elo : pas autant d'economie !

Tous les pays m'interessent ! et les regions trop touristique me donnent la migraine... :p

Au faite, je m'appelle Jessica et j'ai 19 ans !

A bientôt !
 
A

Audrey-road trip

Nouveau Membre
5 Mars 2012
3
0
3
région Centre
Salut !!
P'tite présentation rapide : Audrey 24 ans bientôt 25 ans ... Je suis partie l'année dernière en PVT au Québec avec des petits "road trip" ... De retour en France et de nouveau dans la vie active, travail 5 jours et weekend 2 jours, et franchement c'est loin de me faire rêver pour le moment !!!!

J'ai envie de découvrir le monde qui nous entoure, aller à la rencontre d'autres cultures, de nouveaux paysages. Partir pour une nouvelle aventure avec mon sac à dos et alterner couchsurfing, camping, Wwofing et je pensais un PVT pour l'Australie (j'ai déjà utilisé le mien pour le Canada).
Voilà, mais toute seule c'est pas évident et je trouve que c'est tellement plus riche de partager une telle aventure à plusieurs, donc je suis partante !!!!

Ton itinéraire est vraiment cool !!

Niveau dispo, je finis mon contrat en fin juillet 2012 et j'aurai un peu d'argent de côté !!!!

Audrey :)
 
P

pabolmont

Membre
4 Mars 2012
12
0
6
Nancy
Recherche de compagnon

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de coller cette réponse que j'ai déjà postée ailleurs :)

Je me présente, je m'appelle Pierre-Antoine et j'ai 21 ans . Je vais terminer mon Bts en communication courant juin et je suis donc libre après.

Côté expérience, j'ai pas mal vadrouillé. Une bonne partie de l’Europe et également la Guyane.

Je suis passé par 1 ans d'école de commerce (post bac), Quelle Horreur! je crois que cela a été un tournant dans ma vie sincèrement.

Du coup, je me suis retrouvé dans l'armée avant même la fin de cette fameuse année...

Hé oui, je crois que jamais je ne me suis sentis à ma place, que jamais je n'ai pus être moi même et que par peur que l'on me prenne pour un extra terrestre j'ai creusé un trou ou j'ai enfoui tous ce que je ressentais, tous mes rêves peut être naïfs (voir même idéalistes!). L'armé était donc un moyen merveilleux pour moi de prendre la fuite!

Seulement, aujourd'hui j'ai décidé qu'il était temps de faire preuve d'un peu de courage et de ne pas me laisser mourir à petit feux en gardant tous cela pour moi. Je termine donc de fabuleuses études en communication, (bon 2 ans oui je sais mais c'est toujours sa!).

Et aujourd'hui je me décide à me lancer. Mais je ne veux pas le faire seul!
Je cherche quelqu’un, peut m'importe le sexe, l'age, la nationalité, mais juste que l'on soit sur la même longueur d'onde.

Ce que je recherche, c'est partir, sac à dos, et suivre nos envies, découvrir le monde et de nouveaux horizons, de nouvelles personnes et partager Leur monde. Pour moi le woofing et très important car il permet de casser une barrière sociale par le travail et donc de créer des contacts bien plus facilement. C'est le mode de voyage que je préfère.

Enfin, pour les pays qui me tiennent à coeur, c'est l’Amérique Latine (argentine et ses terres de feux! Chili, Bolivie...) et l’Amérique du nord (Alaska!), L’Océanie est également très attirante je l’avoue.

Voila pour cette longue présentation (je ne pensais pas avoir écris tous sa!). J'espère avoir de vos nouvelles car je désespère un petit peu de trouver quelqu'un!! (Même plusieurs d'ailleurs!)

A bientôt et bonne journée à vous,

Pierre-Antoine.
 
Y

yakatsuna

Membre
12 Juillet 2010
9
0
5
Lausanne
Ciao tout le monde!

Il y a du monde sur ce sujet :D

Je suis aussi sur la préparation d'un tour du monde en routard, avec un départ en septembre/octobre 2012.
http://wt-backpacker.jimdo.com (désolé pour la pub, mais au moins il y a l'itinéraire >de base< que je me suis donné.)

Je me joindrai volontiers à ceux qui partiront a ces date, surtout pour le début, a plusieurs ce doit être vraiment plus cool.

Pierre, 22 ans, polygraphe, (Lausanne CH)

@ plus!
 
P

pabolmont

Membre
4 Mars 2012
12
0
6
Nancy
recherche compagnon!

Bonjour à toi Pierre,

Je viens de consulter ton blog et je pense que nous avons exactement la même philosophie.

Penses-tu pouvoir partir à 2? ou souhaites tu vivre cette expérience en solitaire? Car je me joindrais bien volontiers à toi!

Bien amicalement et à bientôt,

Pierre-Antoine (21 ans)
 
D

dridri26

Nouveau Membre
7 Décembre 2011
9
0
4
Valence
vimeo.com
Désoler pour la réponse tardive...

Contactez moi en MP, vous aurez plus de chance que je vois votre réponse.
Donc j'envisage bien de partir de France en stop vers l'Asie en septembre 2012, je viens d'ailleurs d'annoncer à mon patron que je quitter la boîte en juin, et ainsi profiter de quelques jours de vacances mais surtout de préparer mon voyage.

Je n'est encore personne.
 
D

dridri26

Nouveau Membre
7 Décembre 2011
9
0
4
Valence
vimeo.com
bonjour à tous :D

**** vendredi 13 avril 2012 : cherche motiver pour partir vers la mi-septembre 2012, en stop, en passant par l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Grèce...etc, rejoindre la Turquie dans un premier temps, puis l'Asie sera le deuxième objectif.
Je viens de donner ma lettre de démission, je quitterai bientôt mon boulot.****

je m'appelle adrien, j'ai 23 ans et je veux réaliser un rêve depuis longtemps, un tour du monde. Pourquoi ? tout simplement parce que la vie de "métro, boulot, dodo" ne me plaît pas et qu'on a qu'une vie, et de si beaux paysages sur notre belle terre, qu'il sera bête de ne pas les voir au moins une fois dans ça vie, plutôt qu'a travers une boîte à images, vous m'aurez compris ! ^^

Concernant mon voyage :

Pour l'itinéraire, ce n'est pas bien définit mais pour vous faire une idée : Inde, Sri-Lanka, Chine(Hong-Kong), Thailande, Malaisie, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, (l'Île de Pâques), Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Guatemala, Mexique, Côte Ouest des Etats-Unis et pour finir le Canada.

Bien sur, des pays peuvent s'ajouter et/ou s'enlever, à voir avec le ou les compagnons ;)
Concernant le mode de voyage, sac à dos normal ^^ et le plus possible en débrouille (à pied, stop, bus, vélo) et dormir sous la tente (certes un petit hotel de temps de temps pour une vraie douche ^^, mais pas de grosse plaisir pour économiser le plus possible.

Je compte aussi travailler dans certains pays pour de petits boulots, histoire de relever le compte voyage.

Voili voilou pour vous faire une idée =)
je cherche donc un/une/ils ou elles compagnons pour partager ce voyage et, prévois de partir pour août/septembre 2012 (plus ou moins) pour le plus longtemps possible ^^

je suis de la Drôme(26), donc si ça vous tente de partir avec moi contactez moi =)

à bientôt

:: Mise à jour du 15 février :

J'envisage peut être de partir en stop depuis la France pour rejoindre l'Inde, en passant par l'Italie, longer tout la côte de la Slovénie, Croatie, Bosnie, Grèce, rejoindre la Turquie, passer par l'Iran et le Pakistan et arriver en Inde et continuer le liste de pays (a peu près) cité au dessus.
 
F

fzamanpira

Nouveau Membre
25 Novembre 2015
5
0
1
39
Bonjour,
Je vous conseille avant partir en Iran, regardez ce site : karshipta.com
Vous trouvez tous les informations nécessaires et même vous pouvez loger chez les habitants.
Bon voyage !!!!!